Raccorder eau frigo americain

Résolu
brianmodme Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - Modifié le 18 avril 2018 à 14:45
 idembcp - 21 mai 2019 à 18:21
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher votre aide.

Je viens d'emménager dans mon nouveau logement et je souhaite raccorder mon frigo américain à une arrivée d'eau. le problème est que je ne sais pas où ni comment le raccorder :?.

Je m'explique, soit j'utilise l'arrivée d'eau sous l'évier soit je perce le mur et j'utilise le robinet qui est à l'extérieur (qui, au passage me sert pour la machine à laver et pour le tuyaux d'arrosage)

voici quelques photos :








Petite précision, si je dois utiliser l'arrivée d'eau sous l'évier (avec des tuyaux), il y a entre mon frigo et l'évier une distance d'environ 10m90.


Merci d'avance

4 réponses

brianmodme Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 47
10 juil. 2013 à 15:07
Bonjour,

Merci pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé

Je préviens d'avance que le post vas être long car je vais montrer étape par étape comment j'ai raccordé mon frigo à l'arrivée d'eau ( on ne sait jamais, cela pourra peut être servir à quelqu'un d'autre?) :

1ere étape : Je vous passe le passage où j'ai percé le mur...... Comme je ne pouvez pas dévisser mon raccord Y ( beaucoup trop usé)

j'ai dû mettre un autre raccord Y en laiton... même si à la base je voulais un sélecteur de direction ( qui n'était plus en stock )
et voilà, le trou est fait, j'ai mis le nouveau raccord Y avec du téflon et j'ai relié le tuyau du filtre à eau.



2éme etape : je fixe le filtre au mur grâce aux attaches fournies



3éme etape : je branche les tuyaux sur chaque partie du filtre.

et je relie le tuyau partant du bas du filtre au frigo



4éme étape: j'ouvre l'arrivée d'eau de la maison et c'est l'ultime test.... c'est bon le branchement est opérationnel :bien:; il n'y a pas de fuite et l'eau coule au distributeur d'eau



Encore merci pour vos conseils
63
Sympa, mais voir une multiprise juste sous l'arrivée d'eau, ça me fait froid dans le dos ;-)
2
merci pour l'info cela vas m’être très utile
0
Merci de votre explication sa m'a étais plus utile que leur bouquin
0
A la 3ème étape, vous dites relier le bas du filtre au frigo. Il me semble qu'il faut relier le haut du filtre!
0