Combien de temps met un frigo pour s'allumer et s'arrêter ?

Jujute - 29 mars 2010 à 12:40
 Jujute - 29 mars 2010 à 17:09
J'ai acheté hier chez un particulier un frigo CURTISS de moins de 2 ans. Je l'ai branché juste après l'avoir transporté à l'horizontal dans ma voiture, il faisait du bruit comme des gouttes d'eau qui ruissèlent derrière la frigo. J'ai lu sur internet qu'il fallait 24h avant de le rebranché pour que tout le liquide de refroidissement retombe dans le bas. Je l'ai donc débranché et attendu ce midi pour le rebrancher. Seulement il fait exactement le même bruit. Donc déjà je voudrais savoir si c'est normal, si oui, combien de temps ça va mettre pour s'arrêter. Je rajouterais que ça fait plus d'un an qu'il n'avait pas été allumé. Merci pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Je l'ai laissé allumer pendant plus d'1h30. Mais là j'ai tourné le thermostat du freezer, il était entre 2 et 3 étoiles. Je l'ai éteint, et mit sur 3 étoiles, après quelques secondes il est devenu complètement silencieux, mais continue à faire du froid. Donc peut être que ça venait de là. Je sais pas. Si j'ai bouché la tuyauterie c'est réparable? Parce que bon, je l'ai pas acheté cher (50€) mais ça m'arrangerais pas si ça me couterait plus cher. A savoir que pendant qu'il faisait du bruit la paroi intérieur du frigo était givrée, alors qu'elle ne l'ai plus là.
11