Avec quelle peinture puis-je repeindre un escalier en bois?

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 10:31
 moumouche - 14 juin 2011 à 23:22
Sachant que depuis des années il est peint avec une peinture marron foncé. Cet escalier se trouve dans la cuisine et accède aux chambres. Mes meubles de cuisine sont en bois couleur hêtre clair.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:37
J'ai refait récemment un escalier en pin dont le vernis avait viré à l'orange ...: - tout décapé à la ponceuse (un boulot énorme mais pas de produit toxique et de la muscu au programme ...) - une couche de fond dur, pour refaire sortir toutes les impuretés et durcir le bois - un tout petit ponçage - de la peinture pour sol (2 couches), acheté chez un fournisseur de pros (pas plus chère avec de vrais conseils ...): ça se met très bien et le résultat est génial . En plus on peut choisir la teinte. - j'ai peint les contres marches et montants en marron foncé et j'ai vitrifié les marches au nature ... Je suis super contente du résultat, la peinture résiste très bien aux chocs .... Bon courage ...
4
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:12
bjr, tu ponce ton bois à nu,et tu passe une teinture à bois et tu finis par un vernis! c'est du taf mais ça vaux le coup! gilles
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 11:35
tu ne pouras pas eclaicir ton escalier avec de la lasure mais avec de la peinture oui .il ponsser puis commencer a le peindre avec de la sous couche blanc plusieur couche pour l'eclaisir...puis choisir ta couleur peinture toujours pour le bois micro paureuse et poncer entre les couches ..... christian!!!!!
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 00:14
Bonjour Mireille, je ne suis pas un pro mais je connais bien le bois... d'abord, il faudrait poncer, c'est du bouleau mais il faudrait, à mon sens, le faire. Ensuite une petite couleur blans éru, avec quelques gouttes de white spirit, dela donne un tain volontairement passé. Après un vernis pour bateaux ou meuble d'intérieur, couleur plutôt claire car il faut savoir que ça a tendance a foncer avec le temps, surtout si vous avez une cheminée ou qu'il y a des fumeurs dans la maison. Ou tout simplement de la lazure d'intérieur cqui donne une effet chêne Votre escalier sera comme neuf... Petite astuce, vernir ou lazurer une marche sur deux et le lendemain les suivantes, cela permet de vernir tout en étant en appui sur une marche sèche. Bon courage Mireille.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:42
surtout pas de peinture sur du bois ma pauvre le bois est vivant il respire
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:00
tu pnce ton escalier pour qu'il soit le plus net possible ensuite tu passe a l'aide d'un chiffon de la teinture a la couleur de ton choix tu laisse secher le temps qu'il faut puis tu remet une couche si tu trouve que c'est trop clair tu laisse secher puis tu prends du vitrificateur translucide que tu va etaler au pinceau ca te consolideras tes escaliers c'est a renouveler tous les 3 a 5 ans (tous depends de l'usure. ca fait de beaux escalliers tout brillant lavables et solides . amuse toi bien avec toutes ces reponse. cordialement
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 17:37
Wouah je vais y arriver; microporeuse!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 06:05
bonjour le mieux ces que tu le decape et apres tu pourra les peinde de la couleur que tu veux
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:33
BONJOUR jje ne suis pas une pro mais j aime le bricolage ; j ai repeint dernierement mes poutres au plafond ; j ai d abord poncé puis j ai repeint avec une peinture speciale pour le bois qui le laisse respirer comme la lasure et avec deux couches on peut obtenir un ton clair
0