Forum Peinture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 080
  • Saturateur

Bonjour, Peut-on mettre une couche de saturateur à base de white sur une couche de saturateur à base d'eau ? Merci par avance de votre réponse.

Guyo | Dernière réponse : stf_jpd87 03 juin
    1 réponse
  • Peinture couleur brique et traces blanches

Bonjour, Voici quelques temps que malgré des nettoyageS répétés, mon mur de couleur brique a des traces blanches que je n’arrive a à éliminer ! Je v...

naseka06 | Dernière réponse : stf_jpd87 01 juin
    11 réponses
  • Problème peinture

Bonjour J'ai poncé un plafond bois lambris J'ai mis une sous couche impression et j'ai des tâches jaunes rouges bleus qui apparaissent .j'ai attaqué...

jlg63 | Dernière réponse : Paul-Bernard 30 mai
    1 réponse
  • Taches de moisissures sur abris de jardin

Bonjour, J'ai assemblé un abris de jardin il y a quasi 1 an (en sapin). J'ai fait 2 couches de xylophène et 2 couches de lasure. 8 mois après j'ai déj...

sebastien13.v | Dernière réponse : stf_frmu 18 mai
    4 réponses
  • démontage moteur volet roulant bubendorf 2009 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer le condensateur de mon volet roulant bubendorf de 2009, mais je suis bloqué. j'ai épluché toutes les discussion traitant...

daffy90 | Dernière réponse : blux 18 mai
    7 réponses
  • peinture pour les routes

Bonjour, Bonjour à tous, J'aimerais peindre la route menant à ma maison pour la rendre plus attrayante et originale. En cherchant sur internet, j'ai...

Juliette | Dernière réponse : stf_jpd87 10 mai
    7 réponses
  • Crépis vers enduit de lissage

Bonjour, je souhaiterais remplacer le crépis par un enduit de lissage. Dois-je appliquer l'enduit par dessus le crépi ou existe t-il une autre man...

Ben | Dernière réponse : stf_frmu 09 mai
    1 réponse
  • Rénovation plan de travail cuisine

Bonjour à tous, J'ai un plan de travail de cuisibne à rénover. C'est un plan en agglo+mélaminé de 38mm classique. J'aimerai changer le décor du plan d...

KAXU-27 | Dernière réponse : astuces72 05 mai
    4 réponses
  • repeindre sur peinture glycéro

Bonjour, je souhaiterai repeindre une salle de bain qui a de la peinture glycéro, peux t'on repeindre dessus sans poncer avec de la peinture glycér...

moone | Dernière réponse : Paul-Bernard 18 avril
    1 réponse
  • Que faire contre odeur moisie peinture acrylique ?

Bonjour, Il y a plus de deux semaines, j'ai acheté une peinture acrylique dépolluante chez Castorama (Marque Coulours). A l'ouverture du pot, je t...

alistere10 | Dernière réponse : Paul-Bernard 17 avril
    6 réponses
  • Teinter une table contemporaine plaquée chêne?

Bonjour à toutes et tous Je souhaiterais acheter une table de style contemporain, elle a un plateau en MDF plaqué chêne clair et des pieds en chêne m...

Zimplouf24 | Dernière réponse : Zimplouf24 17 avril
    4 réponses
  • Point/tache marron noir plafond , humidité ? Insectes ?

Bonjour, je me permets de poster un sujet ici concernant de très nombreuses traces comme des points/ taches marrons qui parfois se suivent en ligne, s...

Math90 | Dernière réponse : Paul-Bernard 27 mars
    3 réponses
  • scotch enlève peinture Résolu

Bonjour, Après avoir peint mes murs (au pistolet) j'ai mi du scotch pour protéger la peinture de la lasure pour mes poutres. - j'avais déjà appliqué...

Christophe-94 | Dernière réponse : Christophe-94 18 mars
    7 réponses
  • Peinture lit abimé

Bonjour, J'ai un lit mandal de chez ikea dont la peinture a été abimé sur le coté d'un tiroir. J'ai essayé de repeindre mais je n'ai pas une peintu...

redou | Dernière réponse : stf_frmu 15 mars
    2 réponses
  • Vieux carreaux de ciment

Carreaux de ciment très anciens et abîmé  bonjour nous avons dans notre entrée des carreaux de ciment noir et crème anciens abîmé avec des manque et ...

AK972 | Dernière réponse : stf_jpd87 12 mars
    1 réponse
  • "Avis sur la peinture Ripolin Vert Armerie finition Velours"

Bonjour, Je souhaite repeindre un mur de mon salon avec la peinture "Vert Armerie" en finition velours de la marque Ripolin. Cependant, j'ai pu voir ...

Agathe | Dernière réponse : Agatbe 10 mars
    5 réponses
  • peinture airless et protection des murs en pierres

Bonjour, Je dois peindre au pistolet 350m2 de plafonds et cloisons en placo qui sont contigus à des murs en pierres apparentes jointes. Mon problème...

Denis | Dernière réponse : Julienc 03 mars
    3 réponses
  • Traces jaunes sur mur fraîchement repeint

Bonjour, Une société vient de faire des travaux chez moi et je constate une anomalie. Le papier peint sur le mur de ma chambre se décollait et le pei...

mariella18 | Dernière réponse : mariella18 27 févr.
    3 réponses
  • Mélanger sous couche avec peinture Résolu

Bonjour, je souhaite repeindre l’intérieur d’un placard. J’ai à la dispo un pot sous couche et un pot satiné de la même marque.  Je crois que je n’au...

Virgb | Dernière réponse : stf_frmu 11 févr.
    7 réponses
  • Résultats couches d'enduits

Bonjour, Suite a la rénovation des murs de mon appartement, je me retrouve avec des sortes de petites vaguelettes (voir photo ci-dessous) qui se voit...

bast91 | Dernière réponse : KIDUGUEN 07 févr.
    1 réponse
  • Peinture glycero odeur

Bonjour, J'ai peint 3 petits meubles dimanche avec la peinture glycero v33 pour bois température extrême. Les meubles ont séché, ils sont sur le balc...

Gali | Dernière réponse : stf_jpd87 31 janv.
    4 réponses
  • Tamponge type abrasif vert et préparation peinture

Bonjour, J'envisage de repeindre sur une vieille peinture satinée ou brillante, sale et ternie. Le ponçage de grandes surfaces me semble un peu fast...

Jeanby | Dernière réponse : stf_frmu 23 janv.
    6 réponses
  • Relooking meubles mais peinture or trop sombre...

J'aimerais avoir des conseils. Car je souhaite relooker plusieurs éléments comme le métal de pieds de mes chaises en métal ou le métal noir de mon bur...

ELODIE226 | Dernière réponse : contrariness 14 janv.
    1 réponse
  • Traces de fixateur sur parpaing extérieur

Bonjour, j'ai fais un mur en parpaing autour de ma maison, nous n'avons pas enduit le mur car trop onéreux. Il nous a été recommandé de mettre un fixa...

LALA973 | Dernière réponse : contrariness 12 janv.
    5 réponses
  • Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?

Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. T...

bob8181 | Dernière réponse : mireilleabeille 11 janv.
    727 réponses
  • Peinture après detapissage sur placo

Bonjour, Je vais me lancer dans quelques travaux apres l’achat d’un appartement. J’ai une question…  j’ai prevu de detapisser et de peindre ensuit...

Lea040 | Dernière réponse : luc 04 janv.
    4 réponses
  • Odeur tenace peinture

Bonjour, J'ai peint des lambris plafond avec de la peinture sous couche glycero Absolue Oxi (achat LeroyMerlin) depuis plus de 2 semaines. Une forte ...

Pascal | Dernière réponse : jos 04 janv.
    2 réponses
  • Cèdre brut, verni qui sèche pas,

Bonjour,  j'ai vernis ma table en cèdre brut,  seulement certaines zones restent collantes,  pourquoi svp 

Vava | Dernière réponse : RB 24 déc. 2022
    5 réponses
  • Encadrement de fenêtre à modifier

Bonjour à tous, J’aimerais recouvrir des contours de fenêtres peints avec un parement type imitation pierre : en existe-t-il qui soient compatibles...

Eleonor | Dernière réponse : labricole47 16 déc. 2022
    5 réponses
  • pistolet peinture compresseur

Bonjour,  Mon problème : impossible de peindre objectif : peindre une chambre équipement : compresseur 100l et cest 3 pistolet: https://amzn.eu/d/6R...

Christophe-94 | Dernière réponse : Christophe-94 16 déc. 2022
    14 réponses
  • Buse à diffusion latérale

Bonjour, est -ce que quelqu'un aurait une solution pour peindre des zones "fermées" comme s'il s'agissait de peindre l'intérieur d'un tube ?

Francky64 | Dernière réponse : stf_jpd87 14 déc. 2022
    1 réponse
  • Trace sur les mur intérieur

Bonjour, J'ai un probleme depuis un bon moment des trace blanchatre sur les mur d'une chambre dur a enlever sa revien quand le mur sèche ou 1 semai...

YaZz544 | Dernière réponse : axtima68 12 déc. 2022
    7 réponses
  • Peinture isolante extérieure

Bonjour, J'ai vu qu'il existait des peintures isolante pour ravalement extérieur. Ca m'intéresse, car vu la faible épaisseur = on peut conserver ses...

bb-pp | Dernière réponse : blux 9 déc. 2022
    14 réponses
  • Peindre après détapissage sur toile de verre

Bonjour, Nous avons détapissé une tapisserie qui se décollait de partout. Elle était collée seulement par endroits, apparemment. Nous avons maintenan...

Lebradeur56 | Dernière réponse : Lebradeur56 6 déc. 2022
    0 réponse
  • Solution pour reproduire de la gouttelette Résolu

Bonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouche...

manik971 | Dernière réponse : stf_jpd87 6 déc. 2022
    6 réponses
  • Astuce peinture pour un rendu industriel graphite

Bonjour à tous je souhaite repeindre un réfrigérateur et la structure d’une table d’architecte de cette couleur. ( photo du réfrigérateur  ) J’a...

GenTssr | Dernière réponse : Paul-Bernard 3 déc. 2022
    4 réponses
  • Vernis décollée table en bois

Bonjour, j’ai chez moi une table en bois sur laquelle j’ai sans fait exprès pose une poile chaude, ce qui as fait un trou dans le verni qui mainte...

User123456_9280 | Dernière réponse : stf_jpd87 3 déc. 2022
    2 réponses
  • Ingrain : retirer ou enduire ?

Bonjour,  Je viens d'acquérir un appartement qui est recouvert d'ingrain aux murs et plafonds. Le motif étant démodé (gros grain) je souhaitais le re...

Cak_9484 | Dernière réponse : Paul-Bernard 13 nov. 2022
    3 réponses
  • Finition peintures 2 couleurs

Bonjour, pouvais vous me dire si il existe une sorte de bande autocollante blanche (ou quelque chose dans le genre) de quelques millimètres de large p...

Chouquette | Dernière réponse : Chouquette 8 nov. 2022
    4 réponses
  • Lasure bois refaire

Bonjour, Je souhaiterais me renseigner pour savoir la meilleure solution pour refaire mes volets en bois. Alors voilà c'est des volets en bois lasur...

Khassy | Dernière réponse : Khassy 7 nov. 2022
    6 réponses
  • Peinture écaillée

Bonjour Nous avons fixé différents tableaux avec un rubans double face extreme( scotch).Suite à la dépose, la peinture s est écaillée.  Comment ...

Lapuce83 | Dernière réponse : Lapuce83 30 oct. 2022
    2 réponses
  • Des traces de rouleau apres la 1ere couche...

Bonjour, Nous venons d'acheter un vert cépage de chez tollens et son rouleau 10 mm (conseillé par le vendeur), nous avons poncé légèrement notre mur ...

Mimi0726 | Dernière réponse : Pat28741ou 28 oct. 2022
    3 réponses
  • peinture acrylique collante Résolu

Bonjour, j'ai peint le dessus d'une petite table en médium en peinture acrylique or la peinture reste collante quand je pose la main dessus bien q...

mamalou | Dernière réponse : Paul-Bernard 27 oct. 2022
    5 réponses
  • Papier-peint qui se décolle Résolu

Bonjour, Existe-t-il une colle spéciale qui permette de recoller du papier peint qui se décolle légèrement sans savoir à décoller le papier du mur et...

MelleD | Dernière réponse : MelleD 25 oct. 2022
    2 réponses
  • cabine de peinture

Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise d'enseigne qui possède une cabine de peinture ouverte et j'ai un gros problème de peinture qui me ...

BUZZ | Dernière réponse : stf_jpd87 23 oct. 2022
    5 réponses
  • Peinture blanche qui couvre pas

Bonjour, j'ai acheter un pot de peinture addict blanche à Bricorama. Bidon de 10litres. Mon problème est que la peinture ne couvre pas. Que doit je fa...

Gillous | Dernière réponse : Jmm 18 oct. 2022
    6 réponses
  • Peindre du plâtre???

Bonjour, j’ai pour projet de detapisser ma chambre et la peindre, mais sous le papier peint il y a un vieux plâtre pas lisse du tout (c’est une vielle...

Doudou | Dernière réponse : stf_jpd87 17 oct. 2022
    1 réponse
  • Enduit ciment vieille façade à rénover

Bonjour, Je cherche une solution de rénovation de ma façade orientée sud en Bretagne sud. Il s'agit d'un vieux mur de pierres recouvert par un enduit ...

MACAON44 | Dernière réponse : MACAON44 5 oct. 2022
    2 réponses
  • Quel produit pour conserver traces d'anciennes peintures ? Résolu

Bonjour le forum ! J'ai décollé le crépis de deux murs de mon salon, et surprise il y a un joli assemblage de vieilles peintures dessous : J...

aikan | Dernière réponse : aikan 29 sept. 2022
    2 réponses
  • Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche Résolu

Merci de me donner vos témoignages

Anonyme | Dernière réponse : Nico 29 sept. 2022
    36 réponses