Forum Peinture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 060
  • Peinture glycero odeur

Bonjour, J'ai peint 3 petits meubles dimanche avec la peinture glycero v33 pour bois température extrême. Les meubles ont séché, ils sont sur le balc...

Gali | Dernière réponse : stf_jpd87 31 janv.
    4 réponses
  • Tamponge type abrasif vert et préparation peinture

Bonjour, J'envisage de repeindre sur une vieille peinture satinée ou brillante, sale et ternie. Le ponçage de grandes surfaces me semble un peu fast...

Jeanby | Dernière réponse : stf_frmu 23 janv.
    6 réponses
  • Relooking meubles mais peinture or trop sombre...

J'aimerais avoir des conseils. Car je souhaite relooker plusieurs éléments comme le métal de pieds de mes chaises en métal ou le métal noir de mon bur...

ELODIE226 | Dernière réponse : contrariness 14 janv.
    1 réponse
  • Traces de fixateur sur parpaing extérieur

Bonjour, j'ai fais un mur en parpaing autour de ma maison, nous n'avons pas enduit le mur car trop onéreux. Il nous a été recommandé de mettre un fixa...

LALA973 | Dernière réponse : contrariness 12 janv.
    5 réponses
  • Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?

Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. T...

bob8181 | Dernière réponse : mireilleabeille 11 janv.
    727 réponses
  • Peinture après detapissage sur placo

Bonjour, Je vais me lancer dans quelques travaux apres l’achat d’un appartement. J’ai une question…  j’ai prevu de detapisser et de peindre ensuit...

Lea040 | Dernière réponse : luc 04 janv.
    4 réponses
  • Odeur tenace peinture

Bonjour, J'ai peint des lambris plafond avec de la peinture sous couche glycero Absolue Oxi (achat LeroyMerlin) depuis plus de 2 semaines. Une forte ...

Pascal | Dernière réponse : jos 04 janv.
    2 réponses
  • Peinture couleur brique et traces blanches

Bonjour, Voici quelques temps que malgré des nettoyageS répétés, mon mur de couleur brique a des traces blanches que je n’arrive a à éliminer ! Je v...

naseka06 | Dernière réponse : Nananananana 02 janv.
    8 réponses
  • Cèdre brut, verni qui sèche pas,

Bonjour,  j'ai vernis ma table en cèdre brut,  seulement certaines zones restent collantes,  pourquoi svp 

Vava | Dernière réponse : RB 24 déc. 2022
    5 réponses
  • Encadrement de fenêtre à modifier

Bonjour à tous, J’aimerais recouvrir des contours de fenêtres peints avec un parement type imitation pierre : en existe-t-il qui soient compatibles...

Eleonor | Dernière réponse : labricole47 16 déc. 2022
    5 réponses
  • pistolet peinture compresseur

Bonjour,  Mon problème : impossible de peindre objectif : peindre une chambre équipement : compresseur 100l et cest 3 pistolet: https://amzn.eu/d/6R...

Christophe-94 | Dernière réponse : Christophe-94 16 déc. 2022
    14 réponses
  • Buse à diffusion latérale

Bonjour, est -ce que quelqu'un aurait une solution pour peindre des zones "fermées" comme s'il s'agissait de peindre l'intérieur d'un tube ?

Francky64 | Dernière réponse : stf_jpd87 14 déc. 2022
    1 réponse
  • Trace sur les mur intérieur

Bonjour, J'ai un probleme depuis un bon moment des trace blanchatre sur les mur d'une chambre dur a enlever sa revien quand le mur sèche ou 1 semai...

YaZz544 | Dernière réponse : axtima68 12 déc. 2022
    7 réponses
  • Peinture isolante extérieure

Bonjour, J'ai vu qu'il existait des peintures isolante pour ravalement extérieur. Ca m'intéresse, car vu la faible épaisseur = on peut conserver ses...

bb-pp | Dernière réponse : blux 9 déc. 2022
    14 réponses
  • Peindre après détapissage sur toile de verre

Bonjour, Nous avons détapissé une tapisserie qui se décollait de partout. Elle était collée seulement par endroits, apparemment. Nous avons maintenan...

Lebradeur56 | Dernière réponse : Lebradeur56 6 déc. 2022
    0 réponse
  • Solution pour reproduire de la gouttelette Résolu

Bonjour, Mon plafond est en gouttelette jamais peinte. La texture ressemble a ca: J'avais pas mal de trous et j'ai obligé de faire des retouche...

manik971 | Dernière réponse : stf_jpd87 6 déc. 2022
    6 réponses
  • Astuce peinture pour un rendu industriel graphite

Bonjour à tous je souhaite repeindre un réfrigérateur et la structure d’une table d’architecte de cette couleur. ( photo du réfrigérateur  ) J’a...

GenTssr | Dernière réponse : Paul-Bernard 3 déc. 2022
    4 réponses
  • Vernis décollée table en bois

Bonjour, j’ai chez moi une table en bois sur laquelle j’ai sans fait exprès pose une poile chaude, ce qui as fait un trou dans le verni qui mainte...

User123456_9280 | Dernière réponse : stf_jpd87 3 déc. 2022
    2 réponses
  • Ingrain : retirer ou enduire ?

Bonjour,  Je viens d'acquérir un appartement qui est recouvert d'ingrain aux murs et plafonds. Le motif étant démodé (gros grain) je souhaitais le re...

Cak_9484 | Dernière réponse : Paul-Bernard 13 nov. 2022
    3 réponses
  • Finition peintures 2 couleurs

Bonjour, pouvais vous me dire si il existe une sorte de bande autocollante blanche (ou quelque chose dans le genre) de quelques millimètres de large p...

Chouquette | Dernière réponse : Chouquette 8 nov. 2022
    4 réponses
  • Lasure bois refaire

Bonjour, Je souhaiterais me renseigner pour savoir la meilleure solution pour refaire mes volets en bois. Alors voilà c'est des volets en bois lasur...

Khassy | Dernière réponse : Khassy 7 nov. 2022
    6 réponses
  • Peinture écaillée

Bonjour Nous avons fixé différents tableaux avec un rubans double face extreme( scotch).Suite à la dépose, la peinture s est écaillée.  Comment ...

Lapuce83 | Dernière réponse : Lapuce83 30 oct. 2022
    2 réponses
  • Des traces de rouleau apres la 1ere couche...

Bonjour, Nous venons d'acheter un vert cépage de chez tollens et son rouleau 10 mm (conseillé par le vendeur), nous avons poncé légèrement notre mur ...

Mimi0726 | Dernière réponse : Pat28741ou 28 oct. 2022
    3 réponses
  • peinture acrylique collante Résolu

Bonjour, j'ai peint le dessus d'une petite table en médium en peinture acrylique or la peinture reste collante quand je pose la main dessus bien q...

mamalou | Dernière réponse : Paul-Bernard 27 oct. 2022
    5 réponses
  • Papier-peint qui se décolle Résolu

Bonjour, Existe-t-il une colle spéciale qui permette de recoller du papier peint qui se décolle légèrement sans savoir à décoller le papier du mur et...

MelleD | Dernière réponse : MelleD 25 oct. 2022
    2 réponses
  • cabine de peinture

Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise d'enseigne qui possède une cabine de peinture ouverte et j'ai un gros problème de peinture qui me ...

BUZZ | Dernière réponse : stf_jpd87 23 oct. 2022
    5 réponses
  • Peinture blanche qui couvre pas

Bonjour, j'ai acheter un pot de peinture addict blanche à Bricorama. Bidon de 10litres. Mon problème est que la peinture ne couvre pas. Que doit je fa...

Gillous | Dernière réponse : Jmm 18 oct. 2022
    6 réponses
  • Peindre du plâtre???

Bonjour, j’ai pour projet de detapisser ma chambre et la peindre, mais sous le papier peint il y a un vieux plâtre pas lisse du tout (c’est une vielle...

Doudou | Dernière réponse : stf_jpd87 17 oct. 2022
    1 réponse
  • Enduit ciment vieille façade à rénover

Bonjour, Je cherche une solution de rénovation de ma façade orientée sud en Bretagne sud. Il s'agit d'un vieux mur de pierres recouvert par un enduit ...

MACAON44 | Dernière réponse : MACAON44 5 oct. 2022
    2 réponses
  • Quel produit pour conserver traces d'anciennes peintures ? Résolu

Bonjour le forum ! J'ai décollé le crépis de deux murs de mon salon, et surprise il y a un joli assemblage de vieilles peintures dessous : J...

aikan | Dernière réponse : aikan 29 sept. 2022
    2 réponses
  • Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche Résolu

Merci de me donner vos témoignages

Anonyme | Dernière réponse : Nico 29 sept. 2022
    36 réponses
  • Enduits qui cloquent/bullent

Bonjour, Nous souhaitons rénover les pièces de notre appartement. Sur tous les murs, après ponçage ou enlevage du papier peint (et nettoyage), sur mu...

briiiiiico06 | Dernière réponse : briiiiiico06 29 sept. 2022
    2 réponses
  • Peindre un filet en métal de basket : Besoin d'astuce

Bonjour, J'aimerai peindre ce filet de basket en métal (image ci-dessous) en blanc mat ? est ce que quelqu'un aurait une idée de la méthode. Pour que...

Val | Dernière réponse : stf_jpd87 29 sept. 2022
    5 réponses
  • Problème de peinture : besoin d'avis

Bonjour à tous, J'ai un gros souci sur un mur de ma chambre, après avoir peint une première couche de peinture bleue. J'ai voulu le peindre en bleu ...

mauvais-peintre | Dernière réponse : Paul-Bernard 26 sept. 2022
    44 réponses
  • problème lasure volet

Bjr Volet avec ancienne lasure poncé complètement à blanc. Nouvelle lasure appliquée et des tâches noires apparaissent. C'est du a quoi ? Que fair...

stf_frmu | Dernière réponse : Paul-Bernard 23 sept. 2022
    1 réponse
  • Bulle crépis exterieur.

Bonjour, J'ai un mur exterieur et il y a une bande de protection contre l'humidité. Le problème que j'ai c'est j'ai quelqu'un qui est venu voir pour...

bricohome | Dernière réponse : Bricohome 22 sept. 2022
    6 réponses
  • Avoir un mur effet chaux sur une base de crepi

Salut tout le monde,   Je viens d'aquérir un moulin où se trouve du crepi bien moche sur tout les murs intérieur. L'idée serait d'avoir un bel effet...

Huguito86 | Dernière réponse : Huguito86 22 sept. 2022
    0 réponse
  • Aide pour identifier une signature Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à me dire à qui appartient cette signature ? Je n'arrive pas à le retrouver Merci d'avance

Sniky | Dernière réponse : Paul-Bernard 20 sept. 2022
    1 réponse
  • Dégradation de ma porte d’entrée gratté par mon chien

Bonjour, Suite à la dégradation, de ma porte d’entrée, par mon chien. Je voulais savoir, comment, pourrais-je réparer la porte pour qu’elle retrouve ...

LaBase | Dernière réponse : KIDUGUEN 16 sept. 2022
    4 réponses
  • Vernis sur table en chêne

Bonjour, J'avais une table en chêne foncé et je l'ai décirée et poncée pour y mettre du vernis mat  la première couche posée était bien mais la deuxiè...

Lolo | Dernière réponse : Paul-Bernard 15 sept. 2022
    1 réponse
  • Comment réparer peinture commode en rotin ?

Bonjour, J'ai une commode en rotin qui à la base était blanche. J'en avais assez de cette couleur et je l'ai repeinte directement en bordeaux. Depui...

colourpoint | Dernière réponse : Paul-Bernard 11 sept. 2022
    3 réponses
  • Peindre plaque polycarbonate Résolu

Bonjour.  Peut on peindre les plaques polycarbonate ? Si oui quelle peinture est le plus adapté.  C est pour opacifier le toit de ma veranda a l intér...

Alino87_2209 | Dernière réponse : Alino87_2209 4 sept. 2022
    14 réponses
  • Peindre losanges noirs sur carrelage blanc : Help !

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos conseils. Je viens d’aménager dans un appartement (locataire) et je souhaite donner un coup de décoration a...

oprades | Dernière réponse : stf_frmu 1 sept. 2022
    7 réponses
  • Raviver couleur meuble bois exotique

Bonjour, J'ai un meuble en bois.exotique. je pense que du gel hydroalcoolique a coulé sur le meuble. A l'endroit où il a coulé, cela a "décoloré" le m...

haribo69 | Dernière réponse : haribo69 29 août 2022
    0 réponse
  • Peindre un miroir pour le rendre opaque blanc

Bonjour, J'ai une petite armoire (120x36) dont la porte est un miroir. J'aimerais le peindre en blanc, ou en une autre couleur, mais j'aimerais surto...

celia05es | Dernière réponse : contrariness 20 août 2022
    1 réponse
  • conseils pour préparer surface avant de peindre

Bonjour, Je viens d'emménager. Je vais repeindre mon salon. Le plafond est plutôt en bon état du coup je ne vais repeindre que les murs. Que me conse...

coyote9292 | Dernière réponse : stf_frmu 20 août 2022
    7 réponses
  • Peindre sur papier peint texturé vinyle

Bonjour, Bonjour; Après quelques recherches sur le forum, je suis un peu perdu... En effet, je souhaite peindre sur du papier peint texturé vinyle ...

Jean | Dernière réponse : Paul-Bernard 16 août 2022
    4 réponses
  • Changement couleur peinture

Bonjour, J'ai acheté une peinture Dulux émeraude, qui finalement est beaucoup trop foncée et vibrante pour moi.  Avez-vous des conseils pour obtenir...

Nath | Dernière réponse : Paul-Bernard 15 août 2022
    5 réponses
  • peinture Siapoc SO Colors qui n'accroche sur aucun support

Bonjour, J'ai acheté un pot de SIapoc SO Colors couleur aloe vera. Ayant l'habitude de peindre j'ai fait comme d'habitude. Or cette peinture  que je ...

Martinique12 | Dernière réponse : stf_jpd87 15 août 2022
    1 réponse
  • Peinture

Bonjour, j'ai un pilier en bois qui a été traité avec du Bondex ou du lasure qui n'existe plus, en teinte très foncé presque noir, autour du pilier l'...

Negre | Dernière réponse : stf_frmu 9 août 2022
    1 réponse