Comment enlever des traces dû à un frottement de lit sur un parquet? [Résolu]

Signaler
-
 spocke -
j'ai du parquet dans ma pièce principale et à force de plier et déplier mon bz, j'ai des grosses traces blanches comme si j'avais griffé ce parquet?? je sais pas comment les atténuer voire les faire disparaitre... j'ai essayé avec un produit rénovateur qui soi-disant enlève les traces sur le parquet ms ce n'est pas concluant... pouvez-vous m'aider svp... merci d'avance coordialement

13 réponses

Tu mets un peu d'huile d'olive.

j'ai eu le meme probleme et j'avais de belle rayure.Moi c'est un parquet ciré pas vitrifié.Je l'ai poncé legerement ensuite prendre ton fer a repasser a vapeur pose une serviette eponge sur ton parquet et fait fonctionner ton fer. La vapeur va regonfler le bois.Ensuite tu laisse secher et le lendemain tu le teinte et ensuite tu le cire.Mon parquet est super mais depuis j'ai mis des tampons sous les pieds du lit.Ce conseil je l"ai eu avec mon neveu qui est ebeniste.BON COURAGE. Dolo

Bonsoir, D'après la description que vous faites de votre parquet, les parties blanches sont tout simplement le bois mis à nu. Si la teinte a disparu, poncez assez largement les endroits décolorés avec de la laine d'acier n° 000 pour supprimer toutes les rayures. Dépoussiérez et teintez avec une teinte à l'alcool de préférence (elle ne relève pas les fibres du bois), puis appliqez une finition identique à l'original (cire ou vitrificateur). Bon courage.
Pour enlever des taches sur un parquet ciré ou huilé ou un meuble ancien ciré ,il faut du lait( entier bouchon rouge) et un bouchon en liège(véritable liège pas synthétique) faire chauffer le lait puis frotter la tache avec le bouchon que vous aurez trempé dans le lait chaud,bien frotter puis essuyer,cela fait des miracles !!! recette de mon pére

prend du white spirit ses un diluant pour peinture uo prend du beure tuos sinplement avec le wispirite fais un petit essais dans un cion de la piece avant de le metre sur la tache violas

tu frottes les traces avec une gomme ou un lustrant auto

tout depend si c'est un vrai parquet ou un flottant. si c'est vraiment un parquet en bois en prenant son temps il est possible de rattrapper la teinte initiale en bouchant les parties abimées avec de la patte à bois (ne pas oublier le durcisseur) puis revernir. de toute façon ça se verra toujours. il est possible de trouver tout ce qu'il faut et de bons conseils chez "leroy merlin". par contre pour la majorité des flottant j'ai peur que ce soit irremediable.

Bonsoir, Vous pouvez déterminer la finition de votre parquet avec de l'essence de thérébentine qui a la propriété de diluer la cire mai pas le vitrificateur. Avec un tampon de coton blanc ou du coton hydrophile imprégné d'essence, frottez quelques cm2 de parquet dans un endroit peu voyant. Si le tampon est coloré (du même ton que votre parquet) et que la surface frottée devient terne, vous êtes en présence d'une finition cirée. Ceci n'est évidemment valable qu'avec du parquet massif. Si le revêtement est du parquet flottant, la faible épaisseur de la couche supérieure (dite couche d'usure) ne vous permettra probablement pas de faire une telle retouche. Il faudrait alors remplacer les lames abimées, mais ceci est une autre histoire!

Yasmina

le savon de Marseille et de l'huile de coude comme disait les Grands mères .
surtout ne pas gratter , laisser un peu tremper et nettoyer avec un chiffon .
Personnellement je n'utilise aucun détergeant .
ensuite peut être le vitrifier si ce n'est déjà fait .
Vous pouvez demander conseil au magasin brico le plus près de chez vous
Bonne chance
Dom

Salut si ton parquet est griffé tu peux faire une retouche de vernis après avoir nettoyé la surface . Si c'est un peu profond et que tu as du parquet massif tu auras une meileur finition en ponçant ta pièce puis tu cire ou tu vernis ta pièce en pensant à mettre des patins de feutre sous tes meubles à l'avenir pour éviter les traces de meuble

première opération: paille de fer fine(000 ou 001) bien frotter dans le sens des fibres pour retirer les différentes taches ensuite si c'est encore rayé prendre une bouteille en verre et frotter toujours dans le sens des fibres en appuyant avec l'arrondi du cul de la bouteille avec un angle d'environ 45° jusqu'a ce que l'aspect du bois sois lisse et un peu brillant ensuite il ne reste qu'a cirer ou vitrifier personnellement sous les chaises et tout ce qui se déplace je colle des tampons de feutre ça évite tous ces désagréments patience et bon courage bernard

merci d'avoir répondu:-) mais je n'ai pas de taches c'est vraiment des traces ou du parqet a été comme enlevé et sa fait du blanc sur du parquet marron foncé... vraiment dsl d'insisté car je ne m'y connait vraiment pas! merci encore pour vos réponses...

merci breaucoup pour toutes ces réponses... comme je vous l'ai annoncé, je ne m'y connais pas en parquet comment savoir si mon parquet est ciré ou vitrifié?? coodialement et encore merci d'avance!!