Humidité des murs

maxvals68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 17:15
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2013 à 20:19
bonjour, je refais l intégralité de mes murs pour cause d humidité.
Il s agit de la pièce principal 20m carré cuisine américaine.
Derrière l évier se Trouve un trou qui donne vers l extérieur
il n y a aucun équipement de ventilation.
Les fenêtres sont en double vitrage .
Ma question est la suivante
Faut il installer un conduit pour remonter la ventilation qui dans ce cas n arrivera pas plus haut que la hauteur de mon plan de travail (car renfoncement) ou dois je trouver une autre solution ?

merci

bonne soirée

3 réponses

patrickbricol Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 13:25
le changement d'air est la seul solution durable pour les problèmes d'humidité. On peut installer des "vmc" sur les fenêtres non équipées (petites grilles), ouvrir la fenêtre tous les jours 10 minutes de suite.
Pour les gros travaux installer un extracteur d'air motorisé en le faisant fonctionner avec un interrupteur.

0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022
3 nov. 2013 à 18:12
Bonjour
Question, je suppose que l'humidité vient de l'extérieur donc mur poreux, dans ce cas pensez a hydrofuger les murs exter.
Et pour vérifier si cela s'améliore pensez a mettre un capteur d'humidité.
Délai pour avoir une réponse plausible 6 mois.
0
Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
3 nov. 2013 à 20:19
Bonjour,
Il faut étudier une ventilation générale et si nécessaire voir la réglementation gaz.
Une ventilation sous évier peut être intéressante afin d'éviter des odeurs malsaines de ces dessous ; une grille dans les meubles peut même permettre d'obtenir ainsi une ventilation basse de la cuisine.
Voyez d'autres avis.
0