Isoler une dalle en béton

Gaviscon2002 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 30 juin 2013 à 11:56
 fredy - 21 juil. 2013 à 23:01
Bonjour,
Je viens de commencer les travaux dans une ferme que je viens d acheter!
Et que de soucis d isolation.
J ai passer une nuit dans une chambre au rez de chaussée. Qui me semblais terminée.
Il a beaucoup plut cette nuit, et, en me levant le matin j avais le sol recouvert de gouttelettes d eau. L eau est remontée par la dalle et traversée le carrelage.

Que dois je faire ?
Merci de m aider!
A voir également:

5 réponses

Bobby de marseille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 21:10
Bonjour
Qui a réalisé la dalle et sur quelle surface?
Merci
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 952
30 juin 2013 à 22:54
Bonsoir
Vous êtes sur que l'eau a traversé la dalle et le carrelage ?
Est ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'une condensation si on a une atmosphère chaude et humide d'un côté , et une dalle plus froide de l'autre ?
C'est un phénomène tout à fait possible quand on a un réchauffement plus ou moins rapide et en même temps une atmosphère saturée d'eau du fait de la pluie , alors que l'intérieur de la maison et en particulier la dalle ne s'est pas encore réchauffée .
0
Cela arrive que par jour ou nuit de forte pluie.
Je ferai une photo des que le phénomène se reproduira.
Entre temps je constate une odeur de moisie, mais je ne constate aucune trace !
0
Bjr, fort possible un problème de condensation mais je pense que cette réaction devrait plutôt se faire sentir par la baisse des températures en hiver et pas seulement par forte pluie qui ne devrait pas être s'il y avait une bonne isolation sous la dalle, la réaction vitre forte ne doit pas avoir d'effet sur le carrelage. Avez vous fait les travaux intérieur vous même depuis que vous êtes propriétaire ou ils étaient fait avent, et vous avez aménagé une chambre sur le sol d'époque. Nous ne le disons pas assez, il ne faut pas négliger le plus bas des niveaux, tout le confort de l'habitation viens de ce point, isoler un max du contact avec la terre et drainer le pourtour extérieur. si vraiment un souci qu'en cas de pluie, creuser extérieur et drain afin que le sous dalle soit plus sec et sain, déjà une ou la cause de ce problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

concernant votre problème, vérifier aussi s'il y a un drain extérieur tout autour de la maison. sinon il faudra décaisser sur 40 cm jusqu'a la fondation, et réaliser un drain (nouveau drain avec chaussette , plus besoin de gravier et géotextile). Pensez aussi à mettre un delta ms contre le bas du mur pour éviter les infiltrations. L'eau passe aussi par les murs s'il l'enduit (ou mur en pierre extérieur) ne sont plus en bon état.

bon courage.

fred
0