Faire une dalle sur une dalle existante conseil urgent

chti85 - 16 mai 2013 à 17:48
 chti85 - 18 mai 2013 à 10:47
Bonjour,
je vais realiser un agrandissement de ma maison actuellement une preau collé a la maison au sol une dalle de beton epaisseur 17 a 20cm ou j'entreposais les véhicules.
Je vais en faire une pièce habitable, il faut que je refasse une dalle par dessus l'existante pour une remise a niveau et agrandir, je dois couler au plus haut 4cms et au plus bas maximun 15cms.
Est il necessaire de mettre un polyane , sachant que sous la dalle existante il n y en a pas, à l'endroit ou je vais réhausser de 4 cms si je dois mettre un polyane cela ne va t il pas fragiliser la nouvelle dalle qui ne pourra pas s'accrocher à l'existante.
merci d avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

slimshady09 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 16
16 mai 2013 à 19:01
Bonjour,

Le polyane sert en un premier temps a empecher l'humidité du sol de remonter, il sert egalement a empecher l'eau du béton de partie trop vite, ce qui rendrai le béton beaucoup moin maniable.
Pour ma part je coulerai ta nouvelle dalle directement sur l ancienne, si tu le souhaite tu peux egalement faire une babotine la veille.c'est un mortier avec du gros sable que tu va etaler sur la dalle pour creer une acroche.tu peut le mettre au balai de cour, il faut qu'il soit tres liquide.si les mur autour sont brute il est preferable de faire un joint de dilatation en périphérie.voila.
Bon courage
0
merci pour le conseil, pour la barbotine as tu la recette ?
0