Frigo: résistance de dégivrage.

Lefevre123 - 6 sept. 2013 à 11:31
 Profil bloqué - 6 sept. 2013 à 13:55
Bonjour à tous,
J'espère que les vacances ont été bonnes pour ceux qui ont pu en prendre !
Mon problème porte sur un réfrigérateur qui a 8 ans et dont la résistance de dégivrage se met en marche trop fréquemment. Pour l'arrêter, je dois éteindre puis rallumer l'interrupteur marche/arrêt du bandeau de commande.
Je pense que la plaque électronique de commande qui la déclenche est peut-être défectueuse, mais vu son prix je ne peux pas la changer.
.
Le frigo est un BOSCH KSV33630/9: savez-vous s'il est possible de modifier le seuil de déclenchement de cette résistance ?. Dans la négative, j'envisage de déconnecter la résistance de dégivrage de la plaque de commande et la connecter directement en parallèle sur le compresseur pour qu'elle fonctionne uniquement lorsque le compresseur tourne.
.
Alors ma question est la suivante: la tension de cette résistance est-elle bien de 220V comme le compresseur, et surtout quelqu'un peut-il m'indiquer à quel endroit du réfrigérateur je peux déconnecter cette résistance et passer un fil électrique jusqu'au compresseur (pour que les 2 fonctionnent en même temps) ? Je ne parviens pas à trouver un schéma en éclaté.
Merci pour votre aide, et bon courage pour la reprise.
Cordialement.

1 réponse

Bjr, a mon avis vous feriez mieux de dire ce que vous lui reprochez au frigo en question plutôt que de faire les questions et les réponses ?? comment vous savez que la résistance est en marche ou pas puisque vous ne savez meme pas ou elle est branchée??
>températures des compartiments ainsi que les temps de marche et d arret seraient les bien venues?? qu en a modifier quoique ce soit sans savoir ce qui se passe c est un peu fanfaron de meme que de brancher une résistance de dégivrage pendant le temps de fonctionnement du moteur?? LOL (french: je me bidonne)
0