Les discussions

Mon meuble au broux de noix déteint

Bonjour, J'ai appliqué du broux de noix ce week-end sur ma table basse. J'ai ensuite laissé sécher 48h avant d'appliquer mon vernis en 2 couches. Et ...

Répondre

Conseil peinture humidité salle de bain

Bonjour, pourriez vous me donnez des conseil pour repeindre la salle de bains . en fait il y a eus de l humidité en regardant les photos vous conseil...

17 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
superman2525

Décaper des tomettes rouges

Bonjour, Comment décaper des tomettes peintes en rouge ( siccatif)?

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
stf_frmu

Toile de verre sur restes de colle tapisserie

Bonjour, Sur une partie du salon j'ai enlevé une vieille tapisserie. En dessous je galère à enlever les restes de "papiers" qui ne partent pas avec l...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
stf_frmu

Odeur après travaux

Bonjour, A la suite de travaux dans la salle de bain, reboucher mur et pose carrelage, tout ok sauf que depuis 2 semaines une odeur très désagréable,...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
stf_jpd87

Peinture sur carrelage de salle de bain

Bonjour, j'ai repeint le carrelage de ma SDB avec une peinture résine spéciale pièce humide . Je m'aperçois que par endroit celle-ci n'adhère pas. A...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
stf_jpd87

Peut recouvrir un intissé par un papier peint ?

Bonjour à tous, J'ai posé un intissé sur un mur en mauvais état. Peut posser un nouveau papier peint sur l'intissé de renovation ? Et faut il mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
Paul-Bernard

Ma peinture glycero reste collante au touché

Bonjour, Ma peinture glycero reste collante au touché que faire

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
stf_frmu

Comment supprimer de la peinture sur des volets en pvc

Bonjour, comment enlever de la peinture sur des volets en pvc Merci 

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2024 par
stf_jpd87

Peut-on huiler plus foncé un meuble deja huile a l huile d a

Résolu

Bonjour, J ai un meble en merisier qui avait été huile a l huile d abrasin. Avec le temps il a pris une teinte plutôt orage, miel doré.  Est ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2024 par
BoBot  

Peinture au pistolet vs. au pinceau : qui gagne ?

Bonjour, Avez-vous vos favoris ?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2024 par
jdiscajdisrien

Couleur bonde de douche

Bonjour, je souhaiterais mettre en couleur la bonde de la douche. Actuellement chromé je voudrais la mettre en doré. Pensez vous que c'est possible, e...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
stf_frmu

Peinture couleur brique et traces blanches

Bonjour, Voici quelques temps que malgré des nettoyageS répétés, mon mur de couleur brique a des traces blanches que je n’arrive a à éliminer ! Je v...

15 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2024 par
Flo

Peindre et poncer sur papier peint

Bonjour,les murs que je souhaite peindre ont une vielle tapisserie très accrochée et il y des traces des papiers peints sur plusieurs longueur ,un pei...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2024 par
Paul-Bernard

Comment "vernir"/protéger une affiche ?

Bonjour, Je suis en train de réaliser une affiche de lion pour la chambre de mon fils. Je voudrais la préserver, car j'ai ajouté l'emprunte de mon fi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2024 par
Paul-Bernard

Durcisseur sintobois

Bonjour à tous, je fais un arbre à chat avec du bois mort, j’aimerais le stabiliser avec du durcisseur sintobois, savez-vous si c’est toxique pour les...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2024 par
Gregorio

Peindre plaque polycarbonate véranda

Résolu

Bonjour.  Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté.  C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2024 par
Mondedessin

Problème odeur peinture persistante

Bonjour, Suite à un chantier au mois de novembre 2019 concernant la rénovation de la peinture de la cage d'escalier de ma maison, les murs dégagent t...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2024 par
Natha

Tâche encre mur

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement de fonction et je refais les peintures. L'ancien occupant avait collé des miroirs avec du double face...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2024 par
stf_jpd87

Point/tache marron noir plafond , humidité ? insectes ?

Bonjour, je me permets de poster un sujet ici concernant de très nombreuses traces comme des points/ taches marrons qui parfois se suivent en ligne, s...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2024 par
Luna

Peinture forte odeur chambre aprsè 3 jours

Bonjour, Nous venons de faire peindre notre chambre et le peintre nous a mis une sous couche impression en glycéro,puis une couche de peinture acryli...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2024 par
stf_jpd87

Bonjour ,

Bonjour J'ai un carrelage rouge mural dans la salle de bains Mon problème est le suivant. Celui-ci déteint énormément dès que je le nettoie  Est-c...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2024 par
stf_jpd87

Peut on repeindre un bac a douche en plastique

Bonjour, mon tapis de douche a déteint sur mon bac a douche plastique, je n'arrive pas à enlever le jaunissement puis je le repeindre? Si oui avec ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2024 par
stf_frmu

Apparition de tâches après application de sous couche

Résolu

Bonjour, Le lendemain de l'application de ma sous couche, qui sur le coup était bien blanc uni, j'ai plein de tâches marron qui refont surface. Du ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2024 par
Meli

Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?

Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. T...

731 réponses Dernière réponse le 1 août 2024 par
Paul-Bernard

Utilisation de peinture pour plafond sur les murs.

Bonjour, J'ai du rab de peinture pour plafond. Pensez-vous que je puisse l'utiliser pour repeindre les murs, s'il vous plait. (les murs sont en cré...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2024 par
Paul-Bernard

Meubles de cuisine en melaminé et crédence en carrelage

Bonjour, Que conseillez vous comme peinture pour recouvrir carrelage mural et meubles de cuisine en melaminé ? Dans les grandes surfaces il y a des p...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2024 par
Gynie12

Enduit + peinture = mauvaise odeur depuis 3 mois aidez moi !

Bonjour, J'ai enduit les murs de la chambre de mon fils puis j'ai peint avec une couche impression acrylique et 2 couches de finition acrylique. Seu...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
Suzy8614

Peinture qui adhérer pas

Bonjour, ma peinture n adhérer pas sur mon mur déja peint , avez vous une solution.Merci 

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
KIDUGUEN

Quel vernis pour rénover table de cuisine ?

Bonjour. J'ai récupéré une table de cuisine en bois vernis et je veux la rénover un peu en ajoutant une couche de vernis. http://reservationseiffel.f...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2024 par
stf_frmu

Peindre batteur de cuisine

Bonjour à toutes et tous je voudrais repeindre un vieux batteur DITO SAMA qui a de grosses traces de rouilles. Avec quelle peinture puis-je faire ça...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2024 par
Lolo0126

Tâches plafond

Bonjour, Jaji des tâches jaunâtre a marron au plafond de ma.chambre qui apparaissent.le.gardien m'a dit qu'il y avait une fuite d'eau au 3 ème qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2024 par
stf_jpd87

Attente après retouche peinture

Bonjour, Je souhaite faire une retouche peinture (bande de 10cm de largeur et 4cm de haut) dans la chambre de mon bébé de 19 mois, combien de temps d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2024 par
Paul-Bernard

Mélange peinture eau / white

Bonjour,  j ai 2 restes de peinture que j aimerais utiliser pour mon garage, une claire qui se dilue au White et une plus foncée qui se dilue à l'eau...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2024 par
Ninite10

Protection peinture portail aluminium contre griffures chien

Bonjour, Nous allons repeindre notre portail en aluminium, abimé pour les années, des travaux et un peu les griffures de chiens. La partie basse éta...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2024 par
stf_jpd87

Sous couche de peinture qui cloque avec un enduit de lissage

Bonjour, J'ai retiré la tapisserie en place. En dessous il y a une sous couche de peinture. J'ai bien lessivé les murs et j'ai voulu reboucher les t...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2024 par
KIDUGUEN

Restauration d'une commode ancienne

Bonjour. Pouvez-vous me dire comment enlever le vernis des meubles anciens ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2024 par
contrariness

Du gris s écoulé de l' axe de mon rouleau a peinture

Bonjour a tous  30 ans de peinture derrière moi,et pourtant je n' ai pas la réponse .... Tout mes rouleaux recrachent du gris au niveau de l axe.c e...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2024 par
Blaiseblaise

Peinture : quelles sont les erreurs de débutant à éviter ?

Avis à tous les peintres, professionnels ou amateurs... Faites-nous part de vos connaissances ! Quelles sont les erreurs de débutant à éviter à tout p...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2024 par
jdiscajdisrien

Nettoyer mur intérieur en crépi/enduit projeté

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir vos conseils pour nettoyer des murs en crépi/enduit projeté qui, avec le temps, ont pris quelques traces. Je ne sais pas e...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2024 par
ZebreCourageux43

Peinture blanche qui couvre pas

Bonjour, j'ai acheter un pot de peinture addict blanche à Bricorama. Bidon de 10litres. Mon problème est que la peinture ne couvre pas. Que doit je fa...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
Paul-Bernard

Ponçage mur salle de bain craquelé et moisi

Bonjour, Je suis entrain de gratter un mur de ma salle de bain,au dessus de la baignoire. Il y avait une sous couche toute moisie, noire comme du cha...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
stf_jpd87

Peinture pour cuisinière à gaz

Bonjour, J'ai une vieille cuisinière à gaz encore fonctionnel, mais la peinture est très écaillée, je voudrais lui refaire une petite beauté avec une...

Répondre

Tâches sur papier peint qui ne partent pas

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec le papier peint de mon appartement, il est méga noirci à cause de l'humidité et la moisissure, mais je n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2024 par
stf_jpd87

Tomette poreuse

Comment retirer des taches importantes sur une tomette poreuse

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
stf_jpd87

Rayures sur crédence de cuisine en alu dibond

Bonjour, Peut-on enlever des rayures sur une crédence de cuisine en alu dibond ? merci par avance pour vos conseils !!

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
Daniel 26

Allergie suite peinture velours guittet.

Bonjour, j'ai peint trois pièces de mon apprtement au mois de septembtre 2023 avec la peinture VELOURS aux ALKYDES de chez Guittet. A ce jour 6 mois...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
Paul-Bernard

Vitrification d'un parquet déjà vitrifié

Bonjour, J'aimerais remettre un coup de neuf à un parquet déjà vitrifié sans avoir à poncer. Idéalement j'aimerais enlever quelques rayures et remett...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2024 par
KIDUGUEN

Repeindre sur peinture à la chaux

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec un salon peint à la chaux (jaune), je voudrais repeindre les murs en blanc, quel type de peinture dois...

18 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
Fanny

Peindre un chaudron en fonte

Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un vieux chaudron en fonte , il était très rouillé je l'ai donc sablé , maintenant que le métal est à nu , que préconisez vous...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
labricole47
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 955