Comment verifier la resistance du LL whirpool awm610 ?

clk - 9 nov. 2009 à 23:47
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 oct. 2012 à 07:25
mon lave à deux problèmes 1 un bruit de toc toc lors de l essorage cela doit être les roulements 2 le lave linge fait sauter le disjoncteur après trois minutes ou quatre lors d un programme j ai pensé a la résistance j ai débrancher la résistance et effectivement la machine ne fait plus disjoncter le compteur mais je ne peut tester sur un programme car le programmateur indique une erreur du au débranchement de la résistance question comment peut on tester la résistance pour info j ai pris mon voltmètre indicateur sur 200 ohm une borne rouge sur une cosse de la résistance l autre noir sur l autre cosse et cela indique 26 conclusion est ce bon ou mauvais ce qui est bizarre c est qu'après avoir nettoyé la résistance la mesure est passé a 85 pendant 5 minutes et lorsque la résistance fut bien sèche la mesure est repassé a 26 ohm Je ne voudrais pas changer celle ci pour rien avez vous une astuce Merci ET a BIENTÔT

3 réponses

Salut, A mon avis, on a vu d'ailleurs beaucoup de post sur ce sujet, quand une résistance fait sauter le différentiel, c'est qu'en chauffant elle produit des courants de pertes qui partent à la masse.. Il y a des ces résistances dans tout, maintenant ! Donc, à changer ! A++
0
jacky pouffary Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 21:31
bonjour
moi aussi ma machine à laver electrolux wi 5100 a fait sauter le compteur electrique .
en debranchant la résitance plus de problème . maintenant ou trouver cette résitance vu que ma machine est de 1992 .mais comme neuve vu que je suis seul pas trop de fréquence .
merci de vos réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
20 oct. 2012 à 07:25
Bonjour

Vous allez dans un magasin de pièces détachées pour électroménager de votre région avec la marque le modèle et si possible la résistance, car il peut y avoir une correspondance ou un générique.
Cordialement.
0