Comment fabriquer une sortie jack sur un clavier?

LeMiasme - 3 juin 2013 à 23:53
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juin 2013 à 06:54
Bonjour,

J'ai récemment acheté un petit clavier Bontempi KS-3400. Le son sort par un petit haut-parleur intégré, mais il ne possède pas de "line-out". Souhaitant l'utiliser sur un ampli, j'aimerais donc y ajouter une sortie jack.
Comment devrais-je m'y prendre selon vous, et à quoi devrais-je faire attention?

Je pensais retirer le haut-parleur et utiliser les fils de celui-ci pour y souder une fiche jack. Seulement, il doit y avoir un problème au niveau de l'impédance.. Le clavier est en 8 ohms et un ampli a généralement une impédance plus forte.. Comment pourrais-je palier à ce problème?

De même, si quelqu'un a des schémas de bricolages similaires ou de "line out box", je suis preneur!

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 4/06/2013 à 06:58
Bonjour,
Gardez la basse impédance sur la ligne , cela vous garantira des parasites, si elle doit changer, faites-le à l'entrée de l'ampli.



« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0