Les discussions
Décapant resine
Bonjour, Qui aurait déjà entendu ???? du décapant V33 spécial résine ? Des avis sur ce produit ? Est il vraiment miraculeux comme annoncé ???? ? O...
Taches dues à un fer à repasser sur une table en chêne
Bonjour, ma table à repasser étant cassée, j'ai mis un molleton sur ma table en chêne et ai repassé avec le fer à vapeur une chemise... , mal m'en a p...
Peinture guittet mat78 st odeur forte
Bonjour. Un peintre nous repeints les portes de chambre avec la peinture Guittet Mat78 ST. La peinture a une odeur forte et j'ai l'impression que ...
Point marron apparaît après peinture blanche
Bonjour, Bonjour, je suis entrain de restaurer une vieille maison, après avoir enduit certains murs, poncer et avoir passer deux sous couches de...
Rénovation peinture mur extérieur
Bonjour, Je souhaite rafraîchir les peintures extérieures de ma terrasse, mur en briques et habillages bois. Comment me conseiller vous de -déca...
Peindre plaque polycarbonate véranda
RésoluBonjour. Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté. C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...
Plan de travail ikéa collant
Bonjour, Je viens d'arriver dans un nouvel appart et me suis rendu compte que le plan de travail ainsi que l'îlot central, que j'imagine être Ikéa co...
Peinture carrelage baignoire qui se décolle
Bonjour à tous, Je rénove un appartement avec mon copain, nous allons partir courant 2026 mais souhaitons le remettre au propre à moindre coût. Nous ...
Après la pluie min vernis bulle
Bonjour, j ‘ai fait une table en béton, que j’ai enduis avec un enduis extérieur à base de résine… j ai ensuite utilisé un vernis d exterieur. ...
Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?
Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. T...
Joint qui colle après peinture
Bonjour, Notre peintre a réalisé un joint entre le mur et nos plinthes qu'il a ensuite peint. Depuis (1an) la surface du joint reste collante et acc...
Chaise non vernie.
Bonjour, J ai 3 chaises qui me paraissent non vernies. Il y a des petites bulles noires qui se forment et qui collent. Savez vous comment je peux r...
Application d'une lasure sur des panneaux de bois
Bonjour, Comment appliquer une lasure de protection sur une clôture de ~40m2 en panneaux bois ? (du pin imprégné en autoclave) Au rouleau c'est long...
Peinture pour porte garage en tole galvanisée
Bonjour quelle type peinture porte garage tole galvanisée cordialement merci
Peinture qui reste collante
RésoluBonjour, Ayant peint des pots en terre avec de la peinture "Dulux-Valentine", au bout de 3 jours celà reste poisseux. Est-ce normal et la peinture...
Remontées capillaires
Bonjour, j'ai rebouché et enduit un mur dans une véranda. Il n'y a pas de double vitrage dans cette pièce. Mon enduit et la peinture ont cloqué et j'a...
Bonjour, j aimerai savoir quel type de peinture pour repeind
Porte de garage tole galvanisée Merci de votre aide. Formule de politesse ajoutée par la modération
Peinture sur porte en bois
Bonjour, j'ai un souci avec ma porte en bois...malheureusement je m'y suis mal pris, je n'ai pas assez attendu entre les couches et voila le résu...
Peinture qui a jauni sur du bois lors de la première couche
Bonjour, J'ai mis une peinture blanche sur un vieux meuble en bois que j'ai d'abord poncé et la peinture a fait des auréoles jaunâtres. J'ai appris q...
Peinture pour cuisinière à gaz
Bonjour, J'ai une vieille cuisinière à gaz encore fonctionnel, mais la peinture est très écaillée, je voudrais lui refaire une petite beauté avec une...
Mon meuble au broux de noix déteint
Bonjour, J'ai appliqué du broux de noix ce week-end sur ma table basse. J'ai ensuite laissé sécher 48h avant d'appliquer mon vernis en 2 couches. Et ...
Du gris s écoulé de l' axe de mon rouleau a peinture
Bonjour a tous 30 ans de peinture derrière moi,et pourtant je n' ai pas la réponse .... Tout mes rouleaux recrachent du gris au niveau de l axe.c e...
Revêtement mural "anti chat" !?
Bonjour, J'ai une petite chatte, adoptée, qui passe son temps, la nuit, a détapisser les murs et je ne sais plus comment faire. Je suis locataire et...
Comment retirer des initiales dorées sur porcelaine sans l’abîmer ?
Bonjour, Divorcé, je suis reparti avec un superbe service en porcelaine de Limoges de valeur acheté pour un anniversaire de mariage, et chaque pièce...
Pose fibre sur mur ancien déjà peint
bonjour Je dois poser de la fibre sur un mur ancien déjà peint (qui a en plus présenté des problèmes d'humidités, mur froid mal isolé et mauvaise vent...
Tache d'acétone sur toile de lin...comment l'enlever???
Bonjour, J'ai voulu enlever de l'encre, et au lieu d'utiliser de l'eau oxygénée, j'ai pris de l'acétone... Ca fait une tache...
Peinture appui fenêtre
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la peinture qui se rapprocherai le plus voir qui serait similaire au coloris d'un appui monolithe terreal en terre...
Idée peinture pour décoration
Bonjour, j'ai acheté des pochoirs pour décorer ma cuisine et la chambre de mes enfants J'aimerais savoir si vous me conseillez un type de peinture ...
Parquet anti-dérapant
RésoluBonjour a tous Que penser d'un parquet anti-dérapant dans un escalier ? Un escalier qui va dans des chambres et dont on est susceptible de descendre...
Travaux de peinture
Bonjour, je dois faire repeindre 10 paires de volets , 2 grandes portes fenetres et 8 fenetres interieur et exterieur ainsi que une porte d'entrée et ...
Avis sur la peinture acrylique pour toiture
Bonsoir à tous, Je me permets de vous écrire ici pour avoir vos avis sur une peinture que je souhaite potentiellement appliquer sur ma toiture. Il s'...
Auréoles qui réapparaissent au plafond
Bonjour, Suite à un dégât des eaux au mois de juin sur mon plafond des wc à cause d'un tuyau mal emboîté chez mon voisin , celui a effectué lui-même ...
Choix peinture blanc mat monocouche simple rafraichissement
Bonjour a tous, vous pourriez m aider pour le choix d'une simple peinture monocouche pas cher juste pour un rafraichissement d'un logement avant cha...
Tanin qui revient
Bonjour, j'ai poncé les meubles de la cuisine en bois puis j'ai passer trois couches ( j'ai essayer un te ca n'a pas fonctionné, le vendeur ma conse...
Conseil peinture humidité salle de bain
Bonjour, pourriez vous me donnez des conseil pour repeindre la salle de bains . en fait il y a eus de l humidité en regardant les photos vous conseil...
Décaper des tomettes rouges
Bonjour, Comment décaper des tomettes peintes en rouge ( siccatif)?
Toile de verre sur restes de colle tapisserie
Bonjour, Sur une partie du salon j'ai enlevé une vieille tapisserie. En dessous je galère à enlever les restes de "papiers" qui ne partent pas avec l...
Odeur après travaux
Bonjour, A la suite de travaux dans la salle de bain, reboucher mur et pose carrelage, tout ok sauf que depuis 2 semaines une odeur très désagréable,...
Peinture sur carrelage de salle de bain
Bonjour, j'ai repeint le carrelage de ma SDB avec une peinture résine spéciale pièce humide . Je m'aperçois que par endroit celle-ci n'adhère pas. A...
Peut recouvrir un intissé par un papier peint ?
Bonjour à tous, J'ai posé un intissé sur un mur en mauvais état. Peut posser un nouveau papier peint sur l'intissé de renovation ? Et faut il mettre ...
Ma peinture glycero reste collante au touché
Bonjour, Ma peinture glycero reste collante au touché que faire
Comment supprimer de la peinture sur des volets en pvc
Bonjour, comment enlever de la peinture sur des volets en pvc Merci
Peut-on huiler plus foncé un meuble deja huile a l huile d a
RésoluBonjour, J ai un meble en merisier qui avait été huile a l huile d abrasin. Avec le temps il a pris une teinte plutôt orage, miel doré. Est ce que j...
Peinture au pistolet vs. au pinceau : qui gagne ?
Bonjour, Avez-vous vos favoris ?
Couleur bonde de douche
Bonjour, je souhaiterais mettre en couleur la bonde de la douche. Actuellement chromé je voudrais la mettre en doré. Pensez vous que c'est possible, e...
Peinture couleur brique et traces blanches
Bonjour, Voici quelques temps que malgré des nettoyageS répétés, mon mur de couleur brique a des traces blanches que je n’arrive a à éliminer ! Je v...
Peindre et poncer sur papier peint
Bonjour,les murs que je souhaite peindre ont une vielle tapisserie très accrochée et il y des traces des papiers peints sur plusieurs longueur ,un pei...
Comment "vernir"/protéger une affiche ?
Bonjour, Je suis en train de réaliser une affiche de lion pour la chambre de mon fils. Je voudrais la préserver, car j'ai ajouté l'emprunte de mon fi...
Durcisseur sintobois
Bonjour à tous, je fais un arbre à chat avec du bois mort, j’aimerais le stabiliser avec du durcisseur sintobois, savez-vous si c’est toxique pour les...
Problème odeur peinture persistante
Bonjour, Suite à un chantier au mois de novembre 2019 concernant la rénovation de la peinture de la cage d'escalier de ma maison, les murs dégagent t...