Raccorder eau frigo americain [Résolu]

brianmodme 8 Messages postés jeudi 4 juillet 2013Date d'inscription 20 octobre 2014 Dernière intervention - 4 juil. 2013 à 16:41 - Dernière réponse :  jmm
- 11 janv. 2018 à 11:29
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher votre aide.

Je viens d'emménager dans mon nouveau logement et je souhaite raccorder mon frigo américain à une arrivée d'eau. le problème est que je ne sais pas où ni comment le raccorder :?.

Je m'explique, soit j'utilise l'arrivée d'eau sous l'évier soit je perce le mur et j'utilise le robinet qui est à l'extérieur (qui, au passage me sert pour la machine à laver et pour le tuyaux d'arrosage)

voici quelques photos :

Petite précision, si je dois utiliser l'arrivée d'eau sous l'évier (avec des tuyaux), il y a entre mon frigo et l'évier une distance d'environ 10m90.

Merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
brianmodme 8 Messages postés jeudi 4 juillet 2013Date d'inscription 20 octobre 2014 Dernière intervention - 10 juil. 2013 à 15:07
+50
Utile
2
Bonjour,

Merci pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé

Je préviens d'avance que le post vas être long car je vais montrer étape par étape comment j'ai raccordé mon frigo à l'arrivée d'eau ( on ne sait jamais, cela pourra peut être servir à quelqu'un d'autre?) :

1ere étape : Je vous passe le passage où j'ai percé le mur...... Comme je ne pouvez pas dévisser mon raccord Y ( beaucoup trop usé)

j'ai dû mettre un autre raccord Y en laiton... même si à la base je voulais un sélecteur de direction ( qui n'était plus en stock )
et voilà, le trou est fait, j'ai mis le nouveau raccord Y avec du téflon et j'ai relié le tuyau du filtre à eau.

2éme etape : je fixe le filtre au mur grâce aux attaches fournies

3éme etape : je branche les tuyaux sur chaque partie du filtre.

et je relie le tuyau partant du bas du filtre au frigo

4éme étape: j'ouvre l'arrivée d'eau de la maison et c'est l'ultime test.... c'est bon le branchement est opérationnel :bien:; il n'y a pas de fuite et l'eau coule au distributeur d'eau

Encore merci pour vos conseils
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sympa, mais voir une multiprise juste sous l'arrivée d'eau, ça me fait froid dans le dos ;-)
merci pour l'info cela vas m’être très utile
Commenter la réponse de brianmodme
+3
Utile
Très bonne explication et photo parfaite. Tt est clair. Je suis dans le même cas que toi, j'ai percé mon mur, tt va bien. Je rencontre juste un problème au niveau du branchement avec mon frigo, c'est également un daewoo. Je ne comprends pas comment relier mon tuyau au frigo. C'est le même système que tu as mis en photo. Faut il dévisser l'écrou pour emboîter le tuyau sur le caoutchouc transparent? Merci à l'avance.
Commenter la réponse de 13alexis
+2
Utile
bonsoir

vous pouvez vous raccorder en effet a l'extérieur vous intercaler un te en laiton
f f f en 15/21 et un mamelon 15/21entre l 'applique fixe au mur et le double
robinet machine a laver et robinet arrosage
et mettre une vanne arrêt mâle mâle 15/21 puis un flexible pour aller jusqu'au
frigo américain repas oublier de fermer l'eau pendant ce travail
Commenter la réponse de michel
0
Utile
bonsoir

oui mais vous auriez du mettre une vanne d'arrêt pour la machine et une pour le frigo

sur le raccord en y au cas ou il y aura un problème sur un des deux appareils
Commenter la réponse de michel