Y a-t-il un risque de surconsommation avec mon frigo ?

zapette - 3 juil. 2010 à 20:14
 robin - 3 juil. 2010 à 21:45
Bonjour à tous, J'ai un frigo qui à plus de 5ans et depuis 2 jours il y a les coutours de là où la porte se ferme qui ont beaucoup chauffés et là ça commence à aller mieux. Je voulais savoir étnt donné que c'est la première fois que cela arrive si c'était normal et si cela provoquait une hausse de consommation? Et au compartiment congélateur audessus la glace se forme assez fréquemment. Avotre avis dois-je changer de frigo? J'ai surtout peur que son état consomme plus d'énergie et que c'est cela ui à fait que ma facture EDF à augmenté (car je fais pourtant des économies d'énergie) En vous remerciant du temps que vous aurez pris à me lire et à me répondre. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Effectivement si le frigo fonctionne mal il peux consommer jusqu'à 3 fois plus (le moteur tourne beaucoup plus).. Si de la glace se forme dans le compartiment congélation, c'est sans doute du a une mauvaise fermeture de la porte. Pensez a vérifier le joint. La surchauffe passagère n'est pas en soit dramatique, sauf si c'est un symptôme qui se reproduit.. Pour avoir quelques idées : Un frigo-congélateur moderne de 400 litres consomme dans les 400 Kwa à l'année sous nos climats, et le Kwa chez EDF est à 0,14 cents, à peu près. Donc, le coût à l'année est de 56 euros. S'il a un défaut d'étanchéité, il peut monter à une consommation de l'ordre de 150 €.. tout dépend aussi de son utilisation, du nombre de personnes qui ouvrent la porte (certaines n'ont pas compris que l'on ne choisi pas son parfum de yaourt la porte ouverte durant une minute :-)), etc... Donc cela peux paire réfléchir, mais si votre consommation est montée de 500 €, ce n'est pas que le frigo ! A++
0