Tache de colle sur parquet avant vitrification

announne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2013 à 12:35
Bonjour,
dans la pièce à vivre de mon futur appartement j'ai du parquet vitrifié mais il y a une énorme tâche noire au milieu de la pièce. L'agent immobilier m'a dit que c'était dû à la colle pour la moquette et que malgré de nombreux ponçages, l'artisan n'a pas su faire mieux pour l'enlever.
Que me conseillez-vous pour faire disparaître ce problème ? A quel prix ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 12:21
Bonjour announne.
Le parquet a été vitrifié par-dessus la tache noire?
Bravo pour l'"artisan" qui a fait ça!
La seule solution est de reponcer A BLANC tout votre parquet, c'est-à-dire poncer jusqu'à disparition complète des taches. Mais, si un pigment a pénétré profondément, vous risquez de devoir poncer plusieurs millimètres sur toute la pièce.
Si vous pensez pas revitrifier votre parquet ( donc le poncer ), il est impossible d'enlever la tache. Cherchez plutôt un moyen de la camoufler en posant quelque chose dessus ( meuble, tapis, plante,etc... ). Désolé pour vous.
Cordialement.
0
announne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 12:27
Merci de votre réponse Paul-Bernard Haut.
Oui le parquet a été vitrifié par-dessus la tâche noire.
La surface fait 17 mètres carré. Donc au niveau prix, il vaut mieux:
- poncer et revitrifier
- ou enlever le parquet( il y a du béton dessous)et mettre du parquet stratifié ?
J'ai pensé à l'idée du camouflage mais l'endroit de la tâche est l'endroit de passage.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 12:35
Rebonjour announne.
Si vous envisagez la pose de parquet stratifié, vous pouvez même le poser par-dessus le parquet taché existant, sans démonter celui-ci. Intercalez simplement un isolant mousse de 2 mm entre le vieux parquet et le stratifié, et posez une barre de seuil de dénivelé. Ce sera beaucoup plus simple et moins cher que de tout reponcer et revitrifier.
De plus, nous ne sommes absolument pas surs de la profondeur de la tache, et il est même possible qu'elle ait traversé de part en part le parquet, ce qui vous obligerait au changement de plusieurs lames, reponçage, vitrif. , atteignant des coûts énormes.
La pose d'un parquet stratifié, même de haute qualité, sera beaucoup moins chère. Bon dimanche.
Cordialement.
0