Les discussions
Mon meuble au broux de noix déteint
Bonjour, J'ai appliqué du broux de noix ce week-end sur ma table basse. J'ai ensuite laissé sécher 48h avant d'appliquer mon vernis en 2 couches. Et ...
Conseil peinture humidité salle de bain
Bonjour, pourriez vous me donnez des conseil pour repeindre la salle de bains . en fait il y a eus de l humidité en regardant les photos vous conseil...
Décaper des tomettes rouges
Bonjour, Comment décaper des tomettes peintes en rouge ( siccatif)?
Toile de verre sur restes de colle tapisserie
Bonjour, Sur une partie du salon j'ai enlevé une vieille tapisserie. En dessous je galère à enlever les restes de "papiers" qui ne partent pas avec l...
Odeur après travaux
Bonjour, A la suite de travaux dans la salle de bain, reboucher mur et pose carrelage, tout ok sauf que depuis 2 semaines une odeur très désagréable,...
Peinture sur carrelage de salle de bain
Bonjour, j'ai repeint le carrelage de ma SDB avec une peinture résine spéciale pièce humide . Je m'aperçois que par endroit celle-ci n'adhère pas. A...
Peut recouvrir un intissé par un papier peint ?
Bonjour à tous, J'ai posé un intissé sur un mur en mauvais état. Peut posser un nouveau papier peint sur l'intissé de renovation ? Et faut il mettre ...
Ma peinture glycero reste collante au touché
Bonjour, Ma peinture glycero reste collante au touché que faire
Comment supprimer de la peinture sur des volets en pvc
Bonjour, comment enlever de la peinture sur des volets en pvc Merci
Peut-on huiler plus foncé un meuble deja huile a l huile d a
RésoluBonjour, J ai un meble en merisier qui avait été huile a l huile d abrasin. Avec le temps il a pris une teinte plutôt orage, miel doré. Est ce que j...
Peinture au pistolet vs. au pinceau : qui gagne ?
Bonjour, Avez-vous vos favoris ?
Couleur bonde de douche
Bonjour, je souhaiterais mettre en couleur la bonde de la douche. Actuellement chromé je voudrais la mettre en doré. Pensez vous que c'est possible, e...
Peinture couleur brique et traces blanches
Bonjour, Voici quelques temps que malgré des nettoyageS répétés, mon mur de couleur brique a des traces blanches que je n’arrive a à éliminer ! Je v...
Peindre et poncer sur papier peint
Bonjour,les murs que je souhaite peindre ont une vielle tapisserie très accrochée et il y des traces des papiers peints sur plusieurs longueur ,un pei...
Comment "vernir"/protéger une affiche ?
Bonjour, Je suis en train de réaliser une affiche de lion pour la chambre de mon fils. Je voudrais la préserver, car j'ai ajouté l'emprunte de mon fi...
Durcisseur sintobois
Bonjour à tous, je fais un arbre à chat avec du bois mort, j’aimerais le stabiliser avec du durcisseur sintobois, savez-vous si c’est toxique pour les...
Peindre plaque polycarbonate véranda
RésoluBonjour. Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté. C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...
Problème odeur peinture persistante
Bonjour, Suite à un chantier au mois de novembre 2019 concernant la rénovation de la peinture de la cage d'escalier de ma maison, les murs dégagent t...
Tâche encre mur
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un logement de fonction et je refais les peintures. L'ancien occupant avait collé des miroirs avec du double face...
Point/tache marron noir plafond , humidité ? insectes ?
Bonjour, je me permets de poster un sujet ici concernant de très nombreuses traces comme des points/ taches marrons qui parfois se suivent en ligne, s...
Peinture forte odeur chambre aprsè 3 jours
Bonjour, Nous venons de faire peindre notre chambre et le peintre nous a mis une sous couche impression en glycéro,puis une couche de peinture acryli...
Bonjour ,
Bonjour J'ai un carrelage rouge mural dans la salle de bains Mon problème est le suivant. Celui-ci déteint énormément dès que je le nettoie Est-c...
Peut on repeindre un bac a douche en plastique
Bonjour, mon tapis de douche a déteint sur mon bac a douche plastique, je n'arrive pas à enlever le jaunissement puis je le repeindre? Si oui avec ...
Apparition de tâches après application de sous couche
RésoluBonjour, Le lendemain de l'application de ma sous couche, qui sur le coup était bien blanc uni, j'ai plein de tâches marron qui refont surface. Du ...
Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?
Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. T...
Utilisation de peinture pour plafond sur les murs.
Bonjour, J'ai du rab de peinture pour plafond. Pensez-vous que je puisse l'utiliser pour repeindre les murs, s'il vous plait. (les murs sont en cré...
Meubles de cuisine en melaminé et crédence en carrelage
Bonjour, Que conseillez vous comme peinture pour recouvrir carrelage mural et meubles de cuisine en melaminé ? Dans les grandes surfaces il y a des p...
Enduit + peinture = mauvaise odeur depuis 3 mois aidez moi !
Bonjour, J'ai enduit les murs de la chambre de mon fils puis j'ai peint avec une couche impression acrylique et 2 couches de finition acrylique. Seu...
Peinture qui adhérer pas
Bonjour, ma peinture n adhérer pas sur mon mur déja peint , avez vous une solution.Merci
Quel vernis pour rénover table de cuisine ?
Bonjour. J'ai récupéré une table de cuisine en bois vernis et je veux la rénover un peu en ajoutant une couche de vernis. http://reservationseiffel.f...
Peindre batteur de cuisine
Bonjour à toutes et tous je voudrais repeindre un vieux batteur DITO SAMA qui a de grosses traces de rouilles. Avec quelle peinture puis-je faire ça...
Tâches plafond
Bonjour, Jaji des tâches jaunâtre a marron au plafond de ma.chambre qui apparaissent.le.gardien m'a dit qu'il y avait une fuite d'eau au 3 ème qui a ...
Attente après retouche peinture
Bonjour, Je souhaite faire une retouche peinture (bande de 10cm de largeur et 4cm de haut) dans la chambre de mon bébé de 19 mois, combien de temps d...
Mélange peinture eau / white
Bonjour, j ai 2 restes de peinture que j aimerais utiliser pour mon garage, une claire qui se dilue au White et une plus foncée qui se dilue à l'eau...
Protection peinture portail aluminium contre griffures chien
Bonjour, Nous allons repeindre notre portail en aluminium, abimé pour les années, des travaux et un peu les griffures de chiens. La partie basse éta...
Sous couche de peinture qui cloque avec un enduit de lissage
Bonjour, J'ai retiré la tapisserie en place. En dessous il y a une sous couche de peinture. J'ai bien lessivé les murs et j'ai voulu reboucher les t...
Restauration d'une commode ancienne
Bonjour. Pouvez-vous me dire comment enlever le vernis des meubles anciens ? Merci.
Du gris s écoulé de l' axe de mon rouleau a peinture
Bonjour a tous 30 ans de peinture derrière moi,et pourtant je n' ai pas la réponse .... Tout mes rouleaux recrachent du gris au niveau de l axe.c e...
Peinture : quelles sont les erreurs de débutant à éviter ?
Avis à tous les peintres, professionnels ou amateurs... Faites-nous part de vos connaissances ! Quelles sont les erreurs de débutant à éviter à tout p...
Nettoyer mur intérieur en crépi/enduit projeté
RésoluBonjour, J'aimerais avoir vos conseils pour nettoyer des murs en crépi/enduit projeté qui, avec le temps, ont pris quelques traces. Je ne sais pas e...
Peinture blanche qui couvre pas
Bonjour, j'ai acheter un pot de peinture addict blanche à Bricorama. Bidon de 10litres. Mon problème est que la peinture ne couvre pas. Que doit je fa...
Ponçage mur salle de bain craquelé et moisi
Bonjour, Je suis entrain de gratter un mur de ma salle de bain,au dessus de la baignoire. Il y avait une sous couche toute moisie, noire comme du cha...
Peinture pour cuisinière à gaz
Bonjour, J'ai une vieille cuisinière à gaz encore fonctionnel, mais la peinture est très écaillée, je voudrais lui refaire une petite beauté avec une...
Tâches sur papier peint qui ne partent pas
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec le papier peint de mon appartement, il est méga noirci à cause de l'humidité et la moisissure, mais je n'arr...
Tomette poreuse
Comment retirer des taches importantes sur une tomette poreuse
Rayures sur crédence de cuisine en alu dibond
Bonjour, Peut-on enlever des rayures sur une crédence de cuisine en alu dibond ? merci par avance pour vos conseils !!
Allergie suite peinture velours guittet.
Bonjour, j'ai peint trois pièces de mon apprtement au mois de septembtre 2023 avec la peinture VELOURS aux ALKYDES de chez Guittet. A ce jour 6 mois...
Vitrification d'un parquet déjà vitrifié
Bonjour, J'aimerais remettre un coup de neuf à un parquet déjà vitrifié sans avoir à poncer. Idéalement j'aimerais enlever quelques rayures et remett...
Repeindre sur peinture à la chaux
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec un salon peint à la chaux (jaune), je voudrais repeindre les murs en blanc, quel type de peinture dois...
Peindre un chaudron en fonte
RésoluBonjour, j'ai récupéré un vieux chaudron en fonte , il était très rouillé je l'ai donc sablé , maintenant que le métal est à nu , que préconisez vous...