Pourquoi mon progammateur de lave linge tourne toujours ?

Pleinboum - 25 sept. 2009 à 18:35
 jean-paul le godec - 26 sept. 2009 à 13:12
Bonjour, Le programmateur de mon lave linge Brandt Premia 855 tva tourne en permanence même lorsque la porte est ouverte. Après avoir contrôlé, le contacteur de porte, je l'ai débranché : pareil. Sur l'arrivé du programmateur (réf: AKO 514 088) je débranche les deux fils qui sont connecté à un des fil du micro moteur, il tourne toujours. Merci de votre aide .
A voir également:

3 réponses

jean-paul le godec
25 sept. 2009 à 18:59
Bonsoir Ceci fait pensé à la carte de gestion de votre programmateur,"carte électronique",et vérifiez l'usure des charbons, une défaillance de la sécurité,faite des vérifications,sur ces points.cordialement jean-paul
0
Bonjour, Merci, Jean-Paul pour votre réponse rapide. A part la carte ou je ne possède pas de moyen de contrôle, le reste est OK. Je précise que seul le micro moteur tourne, les programmes eux ne se mettent pas en route, normale l’alimentation du contacteur marche arrêt est coupé lorsque le capot est levé. Par-contre à titre d’information personnelle, je ne voies pas la cause à effet avec les charbons. Si vous pouviez éclairer mon humble chandelle. Merci du temps consacré. Cordialement Pleinboum
0
jean-paul le godec
26 sept. 2009 à 13:12
Bonjour Quand dans l'évidence ou le programmateur,tourne et s'arrête,sur fin sans faire le lavage,ce n'était qu'une suposition,parmis bien d'autres pannes,c'est pour celà que je vous est apportez cette info,la carte gère le moteur,le programmateur,fermeture de porte et j'en passes.cordialement jean-paul
0