FUITE/Lavante-séchante THOMSON SOLEIL 50

M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 14:31
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 20:17
Bonjour à toutes et à tous,


Je reviens vers vous pour m'aider une nouvelle fois.
Ma Lavante-séchante THOMSON SOLEIL 50, fuit.
Avec un ami, nous avons démonté pour voir si nous pouvions trouver la cause du problème.
Nous avons repéré un goutte à goutte au niveau d'un "joint" rose.
Il se trouve sur le côté gauche lorsque l'on fait face à la machine.
J'ai pris des photos afin que vous ayez une meilleure description de la dite pièce, ou du moins de la localisation de la fuite repérée, mais je ne vois pas du tout comment la joindre.
La pièce serait-elle remplaçable ? Et si oui, comment ?
Merci d'avance à vous qui pourriez avoir des connaissances à ce sujet.
A très bientôt j'espère...
Cordialement,


M.C.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Donnez déjà la référence complète car la marque et le type ne suffisent pas.Pour poster la photo vous les mettez sur votre bureau d'ordinateur plu facile pour la recherche et vous appliquez la procédure ci-dessous:

Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /

-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
-au moment souhaité cliquez sur l'icône de droite (T)
-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"

votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
0
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 18:08
Bonjour,

Suite à mon message et au conseil de papy35, je viens compléter mon message précédent :

la machine est Lavante-séchante :
THOMSON I.S.O. SOLEIL 50

la référence trouvée est :
7 Y 57 THFFA

Un autre numéro figure aussi :
1 16- 09829

Je voulais joindre des photos pour illustrer tout ça, mais aucune fenêtre ne s'ouvre lorsque je clique sur l'icône qui permet d'insérer une image.

Merci à vous papy35 et à tous ceux qui voudront bien m'aider dans la résolution du problème.

Cordialement,

M69
0
Je veux bien vous aidez mais sans référence complète et sans la photos c'est difficile.

en regardant d'autres machines que la votre à droite nous avons la pompe de vidange ce n'est pas çà ??,a droite nous avons l'électrovanne par ou arrive l'eau ??

Faut absolument une photo pour déterminer la pièce. ou la référence
0
je vous poste un modèle de la marque uniquement pour situer la pièce en question

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-THOMSON-reference-EXCEL1000+7PE7THFFA.htm

cliquez dessus ce lien ou faites un copier/coller dans votre moteur de recherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 18:45
Est-il possible de vous envoyer les photos via une adresse mail.
Je suis parvenue à mes les envoyer sur ma messagerie gmail.
Il suffirait que je transfère ce mail.

Merci.

Cordialement,

M69
0
Désolé,ce n'est pas toléré sur le forum chacun à lu la charte avant de s'engager,je sais cela serait plus facile.

Suivez la procédure que je vous ai donnée elle est simple.
0
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 19:39
C'est moi qui suis désolée.
Je vous ai proposé une chose qui n'est pas permise et je ne l'avais pas en tête. J'en suis navrée.

La procédure que vous m'avez donnée est simple et je l'avais appliquée.
C'est juste qu'elle ne veut pas fonctionner avec moi. L'icône ne répond pas.
Problème d'ordinateur ?
C'est un Mac et non un PC.
Et j'utilise safari, un navigateur qui est à jour pourtant.
J'ai regardé mes préférences et n'ai rien trouvé à changer aux paramètres. A voir plus longuement.
J'ai passé du temps à chercher sur le net si je pouvais trouver une photo qui correspondait à la pièce, mais sans résultat.

Merci tout de même de vos réponses et de votre aide, soutenue.

Bonne soirée à vous papy35.
0
sur le schéma envoyé dites moi si vous pouvez de quelle pièce vous parlez
0
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 19:45
Je n'avais pas vu qu'on pouvait avoir la vue éclatée de la machine.

Désolée..


Et oui, je reconnais bien l'endroit,

Il doit s'agir de la pièce 22 (une sorte de joint non circulaire rose) qui vient au contact de la pièce 23 !
0
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 19:46
Sur la vue C

Il doit s'agir de la pièce 22 (une sorte de joint non circulaire rose) qui vient au contact de la pièce 23 qui est en plastique blanc opaque !
0
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 19:51
Sur ma photo, le joint n'a pas l'air circulaire, mais sur la vue éclaté oui.
Et je dois dire que nous avons détecté qu'il y avait un jeu entre la partie plastique et ce fameux joint rose.
Nous pouvions pousser le plastique de sorte qu'il appuye un peu sur le joint rose.
0
c'est le joint de la chambre de compression,pour en être certain vous devez avoir sur la chambre un petit tuyau qui relie le pressostat boîte ronde avec 4 contacts
0
la chambre de compression d'une thomson
0
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 20:01
Je dois aller voir ça pour vous répondre.
Mais je ne suis pas sûre de pouvoir le faire ce soir.
Je reviendrai répondre dès que possible.
Et vous remercie déjà pour votre aide jusqu'ici.
A suivre...
Bonne soirée à vous papy35
:-)

M69
0
donc on se reverra mercredi ou jeudi car je m'absente pour travailler chez les enfants,vous avez le temps pour vérifier.

Bonne semaine
0
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 20:13
En tout cas, ça y ressemble fortement.
A confirmer une fois la machine dénudée...
0
M69 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 20:17
Merci et à mercredi ou jeudi.

Bonne semaine à vous aussi.
0