Pourquoi mon four de marque Faure fait sauter mon compteur ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
67389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
mon four se coupe et des que je remets le compteur car il dijoncte s'affiche C32 cela correspond à quoi merci

4 réponses

Bonjour Je vous conseille d'isoler le problème en déconnectant le fil jaune (Fil de terre) de votre prise ou directement de votre four (Enlevez la grande plaque située au fond) .Vous ne risquez rien si votre installation électrique est récente (Les différentiels sont très sensibles et au moindre problème ceux-ci disjoncterons) ) J'avais le même problème et tout est rentré dans l'ordre !! Cdlt
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11600 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

a ne jamais faire ca. debrancher la terre. en cas de fuite de courant certes le différentiel ne sautera pas mais c'est vous qui aller faire fusible... c'est inconcient...
Messages postés
67389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
13 541 > pantano
Bonjour pantano
Vous avez totalement raison , je le déconseille vivement il y va de la vie des utilisateurs, mais pour le fun le message remonte à 2010
Cordialement
verifier dabord les resistanses une par une ,puis voir les branchements,contacte bien separee. R.E.
Bonjour Je reviens à nouveau sur le post concernant l'indication "C32" sur le panneau de commande (Four de marque FAure) Quand je préconise d'enlever le fil de terre(au niveau de la prise de raccordement du four c'est bien provisoirement pour isoler le problème (Disparition ou non du défaut sur l'afficheur ) en aucun cas mes propos n'encouragent sa suppression définitive ! Que les choses soient claires !! Cdlt
Bonsoir, Désolé de contredire A64, mais ne débranchez surtout pas la terre. Même si les disjoncteurs sont récents et trés sensibles, ils fonctionneront seulement sur un court-circuit, c'est à dire un problème entre phase et neutre. Si le défaut se trouve entre la phase, ou le neutre et la carcasse, les disjoncteurs ne verront pas de défaut et ne déclencheront donc pas. Par contre, si vous touchez la carcasse, au mieux vous sentirez de petits picotements dûs au courant de fuite, au pire, vous ne serez plus là pour nous poser ce genre de question. Votre disjoncteur est noté C32, ce qui correspond à son calibre. En clair, il permet l'alimentation d'un circuit, de 32 ampères. Il doit disjoncter si le courant passe au dessus de 32, ce qui est le cas quand il y a un court circuit. Si il n'a pas d'autres anotations, (0,003A) c'est que ce n'est pas un différentiel et donc votre défaut se trouve entre phase et neutre. Dans tous les cas, la seule solution est de trouver d'où provient ce défaut.