Comment résoudre une panne de refrigérateur ?

Cakos - 14 sept. 2009 à 16:58
 Cakos - 15 sept. 2009 à 02:17
Bonjour à tous, Je viens de rebrancher un vieux réfrigérateur qui n'avait pas servi que depuis 3 mois et qui fonctionnait très bien avant. Mais quand je l'ai rebranché, il m'a fait sauter le différentiel du disjoncteur principal :S Le problème est que je n'ai pas attendu les 24h requises pour laisser l'huile du moteur redescendre et "désexciter" le gaz... je ne pense pas que ca vienne de là! Qu'en pensez vous?
A voir également:

6 réponses

jean-paul le godec
14 sept. 2009 à 17:02
Bonjour Vérifiez la connecticque sur le boitier noir sur le groupe.cordialement jean-paul
1
Qu'appelez vous le groupe? Car j'ai vérifié toutes les connexions de mon fil d'alim' (au compresseur, moteur/resistance...)
1
jean-paul le godec
14 sept. 2009 à 17:51
RE: le groupe= compresseur.cordialement jean-paul
1
Oui j'ai jeté un oeil sans pour autant démonter le compresseur... tout à l'air normal !! Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le disjoncteur saute?? Mauvais contact? Car meme si le moteur ou le compresseur seraient morts, il n'y aurait pas de coupure!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Vérifier s'il n'y a pas un fil qui touche la carcasse
1
Aucun fil ne touche la carcasse... par contre il y a un certain tube metallique qui est relié au moteur qui touche la résistance...j'ai jugé l'usure de ce frottement comme normal puiqu'il fonctionnait parfaitement avant... Je pense que je vais tout bonnement racheté un réfrigérateur !! Merci de vous être décarcasser !!
1