J’aimerais construire une cabane pour mon petit neveu. Savez-vous comment je doi

Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 13:26
Bonsoir à tous. J’aimerais construire une cabane pour mon petit neveu. Il le veut à tout prix dans un arbre de son jardin. J’aurai besoin de vos conseils. Savez-vous comment je dois m’y prendre ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:29
Salut , Une cabane en bois tous les enfants adorent !!! toutefois il y a des mesures à prendre en premier lieu faire une demande en mairie c'est une simple formalité mais indispensable puis choisir un bel endroit ou la construire le mieux est de faire une chappe donc creuser à la superficie voulue selon dimensions de votre cabane puis faire un cadre provisoire en madrier déposer un lit de cailloux au fond avec un treilli et tirer la chappe environ 10 à 15 cm epaisseur , pour votre cabane j'ai pas mal de plans divers qui pourraient vous aider , il suffit pour vous de me joindre votre adresse et je vous enverrai des plans détaillés . Bonne continuation et peut etre à bientot Philippe
1
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 11:09
ça me rappelle y'a 15ans quand j'en faisais une avec mon père ! tout d'abord faut voir la disposition des branches et faire un croquis pour disposer une armature périphérique à la base . ensuite de cette armature il faudrait mettre des traverses qui rejoignent le centre de la base en se croisant mais pas en chevauchant (je sais ça parait pas trop évident mais en regardant bien et en faisant gaffe ça devrait marcher !!!!) ... Ligaturer le tout avec des bonnes cordes pour ne pas directement visser ou pointer dans l'arbre ! pour le plafond faut faire la même chose en vérifiant bien que le plancher se trouve en face à peu près du plafond .. une fois cette lmaborieuse tâche effectuer , poser le plancher puis faire partir des montants de la base vers le plafond . Ensuite relier le plancher à la base avec visse pointe ou soudure (en prenant soin de faire gaffe à l'arbre !!) pour les murs (cloisons) vous pourrez prendre des planches d'isoraile (planches qui servent à séparer les pack d'eau en magasin !!) en les recouvrant d'une bache agricole tendu pour évitezr que les planches pourrissent ET VOILà !!! la mienne sert maintenant à mes petits neveux et elle tient bien depuis 15ans(changer les murs 1 fois quand même ) bon courage !!! je l'ai fait avec mon père en trois jours ! le plus dur étant de savoir coment la disposer !!
1
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:13
bonjour je viens de lire votre message une idee tres bonnes ,il faut savoir quel type d'arbre fruitier ou autre
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 03:19
je suis en train de fabriqué une cabane moi mémé dans un arbre pour mes deux enfants. le plus important a mes yeux est qu'il participe eux mémé a la construction. c'est pas simple, c'est long, fastidieux, mes leur but est d'y dormir au plus vite dedans au moins une nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 08:58
Ben ce ne serait pas DANS l'arbre, mais j'ai vu récemment des idées de cabanes en osier vivant. Voir site auxbrinstresses (cherchez l'adresse exacte par un moteur de recherche), mais je pense que vous pouvez trouver d'autres idées en tapant osier vivant dans le moteur de recherche. Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 13:26
Je viens à ce propos d'acheter un livre pour enfant chez "nature et découvertes", il est vraiment parfait, tous genres de cabanes, avec photos,(dessins) et explications, je vous le recommande. LE LIVRE DES CABANES de louis ESPINASSOUS edition milan.Je les aies tèstées pour vous...
0