Pourquoi le moteur du lave-linge Candy ctg 1426 se coupe ?

sanders80 - 24 janv. 2011 à 17:05
 la sudiste - 10 févr. 2011 à 11:38
Bonjour a tous Voici mon probleme sur ma machine a laver candy ctg 1426 : Dès que je passe en essorage qu'elle soit en cycle lavage ou le mode essorage le moteur se lance et se coupe aussitot Le code erreur est 9 clignotements se qui correspond a changement du triac ou de la carte éléctronique J'ai changer le triac Maintenant je n'ai plus de code erreur mais elle fait toujours le meme defaut a savoir dès le passage en essorage elle se lance et se coupe aussitot j'ai verifié les charbons ok la machine n'a que 2 ans, la carte electronique en changant le triac et en verifiant les resistances, la pompe de vidange qui marche puisque quand je met sur vidange elle vidange bien et s'arrete correctement Je soupsonne le programateur qui est un programmateur 22 positions RD2F1A1P22A ou le moteur que je vais faire verifier Pensez vous que je suis sur la bonne voie? Merci pour vos réponse

6 réponses

bonsoir, vous dites que vous avez changé le triac .... par un triac de la meme valeur ??? ensuite les charbons moteur combien mesurent ils ??? et est ce que le moteur par lui meme est bon ???
0
Bonjour la sudiste Oui j'ai changer le triac de la carte électronique celui qui est avec le radiateur et oui c'est bien le même. Les charbons mesurent un bon 2cm. Le bobinage du moteur est bon - contrôlé par un électricien La seule chose que l'on a observé, se sont les cosses des charbons qui avaient du jeu. Pensez vous que ca pourrait être ca ? Merci pour votre réponse Cette semaine je n'aurais pas trop de temps je vous tiens au courant la semaine prochaine pour faire un nouveau test
0
je ne crois pas que cela joue que les cosses des charbons aient du jeu, et le fait qu'ils fassent 2 cm c'est juste mais cela suffit ... je pense quand meme a un problème sur la carte !!!
0
Merci de votre réponse je vous tient au courant La carte coutant 100 euros me reste plus qu'a garder quelques pièces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon et bien voila ma machine est réparé C'ete tout simplement un fil coupé sur la broche d'alimentation du moteur (il fallait le voir) Merci beaucoup a sudiste
0
merci du retour cela pourra aider d'autres personnes !!!
0