A voir également:
- Je cherche comment décrasser de façon efficace et écologique des joints de carre
- Décrasser lave vaisselle - Guide
- Tue-mouche efficace maison - Guide
- Système anti calcaire efficace - Guide
- Piège souris efficace - Guide
- Anti mousse efficace - Guide
6 réponses
Le vinaigre blanc (vinaigre cristal) est TOTALEMENT ÉCOLOGIQUE ! Qui a dit le contraire!? c'est un produit naturel, même alimentaire ! On peut le consommer sans risque, ce n'est pas parce qu'il ne sert pratiquement plus dans l'alimentation mais essentiellement pour le ménage (ant-calcaire naturel, anti-traces d'eau, 1001 utilisations possibles y compris désinfectants de surfaces, fixateur de couleurs du linge, détartrant électroménager) qu'il faudrait partir sur une idée fausse ! Si le vinaigre blanc ne suffit pas, vous pouvez utiliser un autre porduit TOTALEMENT ÉCOLOGIQUE ET NATUREL : la "Pierre d'Argent" (encore appellée "Pierre Blanche") vendue en pot de 350 g à 5€ environ, ou pot de 500 g. Cette Pierre Blanche est parfaitement efficace et inoffensive pour tous les matériaux et ne nuit ni aux plantes, ni aux animùaux domestiques, ni à votre peau (inutile de mettre des gants). Parfaite pour tous les plastiques (salons de jardin, fenêtres contour plastique, piscines, jouets, et aussi pour l'inox, l'alu, les métaux, les joints, les caoutchoucs, le carrelage sol et murs, etc...
j'ai également des carrelages sur les plans de travail et même sur la table dans la cuisine.J'ai utilisé "l'huile de coude" et un tampon abrasif mais sans grande conviction, jusqu'au jour ou j'ai acheté un appareil vapeur, j'y mets de l'eau de pluie que j'ai filtrée auparavant .Résultat garanti. D'ailleurs, tout y passe:la plaque de cuisson, les fours enfin tout ce qui est difficile d'accès pour le nettoyage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question