Remplacer résistance dégivrage sur réfrigérateur Samsung RS55

timont46 - 30 juil. 2013 à 14:13
 timont46 - 1 août 2013 à 20:44
Bonjour, j'ai lu qu'il était délicat de remplacer la résistance de dégivrage (réf DA81-01691A) sur cet appareil (Samsung RS55XDAXW1). j'ai déjà remplacé le carter et la sonde de dégivrage mais après contrôle, il s'avère que la résistance de dégivrage est aussi HS. Quelqu'un ici pourrait-il m'indiquer la marche à suivre (J'ai cherché sur net mais n'ai rien trouvé de précis, voire rien trouvé du tout...), ou bien dois-je me résoudre à faire intervenir un technicien ? Merci par avance à celui qui pourra m'aider ou me répondre.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 31/07/2013 à 08:03
Bonjour

Pour vous faciliter voir cettevue éclatée . résistance R1066 page 2


Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
3
Merci pour votre réponse, et pour ce document très utile que n'avais pas ! Il me semble que la pièce R1066 que vous m'indiquez est la résistance de gouttière, mais peut-être que je me trompe... Par ailleurs, il semble sur le schéma que le dissipateur et la résistance de dégivrage sont une seule pièce, ce qui n'est pourtant pas le cas... Bref, j'ai bien repéré et testé la pièce que je dois changer, mais j'ai lu qu'il était délicat de la démonter. Elle parait emboitée (clippée ?) dans les petites ailettes du dissipateur placé (heureusement) à l'arrière, et maintenue également par des colliers plastiques. Il semble que le risque vienne du dissipateur dont les tubes peuvent se briser (?) lors du démontage de la résistance. Enfin tout cela n'est pas très clair... Avez-vous déjà fait ce type d'opération ? Merci pour votre aide !
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
1 août 2013 à 15:58
En regardant mieux il semblerait que ce modèle dispose de 3 rsistances de dégivrage N° 81066 _ R1066 - RF026 voir la liste .
Si ces résistances sont détaillées c'est qu'elles se changent.
0
Hum, dans cette liste rien ne correspond à la pièce que je dois changer...
Merci quand même !
0