Pourquoi mon lave-linge Vedette EG1090 ne fonctionne plus ?

foulfoul71 - 31 mars 2010 à 03:38
 foulfoul71 - 2 avril 2010 à 23:33
Bonsoir à tous, mon lave linge vedette ne répond à aucun programme (même en mode essorage), je démarre une machine cycle normal, la porte se verrouille,j'entend le cliquetis du programmateur,à peine l'eau commence à entrer que tout s'arrête, le tambour ne tourne pas. je réessaye une deuxième fois et plus rien que le bruit du cliquetis du programmateur.j'ai ouvert la machine des 2 cotes, vérifié toute l'installation rien ne parait d'anormal, ensuite après plusieurs tentatives comme par magie le lave linge démarre, on réussi à faire 2 machines, 2 jours plus tard rebelote. merci d'avance pour vos suggestions,je suis vraiment dans l'impasse j'ai étudié toutes les pistes décrites dans le forum.
A voir également:

4 réponses

bonjour, avez vous vérifié les charbons moteur ?
0
Bonsoir la sudiste, merci d'avoir répondu à ma question, désolé du retard, je viens juste de rentrer d'un déplacement, aussitôt j'ai démonté les 2 charbons, leur longueur de bout en bout mesure 6,7 cm, est ce la norme? ou est ce qu'il faut vérifier autre chose? La connaissance conduit à l'altruisme, merci de votre disponibilité, la sudiste.
0
pour mesurer les charbons, il vaut mieux prendre que le charbon qui sort de son support, si il fait moins de 2 cm il faut les changer
0
Bonsoir, j'ai mesuré les charbons, celui de gauche fait 2,1cm et celui de droite mesure 2,2cm, est ce qu'il faut les changer comme même? par ailleurs, j'ai tourné le tambour manuellement pour amorcer le moteur, ça n'a rien donné.dans le cas ou les charbons sont conformes, n'hésiter si vous avez une autre piste. merci la sudiste.
0