Canapé qui a déteint au soleil

Alex - Modifié le 5 sept. 2019 à 03:28
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 16 avril 2021 à 10:39
Bonjour,

Je rentre chez moi après de nombreux mois d'absence et voilà que mon canapé gris (un gris foncé) a déteint. J'ai un velux au-dessus et pendant plusieurs mois, le soleil a tapé dessus. Il y avait quelques coussins sur le canapé. Résultat, toute une partie est normale et toute une autre partie est gris très clair, un peu moche. Le pire, c'est que du coup il y a des délimitations bizarres entre l'ancien gris et le nouveau gris.

S'il vous plaît, y a-t-il une solution miracle pour retrouver le gris plus "foncé" que j'avais ? Et je vais vous compliquer la tâche : je ne veux pas reteindre ou peindre le canapé, il paraît que la peinture sur canapé rend la texture désagréable.

J'ai vu des sprays "ravivant couleurs", mais les avis n'ont pas l'air positifs, cela me semble plutôt être des détachants, j'ai donc un gros doute sur le fait que je puisse "récupérer" mon ancien beau gris mais je tiens à ce canapé. Dites-moi que vous avez une recette de grand-mère ou un produit que je ne connais pas ! Merci :D

Alexandre
A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46411 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
5 sept. 2019 à 13:24
Bonjour Alex.

Auriez-vous l'obligeance de préciser de quelle matière est constitué votre canapé (cuir, pvc, tissu , laine, coton, synthétique, etc...) ?
Ça pourrait aider à trouver des réponses idoines.

Cordialement.
9
Bonjour, désolé ce canapé est en tissu un peu rugueux je ne sais pas en dire plus
4
Bonjour mon canapé est un tissu de couleur vert
-2
Profil bloqué > Lili
Modifié le 16 avril 2021 à 09:03
Lili un an après la réponse est la meme si soleil il y a couleurs tu perdra (vieux proverbe chinois, ou breton ??)
les couleurs qui ne "tiennent" pas au soleil ou les plus menacées par les UV sont le rouge, le vert et le bleu
1
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732 > Profil bloqué
16 avril 2021 à 10:39
Tout a fait Icare proverbe breton .
Quand les mouettes volent sur le dos il va faire beau . Et là protégez vos canapés .
0
stf_jpd87 Messages postés 94667 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 491 > Lili
16 avril 2021 à 09:03
Bonjour Tout est dit sur les différents messages.
:o((
Cordialement.
0