Comment monter une hotte cuisine ?

michael39 - 13 janv. 2011 à 05:24
 la sudiste - 13 janv. 2011 à 09:06
bonjour, j ai acheté une hotte cuisine Hotpoint avec cheminée deco d'environ 1m et je vais la mettre mode filtrage car je ne peux pas la mettre en aspiration. Donc j ai acheté des filtres à charbon, et Oh surprise lorsque j ai ouvert la notice, il faut installer un tuyau d'evacuation (non fourni) à l interieur de la cheminée,fixé de la sortie moteur jusqu'en haut de la cheminée. En magasin ça coute (encore!!) 30 euros! un collegue de boulot m'a dis qu'en mode filtrage j'avais pas besoin du tuyau, donc je voudrais savoir l'avis d'expert. en vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Bonjour Il vaut mieux mettre ce bout de tuyau entre la base et le boitier de sortie, la cheminée ne fermant pas les 4 cotés, vous risquez d'avoir des traces de ventilation entre la cheminée et le mur si ce mur est blanc ou de couleur claire.
0
bonjour , déja pour le coté esthétique, c'est plus joli et ensuite comme dit Mareson, il vaut mieux mettre cette cheminée pour eviter toute trace que cela pourrait faire .... et n'oubliez pas de changer vos filtres charbons tous les ans maximum pour une bonne utilisation de votre hotte !!!
0