Comment réparer mon lave linge Faure LFV860 ?

Eric B - 1 déc. 2009 à 19:09
 Eric B - 9 déc. 2009 à 17:21
Bonjour , je le met en marche, il s'allume, je le programme , il s'amorce , et puis plus rien! merci d'avance

12 réponses

Bonsoir, Est-ce que l'eau rentre dans la cuve ? Courage Sls
0
On dirait qu'elle démarre, mais comme celà ne dure que 3 secondes, on ne voit pas si l'eau rentre, car c'est trop court. J'ai nettoyé le tuyau d'arrivée d'eau, des deux côtés, le filtre de la pompe....
0
Bonjour, Votre robinet d'eau est ouvert ? Courage Sls
0
Bonjour , le robinet est ouvert et remplit bien le tuyau ; merci de s'attarder sur mon cas... a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Vérifier à la main si le moteur tourne librement. Si vous avez un ohmmètre, vérifier la continuité de l'ensemble induit + charbons en mesurant directement sur les charbons ( hors tension ) en tournant le moteur, la résistance affichée doit restée constante. Courage Sls
0
J'ai un ohmètre mais ne sais pas faire ce type de mesure hors tension , sur quelle position dois-je le mettre ?
0
Bonjour, Sur la première position d'ohmmètre, mesurer la valeur entre les 2 charbons. Courage Sls
0
sur 2K?
0
Bonjour, Oui, je crois que la mesure est possible sur ce calibre. Tester l'ohmmètre en touchant les 2 fils, brancher sur les charbons, tourner le moteur à la main et nous donner la valeur si il y en a une. Courage Sls
0
Bonsoir. Le multimètre marque au départ 1, puis quand les deux fiches sont sur les deux cosses, quand le moteur tourne on a 00,1 et quand il ne tourne pas 00,0 ( sur position 200K). Merci d'avance.
0
Bonsoir, Faire une autre mesure avec le calibre plus bas, 200 ou 2 k. Tourner lentement le moteur à la main. Courage Sls
0
merci du coup de main , mais un voisin qui a eu un problème similaire m'a conseillé de changer le condensateur de démarrage et ... c'était bien cela , pour seulement 7€ ! merci encore
0