Comment reparer une centrale vapeur dont le fer fuit ?

larrondouette - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:13
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 déc. 2012 à 06:49
J' ai une centrale vapeur domena xellence 2. Lorsque je l'allume le fer chauffe normalement mais lorsque j'appuie sur le bouton pour le débit de vapeur il perd beaucoup d'eau par la semelle ; je ne peux pas repasser car le linge est trempé
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Je pense que la réponse à votre problème existe déjà sur ce forum : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic7528.php En espérant que cela vous ait aidé et merci à "Expert" pour ses réponses pertinentes. :-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
10
j'ai un fer domana vapeurqui ne marche pas tres bien en fonctionnement pas beaucoup de vapeur et beaucoup d'eau sort du fer pouvezvous m'aider
7
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
7 déc. 2012 à 06:58
Bonjour

Soit votre résistance est Hs , là votre fer ne chauffe pas, soit le thermostat n'est pas assez haut en température, soit il n'est plus étalonné correctement, donc à changer.
Autre problème qui peut se produire un faux contact dans le cordon.
Bonne recherche.
4
je pense qu'un fil est coupé car il ne se produisait rien comme vapeur ...et eau ,le fer sur son support et en le remuant il se produit de la vapeur en petite quantité et de l'eau .je penche pour un faux contac . faudrait il changer le fer car les reparations ne sont données ,et, je ne suis pas convenblement uotillé .merci encore
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
8 déc. 2012 à 06:49
Bonjour

Il semblerait que la panne soit au niveau du cordon, voyez si dans votre entourage vous n'avez pas un bricoleur qui peut vous changer ce cordon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie ifiniment , le thermostat :en le positionnant haut en temperature ,on entend un bruit de fonctionnement de la pompe !( clac ) .la semelle la semelle est chaude et, vapeur et eau sort du fer .Je pense que la semelle est chaude à cause de la vapeur d'eau :la resistance de la semelle est coupée ? en tout
cas merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
7 déc. 2012 à 11:20
Re
Si vous n'utilisez pas la vapeur le fer doit rester froid. Si c'est le cas soit résistance HS soit un fil de coupé dans le cordon
0