Nettoyage et peinture murale

Philosophiste - 19 juin 2013 à 12:27
stf_frmu Messages postés 43808 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 juin 2013 à 12:30
Bonjour,

J'ai emménagé récemment dans un vieil appartement au coeur d'un immeuble trentenaire.
Je suis en train de réhabiliter les murs du salon.
Il s'agit pour moitié d'un mur porteur avec nombre de résidus de colle plus vielle que moi donc, qui sont restés lorsque j'ai retiré les papiers peints. Et en dessous un espèce d'apprêt gris métal.
L'autre partie concerne des murs en placo, où j'ai commencé à arracher le carton en tentant de décoller les papiers peints qui y étaient peints.

Et donc je me pose ces questions :
- Je souhaite mettre de la peinture à effet sur le mur porteur, dois-je nettoyer complètement la colle pour une parfaite adhésion sur l'apprêt, ou un ponçage suffira ?
- Dois-je pleurer en admettant qu'il va falloir que je retire tout le carton sur les murs en placo pour pouvoir faire adhérer quelque chose dessus ? (Travail de fourmi d'accord, et lorsque déjà vous avez une fourmilière pour vous aider.)

En vous remerciant par avance pour vos suggestions.
Philosophiste.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43808 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 11 951
19 juin 2013 à 12:30
bonjour

pour ce qui est du carton sur le placo, non il ne faut pas le retirer, sinon votre placo ne tiendra plus!
0