Comment réinitialiser une machine a laver

gauffeur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 31 janv. 2014 à 18:23
stf_jpd87 Messages postés 94651 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 sept. 2023 à 20:26
bonjour, ma machine à laver se met en erreur, elle prend l'eau s'arrette, recommence à prendre de l'eau puis les voyants lavage et 400 et 800 tour min se mette à clignoter, j'ai fais la manip de remettre le cycle en route apuyer sur marche pendant 30sec, la pompe vide l'eau, j'ai débrancher ma machine, j'ai attendu 15min avant de remettre en marche et elle fait pareil, je ne pense pas que ca doit etre une grosse panne, je pense juste a un plantage de la machine, aidez moi s'il vous plait, merci
ma machine est une BRANDT wfh1162f
A voir également:

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
31 janv. 2014 à 20:19
Bonsoir,

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

Le moteur fonctionne t il

La Courroie est elle à sa place

Le tambour tourne t il


Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température ou Klixons)

les opérations suivantes s'effectuent elles.

prises d'eau OK

Lavage ??

Rinçage ??

Essorage ??

Vidange OK
22
Superkafrine
10 sept. 2023 à 14:08

Bonjour ma machine est aussi capricieuse. 
ma fille a eu la mauvaise habitude de jouer avec le bouton programme pendant que la machine est en marche je pense qu’elle a déréglé la machine.  
elle prends l’eau et puis s’arrêt a 1 min je met pause et play et elle redémarre au moment venu de l’essorage elle panique et s’arrête … 

Fais un bruit de moteur mais rien en se passe … 

-3
stf_jpd87 Messages postés 94651 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 489 > Superkafrine
10 sept. 2023 à 20:26

Bonsoir

Commencer par contrôler les charbons du moteur. Si mon de 1.5 cm à changer

Cordialement.

0