Les discussions

Peinture à la chaux sur un mur dont une partie est friable

Bonjour ! Je suis en train de rénover une cave, j'ai fait le solo, je voudrais maintenant m’attaquer au mur. C’est un mur principalement en pierre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Paul-Bernard

Peinture plafond crépis

Bonjour, Pourriez vous le conseiller une bonne peinture pour repeindre un plafond en crépis je ne suis pas experte en la matière et je redou...

Répondre

Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche

Résolu

Merci de me donner vos témoignages

37 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Muppets27

Mur mâchefer et enduits

Bonjour, Avant de m'occuper de le réflexion d'un mur en mâchefer, je souhaites avoir quelques conseils et vérifier si les informations que j'ai eu ...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2025 par
Paul-Bernard

Teinter une table en chene

Bonjour, j’ai une table en chêne que j’ai entièrement décapé et poncé. je souhaite arriver à une couleur de ce type : https://pin.it/4eE0g8Q51  http...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Lemiragetop

Pourquoi ma peinture sent l'œuf pourri ?

Bonjour, À tous j ai vu nombre de Topic concernant mon sujet mais je n ai pas trouver de réponse clair j ai rénover un appartement récemment acheter t...

18 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
_Fafa

Peinture acrylique. vernis.

Puis-je recouvrir ma peinture d'art acrylique avec le vernis a eau pour bois interieure Barbot?   

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
Paul-Bernard

Comment enlever la peinture sur de l’aluminium ?

Bonjour, En cours de travaux d’esthétique d’intérieur, de la peinture blanche à l’eau à malencontreusement coulée le long d’une porte coulissante en ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
medelin

Mur abîmé - conseils ?

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum! Sur un des murs des toilettes l'ancien propriétaire avait collé des plaques de métal sur lesquels il met...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
stf_jpd87

Pluie sur une lazure fraiche : c'est grave ?

j'ai repeint une cabane en bois extérieure il y a 7 heures et là il pleut abondamment. devrais-je tout refaire? grand merci à tous ceux qui me répondr...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2025 par
Ulysse5818

Peinture carrelage salle de bain

Bonjour, Peut-on repeindre un carrelage mural salle de bain qui a déjà été peint avec une peinture spéciale carrelage et qui s écaille un peu. Et q...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2025 par
stf_jpd87

Quelle peinture pour peindre des chapeaux de muret ?

Bonjour, je recherche quelle peinture employer pour peindre des chapeaux de muret extérieur

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2025 par
gpti

Quel délai pour peindre après du xylophène ?

Bonjour, Je vais passer une couche de Xylophène sur une planche de rive et son habillage en frisettes. Dans les précautions d'usages il parle de 48h ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2025 par
Yoroi

Comment repeindre sur peinture à la chaux ?

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec un salon peint à la chaux (jaune), je voudrais repeindre les murs en blanc, quel type de peinture dois je...

19 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2025 par
Yacine

Avis : reboucher des trous et peindre par dessus

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Contexte de la demande : Je souhaite rendre propre mon appartement en location avant mon départ, notamment pour que mon chèque de ca...

Dernière réponse le 24 nov. 2025 par
Quentin

Comment arranger mon crépis repeint plafond

Bonjour, j'ai une pièce de 16m2 avec un crépis projeté au plafond, qui a été repeint  Mais on voit des marques de passage, je pense que certaines zon...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2025 par
labricole47

C'est quoi ces taches marron noir plafond ?

Bonjour, je me permets de poster un sujet ici concernant de très nombreuses traces comme des points/ taches marrons qui parfois se suivent en ligne, s...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
Zadig

Des tâches d'eau sur une peinture syntilor plande travail !!!

Bonjour à tous, Je viens de refaire mon plan de travail de cuisine. N'étant pas un professionnel, je demande conseil à un vendeur Leroy Merlin. Ce...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
jeabea3

Vernis bois collant après séchage

Résolu

Bonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s en va J...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2025 par
Paul-Bernard

Quelle solution pour une table en bois vernie qui colle ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma table qui a été vernie il y a une quinzaine d'années devient collante au toucher. Comment faire pour empêcher cela? Reponcer au grain fin ...

Dernière réponse le 29 oct. 2025 par
Domino

Solution pour reproduire de la gouttelette

Résolu

Bonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouche...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2025 par
Lolo

Tâche orange après passage d'un primeur glycéro

Bonjour, En cors de ravalement d'un mur abîmé, j'ai passé une couche de primeur glycéro et une tache orange est apparu Après une couche d'enduit la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2025 par
Isa

Peinture pour porte garage en tole galvanisée

Résolu

Bonjour quelle type peinture porte garage tole galvanisée cordialement merci

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2025 par
Lucie.Le

Peinture sur statue en fibre d’argile

Résolu

Je souhaiterais savoir comment peindre une statue en fibre d’argile. Elle est grise et j’aimerais la peindre en blanc mat. Pouvez-vous me dire quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
BoBot  

Papier peint - colle toile de verre

Bonjour, Est ce que je peux utiliser de la colle pour toile de verre pour poser du papier peint ?

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2025 par
Marililou25

Le vernis sur ma table ne sèche pas

Bonjour  J'ai appliqué 2 couches de vernis bistrot du Luberon sur ma table et impossible de la faire sécher.

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
Paul-Bernard

Parquet abîmé par de l’eau, tache dévernis

Bonjour, J’avais une tache sur mon tapis que j’ai nettoyé avec de l’eau, sauf que sous le tapis le parquet n’as pas apprécié toute l’eau que j’ai uti...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2025 par
KIDUGUEN

Comment faire tenir la peinture sur un bois verni ?

Résolu

Bonjour à tois!! Je suis tout nouveau sur ce forum bricolage et j’ai envie d’apprendre auprès de vous. J’aime bricoler un peu chez moi mais je manque...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2025 par
Sylvie

Peut on repeindre sur des paillettes sans les decaper

Bonjour,je veux repeindre mon séjour qui est fait en paillette peut on juste enduire par dessus ou faut il décaper la peinture paillette merci pour un...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2025 par
stf_jpd87

Reboucher peinture avec paillettes grossières

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui était à l’époque des bureaux, sur tous les murs des peintures avec des grosses paillettes des années 90. Il...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2025 par
Paul-Bernard

Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?

Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. T...

736 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2025 par
Naina35

Peinture salon

Bonjour, Nous peignons une sous couche avant peinture blanche. Nous avions enduit et poncé, mais une cloque est apparue. Comment pouvons-nous récupér...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2025 par
Paul-Bernard

Estomper une bosse sur un mur à peindre

Résolu

Bonjour, Je refais une pièce : placo, enduit garbissage, enduit lissage, peinture. Après le passage de la sous couche, je m'aperçois qu'il y a une b...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2025 par
awalter1

Peinture plafond craquelée

Bonjour, ces derniers temps toute la peinture de mon plafond craques ( aucune trace d'humidité) alors j'ai besoin de vos conseils étant novice. Faut ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2025 par
Sanktuary

Comment nettoyer conserver pinceaux / rouleaux après glycero

Bonjour, Je viens de finir de peindre des meubles et j'ai utilisé de la peinture glycero. J' ai nettoyé les pinceaux et rouleaux avec du white Spirit...

17 réponses Dernière réponse le 14 août 2025 par
Quideloeuf

Comment appliquer de la poudre dorée sur une toile peinte ?

Bonjour, J'ai de la poudre d'or et des feuilles d'or, en sachet. Je voudrais les appliquer sur des tableaux que j'ai déjà réalisés, mais je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
Paul-Bernard

Peinture dorée sur platre

Bonjour, J' ai acquis un miroir  en plâtre dont la dorure a eté repeinte en doré vieux bronze comment enlever cette dorure pour la refaire en feuille...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
Paul-Bernard

Décapage meuble plaqué noyer et verni

Bonjour, Ma bibliothèque de style anglais, plaquée noyer et vernie, a passé au soleil avec le temps, et des tâches sont également apparues. J'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2025 par
bricocolara

J'ai isolé un mur avec du liege

Bonjour, J'ai isolé un mur avec du liège en le posant à la colle sur un tapis en fibre de verre. Je dois maintenant tapisser mais dès que j'en suis l...

Répondre

Traitement fonte d'aluminium

Résolu

Bonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2025 par
blux

Pistolet ne fonctionne plus

Bonjour, J'ai un pistolet multi-usage Mecafer couplé à un compresseur Mecafer mais le liquide (rustol, peinture, etc.) ne sort plus du pistolet depui...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2025 par
stf_jpd87

Comment peindre un meuble en melamine laque dois je poncer

Bonjour, Bonjour pour repeindre un meuble melamine laqué blanc dois je le poncer

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2025 par
Paul-Bernard

Enlever du béton ciré sur du carrelage

Bonjour,  J’ai posé du béton ciré dans ma salle de bain pour recouvrir le carrelage qui ne me plaisait pas. J’ai fait le ragréage des joints, et mis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2025 par
stf_jpd87

Comment bien poncer un bandeau de peinture sur un mur ?

Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un petit appartement récemment. Les anciens propriétaires ont fait le choix de peindre dans le salon un gro...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2025 par
Paul-Bernard

Comment enlever peinture resinence durcie sur evier ceramic

Comment retirer peinture resinence tres dur sue evier en ceramique

Paul-Bernard

Rénovation - colle papier aluminium

Bonjour, Je rénove une maison des années 70. Il y avait le papier peint par tout. Dans deux chambres j'ai découvert qu'au dessous su papier peint il ...

stf_jpd87

Couche sous le papier peint

Bonjour,  Nouveau logement, nous avons enlevé le papier peint du salon à la decolleuse (mur en placo plâtre).Tout s'est bien passé et une couche blan...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2025 par
suremi

Décapant resine

Bonjour, Qui aurait déjà entendu ???? du décapant V33 spécial résine ? Des avis sur ce produit ? Est il vraiment miraculeux comme annoncé ???? ? O...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2025 par
labricole47

Taches dues à un fer à repasser sur une table en chêne

Bonjour, ma table à repasser étant cassée, j'ai mis un molleton sur ma table en chêne et ai repassé avec le fer à vapeur une chemise... , mal m'en a p...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2025 par
Monique

Peinture guittet mat78 st odeur forte

Bonjour. Un peintre nous repeints les portes de chambre avec la peinture Guittet Mat78 ST. La peinture a une odeur forte et j'ai l'impression que ...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 007