Décapage sol irrégulier

doubiscotte Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 23:27
doubiscotte Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 10:18
Bonjour,

Je viens à vous pour trouver une solution !
Voilà j'ai enlever un lino en pvc et un moquette en dalle!
Sous le lino j'ai retouvé du carrelage en mosaique, mais le problème c'est que losque j'ai enlever le lino j'ai une sorte de colle aspet enduit je ne sais pas ce que c'est (couleur rose marron un peu porreux) incrusté sur le carrelage, et le pire c'est quand j'ai retiré la partie moquette en dalle il y a pas mal de residu de colle incrusté et de la matière moquette mélanger avec et donne un aspet couleur noir de la moquette mélanger à la colle c'est horrible!

Le but est de remettre un revetement dessus type carrelage ou parquet ou encore sol en rouleau. Mais à ma connaissance je doit décaper au préalable tous ces résidu de colle ? avant de poser un revêtement ? Quel est le revêtement le plus adapté pour sol irrégulier? carrelage ? parquet ? rouleau de sol ? (jai 2 a 3millimère de résidu par endroit)

ET surtout ma question est par quel moyen je pourrai décaper tous cela afin d'obtenir un support convenable? (pour info j'ai tester la lessive de soude et aussi la lessive de soude mais pas de résultat! aidez moi svp !

2 réponses

Bonsoir doubiscotte.
Je pense qu'avant de tenter un décapage, vous devriez d'abord gratter les résidus de colle sur le sol, afin d'en enlever le plus gros.
Utilisez pour cela un scraper

mais faites attention à bien porter des gants épais car ce genre d'outil est très tranchant et dangereux, à manipuler avec précaution,
ou encore un riflard de maçon

qui a l'avantage de couter nettement moins cher à l'achat qu'un scraper.
Une fois les irrégularités aplanies, vous pourrez lessiver à la lessive Saint Marc et à l'eau bien chaude, ce qui devrait vous permettre d'enlever pratiquement tous les résidus. N'oubliez pas de bien rincer.
Il faudra voir l'aspect de votre sol après ce traitement. S'il reste quand même encore un peu irrégulier, il vous faudra peut-être faire un ragréage qui le rendra lisse et apte à recevoir n'importe quel revêtement pvc, ou du sol stratifié, ou du parquet flottant. Je pense que si les reliefs n'excèdent pas 3 millimètres, vous devez pouvoir poser du carrelage et rattraper le niveau en jouant sur l'épaisseur de la colle.
Bon courage, car cela représente pas mal de travail!
Cordialement.
0
doubiscotte Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013
6 oct. 2013 à 10:18


bONJOUR,

Merci Paul Bernard pour les conseils! oui un scraper pourquoi pas sur la partie colle avec residu moquette noir, mais la partie ou il y avait le lino je pense que ca suffira pas. Je vous met une photo du coup ce sera plus claire. J'avais essayé avec un couteau a enduire et un maillet pour taper dessus mais sans résultat, mais le sraper est plus tranchant je vais tester sur la colle de la moquette. merci encore! ( sur la photo on distingue bien la partie ou il y avait de la moquette, et la partie ou il y avait du lino dalle en pvc il me semble la partie rose marron)


merci
0