Pourquoi mon lave vaisselle candy ne sèche plus ?

SANDYAIN - 10 nov. 2009 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 09:22
Alors que mon lave vaisselle CANDY DSI 710 était en phase de sèchage, une explosion s'est produite suivi d'une odeur de composant brûlé. Depuis, mon lave vaisselle ne sèche plus la vaisselle en fin de cycle. Pouvez-vous m'indiquer la pièce défectueuse et la procédure pour la remplacer ? Merci par avance

5 réponses

Bonjour, Bonjour, La résistance de chauffe est visible à l'intérieur du " LV ". Si le disjoncteur n'a pas sauté au moment de l'incident, la résistance n'est peut-être pas en cause, il faut vérifier les cosses sur la résistance et les klixons. Il faut ouvrir pour se rendre compte. Courage Sls
0
merci de votre réponse. Cordialement
0
Bonjour, je viens moi aussi d'avoir ce problème avec mon lave-vaisselle Candy DSI 710; un très fort claquement (semblable à une explosion), le lave-vaisselle étant en phase de lavage. Puis une odeur de composant brûlé (odeur de plastique brûlé). Le lave-vaisselle a continué à fonctionner et n'a pas fait disjoncté le compteur électrique. Il fonctionne toujours bien, sauf que l'eau n'est plus chauffée. J'en déduis donc que la résistance est en cause (ou alors un élément qui commande cette résistance). As-tu eu plus d'infos sur la panne ? Merci !
0
Non, je n'ai pas eu + de réponse sur ce problème. Mais après 2 ou 3 cycles de lavage "à froid" mon LV s'est remis à fonctionner normalement "à chaud" comme si rien ne s'était passée !!! A suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 09:22
bonjour sandyain: vous dites que vou n avez plus de probléme mais le fait est que votre résistance est désoudée mais qu elle s est positonnée de façon à ce qu elle continue à faire contact. lorsque vous en aurez l occasion pensez à la resouder il ne suffit que d une goutte d eau pour produire un courtcircuit qui vous fera des dégats.
0