Pourquoi mon lave-linge ne veut-il plus se mettre en route ?

Yves1968 - 8 juil. 2008 à 16:19
 mlch - 8 juil. 2008 à 21:54
Bonjour à tous! Depuis quelque temps, mon lave-linge Brandt Premia LA 8500 T n'essorait plus, surtout quand le tambour était trop chargé. La cuve restait alors pleine, et je la vidais soit manuellement, soit en lançant le programme "essorage" après avoir éteint la machine pendant une demi-heure à une heure. Récemment, elle s'est arrêtée immédiatement après le démarrage: elle prend un peu d'eau, puis vibre comme si elle essorait et s'arrête de tourner. Le programme va ensuite lentement jusqu'à la fin de sa course (prélavage, lavage, etc.). J'ai démonté et nettoyé le filtre de la pompe (propre), puis remplacé la pompe par unenneuve, mais rien n'y a fait: les mêmes symptômes apparaissent. Elle prend un peu d'eau, vibre anormalement (comme au début d'un essorage) et s'arrête. Que dois-je faire? Je précise que la courroie n'est pas en cause et que les tuyaux ne me semblent pas bouchés. Je fais appel à tous ceux qui ont déjà connu une situation pareille! De grâce, aidez-moi, car l'achat d'une nouvelle machine à laver me forcerait presque à aller jouer de l'harmonica dans les couloirs du métro pour boucler mes fins de mois! Merci d'avance à tous! Yves1968.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir , controller vos charbons moteurs si c'est pas usé , ils doivent faire 2,5 cm de longueur à peu près
1