Pourquoi Thomson Advance6 disjoncte en cours de programme ?

Samroy - 26 nov. 2010 à 18:22
 Samroy - 27 déc. 2010 à 06:30
Bonjour, Mon épouse a lancé une lessive programme de plus d'une heure mais au bout de 58 minutes elle a fait tout disjoncté la maison. J'ai démonté la machine et je ne vois rien de suspect. pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.

23 réponses

lachignole24
26 nov. 2010 à 18:32
bonsoir, à quel moment elle disjoncte? vidange? a+
0
Bonsoir, Je pense que c'est pendant le lavage (il y a encore de l'eau savonneuse dans la cuve). J'arrive à la mettre en marche mais dès que j'appuie sur démarrer ... elle fait tout disjoncter. Merci pour votre aide.
0
bonsoir, regarde à l' antiparasite
0
Bonsoir, Désolé, je suis un peu novice dans ce domaine mais ou se trouve-t-il ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, C'est le condensateur vers l'arrivé électrique. Pour tester son non fonctionnement, puisse-je le cours circuiter ? Merci
0
bonsoir as-tu retirer les 4 fils sur l' antiparasite, il devrai avoir 2 fils marron relié entre eux et un fil bleu et blanc?
0
Bonsoir, Non, il suffit juste que je débranche ces quatre fils. Je testerai demain. Merci
0
Bonsoir, J'ai réalisé la manipe de cours circuiter l'antiparasite mais sans succès. Je peux allumer le LV mais dès que j'appuie sur marche, il affiche l'état en cours puis un "clic" et il fait tout disjoncter. Sinon, il reprend sur Essorage. Merci.
0
bonjour, controlez la resistance .. vous faites pareil que pour le condensateur, vous debranchez la resistance, vous isolez les fils et relancez la machine, si elle ne disjoncte plus, vous n aurez qu'a changer la resistance ..... si par contre elle continue de disjoncter, controlez le moteur ... ou meme une fuite d eau !!!
0
Bonjour, je vais aller tester. J'ai vérifié et noyer un bac avec un flotteur, il n'y avait un peu d'eau mais stagnante. J'ai contrôlé pour voir si je n'avais pas de fuite ... rien. Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite.
0
Bonjour, J'ai suivi vos conseils, débranché les fils de la résistance ... toujours pareil, puis sur le programmateur, j'ai débranché un bornier avec trois fils (dans un premier temps j'avais mal lu et pensais qu'il s'agissait de la pompe) mais il s'agit de la porte. J'ai resté et le LV n'a pas fait disjoncté (elle a fait plusieurs Clic CLic puis erreur d07 sans disjoncter puis en insistant elle a arrêté son programme) Peut-on lancer un lessive avec ce bornier débranché ? Merci encore pour votre aide.
0
D07 est un problème de verrouillage ... c'est sur que si vous avez debranché la securité de porte cela marque cette erreur ... mais si cela ne disjoncte plus avec la securité de porte debranchée, c'est que le problème vient de cette pièce ... donc il faut la changer !!!
0
Bonjour, Merci mais en attendant de changer cette pièce y-a-t-il un moyen de cours-circuiter le système ? Merci.
0
Bonsoir, Faites se rejoindre les deux fils de cette sécurité et isolez les bien. N'oubliez pas de remplacer la pièce, le shunt ne doit être que provisoire.
0
Bonjour' J'ai commandé la pièce à un SAV. Dès sa réception et installation, je vous verrai un retour en espérant qu'il n'y a pas d'autres problèmes.
0
Bonsoir, Je viens d'installer la pièce dans la machine à laver et le problème persiste toujours. Il y autre chose qui fait disjoncter. Je vais continuer mes investigations. J'ai fait un test en débranchant la sécurité, la machine fait plusieurs clic clic clic et m'affiche l'erreur pour le défaut de porte. Lorsque je rebranche la sécurité, il fait clic clic et elle disjoncte. A bientôt,
0
Bonsoir, J'ai débranché tous les câbles (moteurs, pompe, etc) pour en être sur et la machine disjoncte toujours ... je n'y comprends plus rien. Merci pour votre aide.
0
bonjour, vous avez verifié quand meme le filtre anti parasite ???
0
Bonjour, Effectivement, je n'avais pas court-circuité le filtre antiparasites dans cet nouvel essai. Je refait un essai ce soir et vous tient informé. Merci Samuel
0
ok on attend de vos nouvelles !!
0