J'envisage d'acheter mais j'hésite entre un grand appart et une pavillon ou mais

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 18:36
J'envisage d'acheter mais j'hésite entre un grand appart et une pavillon ou maison? Donnez moi votre avis et des conseils.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2017 à 11:55
Moi pareil !!! Yesss ! Une bonne maison home sweet home, bien chez soi ! On peut faire les travaux comme on veut, tels qu'on les veut !!
Croyez-moi, durant toute ma jeunesse et une partie de ma vie adulte, j'ai vécu chez mes parents, maison avec cour autour, en pleine campagne, se lever le matin en été et savourer le pti'déj sur la terrasse sans avoir les voisins ou la route qui passe devant votre bol de café ! C'est un luxe humain que presque tous les français seraient prêts à payer cher, très cher, pour y accéder à ce rêve !!!
Oui les autres internautes ont ENTIEREMENT RAISON, rien besoin d'ajouter, tout est dit !
Vous savez, de nos jours où la vie est sis tressante, les disputes de voisinage de plus en plus courants et grâves, juste pour des broutilles qui peuvent dégénérer!
La piscine gonflabe (ou pourquoi pas une dure?), les barbecues, la farniente sur l'herbe sans se soucier des autres, les soirées bruyantes entre amis, le bricolage bruyant et la télé à fond, la liberté d'abbatre des murs et d'aménager votre cocon comme bon vous semble, faire l'entretien de sa voiture y compris lavage en été, laisser courir les enfants, etc, etc....
Ne faites surtout pas la grande bêtise de passer à côté de cette précieuse liberté!!! pour aller où ??!!?? pour vous enfermer entre 4 murs en béton, et où il faudra monter plusieurs étages!!! Si un jour votre voisin d'appart "peut pas vous blairer" et déterre la hache de guerre, vous l'aurez sur le dos pour tout le reste de votre vie!!!!!
Alors qu'en maison individuelle, non !
Un appart, ce n'est qu'un "morceau" de quelque chose qui est attaché aux biens des autres, et donc il faudra composer avec ces "autres" toute votre vie, qu'ils soient des gens biens, ou qu'ils soient des grands esxrocs! Vous n'aurez plus le choix, la mort dans l'âme!

Sincèrement, j e me demande encore comment vous avez encore pu hésiter !!! et vous poser cette question !!!
Moi c'est mon rêve, d'acheter une maison !! l'aménager et la décorer comme JE veux !
Si j'avais les sous, je partirai direct demain matin! Un appart c'est un peu style "HLM", on se sent "prisonnier de sa vie" !!!

Alors, foncez, n'hésitez plus ! Ici tout le monde vous dit "foncez!" vous verrez cela changera votre vie ! en mieux !
3
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:22
En premier lieu, il est à conseiller une maison ! Pourquoi ? Tout simplement, parce que sur le plan financier, dans une maison tu n'auras pas à payer, comme dans un appartement (qui est toujours en co-propriété) un syndic ! véritable plaie sociale ! qui te fera payer, pour quelques services, un argent fou ! Au bout de vingt ans, ton appartement, avec eux, t'auras couté cher ! Et puis pour le réparations des parties communes (ravallement, toiture, peinture des couloirs, etc...Etc...) c'est la loi de la majorité des copropriétaires J'ai 4500 € à payer, l'année prochaine, pour mes millièmes, sur la rénovation de notre toiture qui aurait pu, peut être, encore tenir 10 ans, sans une rénovation complète, mais la majorité appartient à une bande de rupains (plutôt crétins) qui veulent une maison "nickel" !. Rien à faire ! Pas de discution possible ! Je dois y passer ! Par contre la maison a ses inconvénients, surtout quand on est vieux ! On est, trop souvent, éloigné de la ville ! Pour les personnes de plus de soixante ans, je leur conseille, en cas ou elles prennent un appartement, de prendre un rez de chaussée. J'ai 80 ans et c'est vite arrivé ! Je ne peux plus monter les escaliers ! Unequetion, pour les personnes âgées se pose, c'est la distance, les séparant des lieux commerciaux, sutout sur le plan de l'alimentation, et puis, il y a les médecins ! Ne comptez pas trop sur la famille ! sauf pour votre succession ! Ni sur des voisins ou amis. Tôt ou tard, ils vous laisseront tomber ! Les maisons de retraites coûtent chers et ne sont pas à la portée de toutes les bourses ! Et c'est entrer dans une prison, pour un vieux, même pire ! ( j'en ai connu qui avaient une forte personnalité et qui allaient au cimetière une semaine après leur entrée dans cet enfer ! Ne croyez pas être bichonné, même le personnel ne vous fera pas de cadeau !! Quelquefois, on est battu ou l'on vous fait manger de force ou alors les journaux vous apprennent que quelques vieux ont grillé gentiment !. Moi, je vais essayer de mourrir dans mon lit et chez moi !. Je vais, à défaut de famlille, trouver un RSA ou une RSA qui s'occupe de moi et qui héritera une bonne partie de mes pénates. Mais, alors, attention au bouillon de onze heures ! Dans cette P... de vie on ne peut pas mourrir tranquille ! Croyez moi, ces conseils ont leur valeur ! On n'achète pas une maison pour la revendre quelques années après ! On n'achète pas celle-ci, tout jeune ! manque de moyens, mobibilité de l'emploi exige souvent des déménagements (Pour ma part, dans ma vie, j'en ai fait dix neuf !) mais plus vieux, souvent à un âge ou l'on ne veut plus bouger de coin et ou l'on prend ses habitudes et trouve des relations et des amis ! Alors ce sont là des conditions, très utiles, à mettre dans la balance ! Bonjour à tous . HC.
1
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:36
Mon jeune Thierry. Pense un peu à ta vieillesse ? La vie ne sera plus la même et là, il faudra que tu luttes pour survivre. Ta liberté sera rétrécie ainsi que les joies de vivre. Isolé n'est pas toujours bon, je connais une mémère que l'on a retrouvée morte de faim et complètement desséchée, parce que les voisins, éloignés, pensaient qu'elle était dans sa famille et on l'avait complètement oubliée ! Il faut faire la part des choses et moi tu sais les voisins sont tous amis avec notre couple car nous sommes très serviables et puis si nous avons besoin d'eux, on peut compter, aussi, sur eux ! Mais combien de temps ? Car on finira par être complètement impotents, alors, au revoir ! et c'est là notre crainte !
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 09:01
tout dépend de votre age avant 60 ans pavillon apres voir un bel appartement bien situé en petite copropriété s'est sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 09:33
Disons vous aimez jardiner, tondre la pelouse, nettoyer les gouttières tous les ans, entretenir la façade, mais aussi faire des barbecues, bronzette, repas l'été a l'extérieur, tranquilité, personne au dessus ni dessous...........a voir les bons et les mauvais coté de chaque choix. moi perso je dis une maison kan on est jeune et un appart avec toutes les commodités quand on vieillis.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:30
je pense qu'il ne faut pas avoir gros appétit pour avoir le moins de travaux possible. Une maison, un pavillon, une villa enfin quelque chose avec extérieur est toujours sujet à faire de l'entretien annuel constant. Mais c'est avec plaisir de se sentir chez soi, dehors comme dedans, personne au-dessus de notre tête ni personne dessous, barbecue, soirée tardive, plantation à volonté, enfants qui jouent. Tout est restreint dans un appartement. Sur c'est moins cher. Mais la pire bétise que l'on peut faire s'est investir dans un appartement autre que pour de la mise en location, sinon on est impliqué tous ensemble avec budget ou sans budget à la volonté d'une copropriété ou syndic. Bonjour les travaux de parties communes, même si on achète dans du neuf il faut envisager l'avenir. Il y a toujours des vieux qui aiment le silence sous son appartement et toujours des gosses qui courent au dessus. Personne n'y échappe.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:50
Faites 2 colonnes une pour les avantages et une pour les inconvénients : le résultat vous sautera aux yeux. Pour avoir vécu dans les deux situations : je préfère la maison individuelle surtout quand on a des enfants et des animaux
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:30
Bonsoir, n'hésitez pas trop longtemps et opter pour une maison..., la tranquilité que vous n'aurez pas avec un appart..(bruits locataires au dessus), ayant eu les deux, je peux vous dire que la maison c'est vraiment le top, avec p'tit jardin pour/ CHAISE LONGUE-BARBECUE-JARDINAGE..LE TOP..ALLEZ foncez !!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:25
moi j vous propose d'acheter une maison individue.eviter les voisins trop proche de chez vous,pour la trankiliter pour pouvoir faire se k vus voulez et kan vous voulez. pas trop loin de la ville (pour les enfants).n'exiter pas pour la maison croyer mon experience j'en suis ravied'avoir kitter un appart pour une maison.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 15:34
Tout dépend de tes choix de vie. Vivre dans un appart avec des enfants et des animaux laissera la place à pas mal deregrets. Après vivre dans un appart au centre ville est assez bien pour la proximité. Si tu aimes faire un barbecue, manger dehors et bronzer, la question ne se pose pas. Tu dois visiter tous ce qui est possible de voir car tu auras un coup de coeur pour ton chez toi comme tout le monde.
0