Pourquoi cette panne sur cuisinière ScholtesC780HWHCE ?

Benjamin.F - 28 nov. 2009 à 10:16
 SLA77 - 13 janv. 2013 à 22:28
Bonjour, Voilà j'ai une cuisinière Scholtes C 780 H WH CE. Il y a quatres plaques à inductions, dont une mixte halogène, et un four électrique. Depuis quelques semaines seulement deux plaques fonctionnent, dont la plaque halogène. Et depuis hier soir, le four ne fonctionne plus ! Alors voilà c'est simple quand je tourne le sélecteur que se soit pour le four ou les deux plaques défectueuses il ne se passe rien. J'ai démonté tout ça, et je ne vois rien qui cloche ( à première vue ) Ce qui m'étonne c'est que je n'ai vu ni boite à fusible ni carte électronique. En démontant le panneau arrière, on trouve le moteur de la broche, des fils de sonde de température ( je suppose ) qui sortent du four, le boitier de branchement de l'alimentation ( sans fusible ) . Sous les plaques se trouvent le ventilateur, un petit boitier qui reçoit les fils de la sonde avec un capillaire qui va jusqu'au selecteur du four, le ventilateur, les selecteurs des plaques... Pour les plaques, rien n'a l'air grillé.. Enfin voilà je ne sais pas vraiment ou regarder pour trouver un truc qui cloche, ou bien quoi tester.. Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant :) Merci !

2 réponses

Bonsoir, Regarder en dessous du bruleur avant droit, un orifice qui peut occasionner la détérioration du commutateur par débordement ou entretien courant. Une protection a été installée en fabrication. Référence fabricant: 134345 Indésit Vérifier la présence du secteur sur les broches P1 et P2 des régulateurs d'énergie. Courage Sls
0
Bonsoir, qui pourrait me dépanner de la copie de la notice pour une cuisiniere SCHOLTES C 780 H CE ? merci
0