Installation grille aeration fenetre pvc

Signaler
-
Messages postés
70155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour,

Je voudrais juste un confirmation avant le perçage de mes fenêtre afin d'installer une grille d'aeration (voir photo)
-couleur rouge : classic
-couleur vert : percage sur le cadre directement, est t-il envisageable ?

https://www.casimages.com/i/201111025016737206.jpg.html

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/11/201111025016737206.jpg

Merci.

16 réponses

Bonjour,
Votre fenêtre n'a pas de volet roulant intégré ? ou même un volet roulant tradi ou tunnel ?
non rien du tout
Profil bloqué > tigran
Donc vous devrez percé l'ouvrant en faisant des trous pour passer l'air.
En espérant que les profils ne sont pas renforcés !

Les grilles sont mises où vous avez le trait "Vert" quand vous avez un volet roulant (c'est pour cela que je vous ai posé la question).
Les ouvertures PVC de votre maison ne sont pas d'origine ?
Elles ne devraient pas être posées en renfoncement mais d'alignement avec la cloison.
Messages postés
70155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
15 458
Bonsoir

Avant de dire: où, quand, et comment; il serait bien de savoir pourquoi vous désirez percer des aérations. Car si mal positionnées ou mal fait risque de condensation et perte de garantie si fenêtre récentes.
Cordialement.
Messages postés
70155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
15 458
Bonjour

Vous n'avez pas répondu à la question : pourquoi faire une aération????
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Problème d'humidité
Messages postés
32477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 362
Bjr

Stop stop stop.

Si vous percée vos fenêtres, vous avez tout faux.
Plus de garanties et que vos yeux pour pleurer et en plus c'est irréversible
Vous ouvrez vos battants et voir retirer les joints qui se trouve en haut de votre fenetre et bâti.
Ainsi l'air passera sans rien abîmer et vous pouvez a tout moment les remettre ils sont juste insérer dans une gorge.
Et Roberto, on ne raconte pas n'importe quoi, on ne perce jamais des fenêtres PVC. Il faut que se soit prévus en fabrication
Messages postés
32477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 362
Vous ne m'apprenez rien, je le sais bien.
Je dis seulement qu'une fenêtre pvc qui n'a pas été prévue pour des aération ne doit pas etre percée ensuite.
Soit c'est prévu à la fabrication et donc au niveau de l'aeraration les alvéoles sont bouchées, soit ensuite on retire les joint en haut

C'est vrai que pour simplifier la vie, la solution d'enlever les joints est la plus simple.
Encore faut-il qu'il y ait une VMC ce que je n'ai pas lu encore dans les posts précédents.
Mais l'idée de ventiler est bonne, encore faut-il savoir comment ?
Messages postés
32477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 362
C'est pas trop le fait de se simplifier la vie, c'est plutôt de garder le pouvoir isolant de la fenêtre.
Mais comme il vous faut toujours le dernier mot et que ce n'est pas demandé par notre internaute, vous avez raison pour la VMC ....

Lorsque les entrées d'air sont mises d'origine, l'ouverture garde quand même son pouvoir isolant.
Messages postés
32477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 362
Dans ce cas la oui, mais plus si on perce le pvc pour y rajouter des grilles d'aération

Tout à faut d'accord.
Sans présumer des compétences des internautes, ce n'est pas permis à tout le monde de faire ces perçages.
Messages postés
32477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 362
La question ne se pose même pas, puisque l'on ne perce pas des fenêtres PVC.
On retire le joints du haut sur fenêtres et bati
Messages postés
70155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
15 458
Bonsoir

Patient Frmu ,encore des messages pour rien.
Si zone d'humidité c'est qu'il n'a pas d'aération. (Ma question de savoir pourquoi cette demande n'était pas innocente) Les poseurs de fenêtres du moins les moins bons ne demandent jamais si les maisons en sont équipées (VMC) alors que cela devient l'indispensable.
Comme toi je suis favorable à enlever le joint du haut .
Cordialement.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Re, c'est encore moi, j'ai encore un doute car sur certain fenêtre ils percent ailleurs.
Quelque peut me dire exactement ?

Ma Fenêtre PBVC

Sur internet :

Voila merci.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Moi je suis pas un expert, Si vous me dit quel endroit faire les troue, je m'y appliquerai.
Voici une autre photo

ça se voit que vous ne devez pas travailler sur chantier !
Messages postés
32477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 362
J'y ai travaillé pendant plus de 25 ans.
Percer une fenêtre pvc et elle perd une partie de ses pouvoirs isolants.
L'artisan au les perce en a rien à faire, ensuite c'est pas lui qui paye les factures de chauffage
Profil bloqué >
Messages postés
32477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020

Pour info : les entrées d'air au débit maitrisé sont obligatoires (pour certaines pièces) lorsque vous installez une VMC dans une maison qui en est pas pourvue .
Le taux de renouvellement d'air doit être de 5 à 10 fois le volume de la pièce (fonction des pièces).
Messages postés
70155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
15 458 > Profil bloqué
Roberto

Répondez aux questions posées si vous connaissez parfaitement la réponse. Il est inutile sur un forum d'en faire un débat ouvert. Discussions qui n'apportent aucune réponse à notre internaute, je dirais même induit en erreur. Sur ce forum on ne fait pas un concours du plus grand nombre de messages
La modération.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Re, merci pour les commentaire, oui j'ai beaucoup d'arbre donc assez humide et je n'ai pas de VMC .
SI je comprend bien, faire les trou sur le cadre en PVC ? après je ne sais pas ce qu'il y a des le cadre et quel matière(mais au moin ça évitera d’abîmé la fenêtre comme la dit stf_frmu
Messages postés
32477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
7 362
Vous verrez que les joints sur battants et bâti se retirent et se remettent sans problème.
Vous avez juste à les couper dans les angles pour pas retirer tout le pourtour en joint
Messages postés
70155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
15 458
Bonjour

En réponse finale: si humidité importante dans la maison installer une VMC simple ou double flux. Il est vrai que c'est plus facile si au dessus des pièces il y a les combles.
La double flux a un système de ventilation qui ne demande pas de créer des ouvertures dans les fenêtres elles sont faites dans chaque pièce au plafond (entrées et sorties d'air) l'air qui sort réchauffe l'air entrant
La simple flux demande des ouvertures dans les fenêtres de certaines pièces hors cuisine, WC, salle de bain.
Cordialement.