Conseils pour joint isolation fenêtre

Résolu
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 10 déc. 2013 à 11:54
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 17 déc. 2013 à 16:43
Bonjour,

J'avais un filet d'air (glacial en ces temps d'hiver) qui provenait des bords de ma fenêtre et j'ai vu que mon joint était à changer.

J'ai trouvé ce joint-là : Joint universel Diall
mais en regardant de plus près, ça ne ressemble pas à mon "vieux" joint déjà en place. En effet, le vieux était glissé dans une sorte de gouttière, ensuite il recouvrait un peu l'ensemble et enfin, il y a avait une languette sur laquelle va pousser la fenêtre.
(pour info, la languette se détachait du reste du joint)

Bref, j'ai enlevé le vieux et j'ai voulu mettre le nouveau, mais je n'arrive pas à comprendre comment le mettre.
Je l'ai installé à la verticale (pas là où était l'ancien car il y a une gouttière) pour que la fenêtre appuie dessus, mais les trous d'aération de ma fenêtre qui sont sur le côté et au milieu ne sont pas couverts donc l'air froid rentre à l'intérieur comme c'était avant.

C'est logique, et du coup je comptais remettre du joint à l'horizontal sur la gouttière à l'arrache, mais je me dis qu'avant de faire de nouvelles bêtises hasardeuses, autant poser la question.

Bref, est-ce que je peux mettre un deuxième joint à l'horizontal ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment le mettre car je n'ai pas trouvé d'infos sur le net ?

Je vous remercie par avance et désolé si je ne suis pas clair !

PS : J'ai essayé de faire des photos, mais je trouve qu'on n'y voit rien... je ne sais pas quelle vue prendre.





A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 11/12/2013 à 07:30
Bonjour

Sans photo difficile d'en dire plus .

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

<signature>Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1
Modifié le 8 oct. 2018 à 14:05
Bonjour,

Au final, je suis allé dans plusieurs magasins de bricolage avec un dessin de coupe.

Conclusion : ça ne se fait plus, je dois me débrouiller avec les joints de base. Bref, j'ai collé deux joints adhésifs l'un au-dessus de l'autre. Je pensais que c'était une hérésie, mais en fait, pas vraiment pour les fenêtres, il semblerait.


0