Gros problèmes électriques dans ma maison

Marcelle_ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 31 oct. 2013 à 22:37
 jean - 1 nov. 2013 à 16:03
Bonsoir,

Je vais tenter de vous expliquer ce qui m'arrive.

Une nuit, j'entends ma box redémarrer (donc coupure de courant) puis plus d' électricité. Le différentiel 30mA a disjoncté. Le four, la clim (Pompe à chaleur), le poste radio ne s'allument plus. Je fais venir 2 électriciens qui ne trouvent rien. J'appelle dépannage EDF qui me renvoie sur électricien. Diagnostic Four : carte électronique HS. Diagnostic Pompe à chaleur : carte alimentation HS.
Un mois après, en journée, j'entends un appareil "péter" , c'est le nouveau poste radio branché sur la même prise que l'autre qui a lâché. Au même moment la box redémarre mais là, le compteur n'a pas disjoncté. En suivant, je vais disjoncté le différentiel car le réparateur du four venait d'arriver. Il remplace la carte et rebranche le four. Je remets le compteur en route. Il prend le courant 2 fois de suite sur le four et la carte électronique est de nouveau HS. Le compteur n'a pas disjoncté cette fois-ci.
Je refais venir un électricien qui me propose de refaire tout le compteur voire les cables de l'installation. Mais il n'a pas l'air convaincu et me dit que les dépenses seront très lourdes.

Je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bjr, si votre électricien a pris je jus 2x de suite c est qu il y a une perte a la masse a moins qu il soit novice?? la Terre doit etre vérifiée ainsi que l installation disjoncteur lignes prises?
si vous faite venir un électricien faite venir toujours le meme sinon c est retour case départ a chaque fois!!
0
Marcelle_ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
Modifié par Marcelle_ le 1/11/2013 à 12:25
C'est le réparateur du four qui a pris 2x le jus (mais bon cà ne change rien au problème).
la Terre doit etre vérifiée ainsi que l installation disjoncteur lignes prises?
Comment on fait cela ? Cà veut dire refaire le compteur et tirer les lignes ?

Avec ce que je vous ai décrit, pouvez-vous me dire si c'est un problème interne à mon installation ou cà peut venir du réseau EDF ?
Merci encore
0
bonjour par experience dans un premier temps debrancher votre four electrique vu qu il a pris 2 fois le courant . La carte electronnique se change en coupant le courant du four il a pris le courant apres d ou la deduction que c est s est votre four .Par contre le diffenciel la 2 fois n a pas saute j ai un doute sur le produit (contrefaçon )
bien qu il exite 2 sorte de différentiel le( a ) super sensible qui au debut il n y avait que ca apres il on fait l( ac ) beaucoup moins sensible
avec l une goutte d eau sur la cafetiere est sa sautait mais les appareils et les personnes etaient beaucoup mieux proteges alors que maintenant on met les 2
0
Marcelle_ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
1 nov. 2013 à 12:50
Le four est débranché depuis un mois. Le réparateur l'avait juste rebranché après changement de la carte qui est de nouveau HS.Très peu probable pour la contrefaçon.Four SAUTER acheté chez un grand distributeur d'électroménager.
0
stf_jpd87 Messages postés 95007 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 27 569
1 nov. 2013 à 06:37
Bonjour

Quelle type de branchement vous avez mono, tri ??
0
Marcelle_ Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
1 nov. 2013 à 12:20
J'ai un branchement mono
0
quand on parle de depense lourde sa peut depasser 10000 euros
connaissez vous un peu en électricité......
0