Pourquoi mon refrigerateur fait trop de froid ?

pierreb19 - 12 févr. 2008 à 14:14
 la sudiste - 15 févr. 2008 à 15:08
Bonjour a tous et a toutes ! je viens de déménager ce réfrigérateur Zanussi 2 portes z 32.2 g type 813310 qui marchait correctement avant ,j'ai du faute de place le transporter couché le haut légèrement surélevé,j'ai attendu 50h avant de le branché il a démarré et depuis il congèle les aliments alors que le freezer a une température correcte.. j'ai démonté le thermostat et testé avec homètre et sonde dans le congélateur ,on entend bien le clik de déconnection et la position arrêt coupe aussi. j'ai nettoyé a fond et la je dois dire que je sèche... quelqu'un aurait il une idée mise a part en changer? Merci de vous pencher sur mon problème... Bonne journée a toutes et a tous. Pierreb19

4 réponses

le compresseur s'arrette t-il ou tourne t-il en permanence?
1
oui il tourne mais la il s'arrete, j'ai remonté le thermostat et la sonde ,je l'ai bien plaqué contre l'evaporateur et le fil de la sonde passe entre l'evaporateur et le tube de fluide et je l'ai remis en route avec un thermotre et de l'eau sur la position 1 au bout de 3h il s'est arreté et la temperature etait a 8 degré au milieu de l'habitacle.. je ne sais pas trop les valeurs des graduations du bouton de thermostat .. Qu'en pensez vous ?
0
bonjour après des essais ,et en regardant les sujets du site ,mon frigo a retrouvé un comportement normal ,je pense que la sonde était mal mise sur l'évaporateur suite au transport... par contre quelles sont les températures par rapport aux graduations du thermostat 0 1 2 3 4 5 6 ? merci de vos réponses cordialement
0
bonjour mettez le sur 3
0