Reparer ou non mon lave linge bosch comment ?

kely - 13 juin 2007 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2007 à 09:04
Bonjour Voila mon probleme, j'ai acheter en decembre un lave linge bosch maxx 5 pour 605 €. Il fuit, ce serait la cuve qui serai perçée, on m'annonce un cout de réparation de 300€ car tout est endommagé. cela vaut il le coup ? sachant que je ne sait pas vraiment ce qui a provoquer ce dégat, je craint que cela se renouvelle je trouve que c'est vraiment pas solide, je suis décue par la marque. est que le devis vous semble gonflé? comment reparer soi meme ? et a quel prix ? quelles précautions a prendre au démontage ? Faut il le reparer a votre avis? Si je ne repare pas quel lave linge avec cuve en inox(il parait que c'est plus solide) me conseillez vous?on m'a parlé du miele frontal mais je le trouve cher, un lave linge simple me suffit lequel a un bon rapport qualité prix? Merci de votre aide

8 réponses

bonjour c est un bon geste commercial c est tres bien vous avez tout a fait raison d accepter etant donné que la machine est neuve
1
Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec La sudiste. vous faites la bonne affaire... Bravo le S.A.V. et Gremy...
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2007 à 09:04
quand on peu rendre service:-))))
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 13:40
en fonction de l'etat de kla cuve cela peu se reparer mais il faut se renseigner aupres d'un chaudronier eu seul connaisse bien les materriaux,le type de soudure et le type sde revetement pour eviter une oxydation futur ceci dit pour du bosch cela est etonnant que la cuve fuit dans ce cas la et selon l'age de la machine je ferait un courrier a bosch adresse sur notice car la fuite est peu etre au niveau d'une soudure du support moteur ou autre donc un defaut d'usine ete vous sur que ce n'est pas une cuve inox? le mieux est de commencer par le courrier ou tel car bosch avait et a encore peu etre un service relation clientele au top et il est possible qui envoi un de leur technicien expert a leur charge sur place et qu'il vous propose une solution sinon regarder quand meme que ce soi bien la cuve en fesant le plus d'espace autour car l'eau passe partout et n'est pas toujour visible et dite moi a quelle moment elle fuit et si elle fuit une fois arrete ou pendant un cycle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ce n'est pas une cuve inox, elle rouille a certains endroits(ceux des impacts) il semble d'apres le technicien SAV que ce soit une chaine en métal qui était coincée dans filtre et qui depassait qui a l'essorage a du taper dans la machine et a tout casser autour meme les plastiques de fermeture de la porte. C'est une erreur de ma part donc pas de SAV. La machine a été achetée en decembre 2006, elle a donc 6 mois a peine. Elle fuit dés le début du cycle d'apres le technicien il a un trou (je l'ai pas vu) donc l'eau s'ecoule dés qu'elle se rempli. Est ce difficile de changer la cuve? est ce cher? on m'a annoncer 300€ soit la moitié du prix de la machine Où trouver cette cuve quel prix ?
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 15:45
il faut savoir que les pieces au detail coutent cher dite moi de quelle dep et region voues etes et ci je connait quelque revendeur je ferais l'intermediaire pour avoir la piece moins cher et vous dirigerais sur plusieur boutique le remplacement n'est pas trop dificille mais il faut prendre des precaution (reperagze de fil et tuyau)mais il est long et les pieces sont lourde et pas facile d'acces
0
bonsoir essayez de localiser la fuite afin de voir si ce n'est seulement pas un durite ou quelque chose de moins grave a+
0
Bonjour a tous J'ai verifié et la cuve est bien percée sur environ 4 cm. Le SAV viens de m'appeler et me propose un geste commercial, ils me changent tout : cuve , tambour... pour 163€TTC moins 53 soit 110€ et en plus la garantie sera prolongée. Normalement, les pieces valent 680€ mais il me font payer juste la main d'oeuvre vu que la machine n'a que 6 mois. J'ai acceptée, pensez vous que ce soit un bon compromis ? En tout cas, je peux vous dire que je verifirais le compartiment a objet tres tres régulierement maintenant. merci beaucoup pour votre aide.
0