Les discussions

Peinture à la chaux sur un mur dont une partie est friable

Bonjour ! Je suis en train de rénover une cave, j'ai fait le solo, je voudrais maintenant m’attaquer au mur. C’est un mur principalement en pierre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Paul-Bernard

Peinture plafond crépis

Bonjour, Pourriez vous le conseiller une bonne peinture pour repeindre un plafond en crépis je ne suis pas experte en la matière et je redou...

Répondre

Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche

Résolu

Merci de me donner vos témoignages

37 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Muppets27

Mur mâchefer et enduits

Bonjour, Avant de m'occuper de le réflexion d'un mur en mâchefer, je souhaites avoir quelques conseils et vérifier si les informations que j'ai eu ...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2025 par
Paul-Bernard

Teinter une table en chene

Bonjour, j’ai une table en chêne que j’ai entièrement décapé et poncé. je souhaite arriver à une couleur de ce type : https://pin.it/4eE0g8Q51  http...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2025 par
Lemiragetop

Pourquoi ma peinture sent l'œuf pourri ?

Bonjour, À tous j ai vu nombre de Topic concernant mon sujet mais je n ai pas trouver de réponse clair j ai rénover un appartement récemment acheter t...

18 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2025 par
_Fafa

Peinture acrylique. vernis.

Puis-je recouvrir ma peinture d'art acrylique avec le vernis a eau pour bois interieure Barbot?   

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
Paul-Bernard

Comment enlever la peinture sur de l’aluminium ?

Bonjour, En cours de travaux d’esthétique d’intérieur, de la peinture blanche à l’eau à malencontreusement coulée le long d’une porte coulissante en ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2025 par
medelin

Mur abîmé - conseils ?