Combien de temps met un frigo pour s'allumer et s'arrêter ?

- - Dernière réponse :  Jujute - 29 mars 2010 à 17:09
J'ai acheté hier chez un particulier un frigo CURTISS de moins de 2 ans. Je l'ai branché juste après l'avoir transporté à l'horizontal dans ma voiture, il faisait du bruit comme des gouttes d'eau qui ruissèlent derrière la frigo. J'ai lu sur internet qu'il fallait 24h avant de le rebranché pour que tout le liquide de refroidissement retombe dans le bas. Je l'ai donc débranché et attendu ce midi pour le rebrancher. Seulement il fait exactement le même bruit. Donc déjà je voudrais savoir si c'est normal, si oui, combien de temps ça va mettre pour s'arrêter. Je rajouterais que ça fait plus d'un an qu'il n'avait pas été allumé. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Mais remarque c'est vria que c'est pas con, pourquoi y aurait un récipient... lol Bon bah je vais le laisser tourner, mais j'avoue que ce bruit de goutte dans les tuyau ça m'énerve un peu.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6463 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jujute
0
Merci
bonjour.... l'avez vous laissé allumé longtemps la premeire fois? car il y a le risque que vous ayez bouché sa tuyauterie du au fait que vous n'avez pas attendu...
Commenter la réponse de frmu
0
Merci
Je l'ai laissé allumer pendant plus d'1h30. Mais là j'ai tourné le thermostat du freezer, il était entre 2 et 3 étoiles. Je l'ai éteint, et mit sur 3 étoiles, après quelques secondes il est devenu complètement silencieux, mais continue à faire du froid. Donc peut être que ça venait de là. Je sais pas. Si j'ai bouché la tuyauterie c'est réparable? Parce que bon, je l'ai pas acheté cher (50€) mais ça m'arrangerais pas si ça me couterait plus cher. A savoir que pendant qu'il faisait du bruit la paroi intérieur du frigo était givrée, alors qu'elle ne l'ai plus là.
0
Merci
Par contre, ce que je viens de voir et qui ne m'arrange pas c'est qu'il y à de l'eau dans le récipient au dessus du compresseur.
0
Merci
bonjour, c est tout a fait normal qu il y est de l eau dans le recipient au dessus du compresseur ... sinon pourquoi il y aurait un recipient ... surveillez pendant 48 h qu 'il fait bien du froid que la temperature dans le frigo est bonne et si c est le cas au bout de ces 48h tout va bien .... !!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
le bruit de glouglou dans les frigos est tout a fait normal .... c'est la cause du nouveau gaz (R600 ou isobutane) donc pas de soucis non plus de ce coté là
0
Merci
Si c'est normal je vous crois, mais est ce que ça s'arrête un jour? :o) Parce que c'est légèrement désagréable, je vis dans un petit appartement et donc ma cuisine, salle à manger et séjour se trouve dans la même pièce. En tout cas, merci pour vos réponses.
0
Merci
Là ça va pas le faire par contre.
0
Merci
OK, j'ai fait le tour du net, et il semblerait qu'avec les nouveaux frigos, ce soit ....... normal. Je trouve ça aberrant de vendre des frigos qui font autant de bruit. :o( De toute façon, je vais le garder j'ai pas le choix, mais bon...
0
Merci
tous ne le font pas mais quand ca arrive c est considéré comme normal ... c est la decompression du gaz qui fait ce "glouglou" .... !!! bonne chance quand meme
0
Merci
J'ai trouvé le moyen pour ne plus entendre ses glous glous : baisser le thermostat à 2 étoiles au lieu de 3. Par contre, je pourrais pas congeler d'aliments. :o(
-1
Merci
c est possible qu'il fasse ce bruit tout sa vie !!! désolée ..... !!