Chaudière à bois

Ornito_109 - 24 déc. 2013 à 07:42
atlassaturn Messages postés 3373 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 24 déc. 2013 à 09:27
Bonjour je suis en école d'ingénieur et je suis à la recherche de prix pour une chaudière bois de 500 kW. Les entreprises ne répondent pas aux demandes de devis vu qu'il s'agit juste d'un projet scolaire.

L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il me donner un ordre de prix ? J'ai trouvé du 500 000 € la chaudière avec l'installation ça me paraît énorme à côté du prix d'une gaz ou FOD de même puissance.

Merci
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16736 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 370
Modifié par Daniel 26 le 24/12/2013 à 08:04
Bonjour,
Cela n'à rien d'énorme suivant la destination finale et, dans ce cas par rapport au gaz le traitement des fumées sera plus sophistiqué donc coûteux.

Joyeux Noël,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
Cela s'inscrit dans le cadre de la rénovation de bâtiments militaires je dois monter deux chaudières de 500 kw.

Je suis en train de faire une estimation sur 10 ans pour vois lequel du Gaz, du Fioul ou du bois sera le plus intéressant.

Il apparaît nettement que le bois est plus intéressant pour l'achat des combustibles mais nettement plus cher à l'installation.

Pour le gaz et le fioul j'ai trouvé des prix de l'ordre de 20 000 € la chaudière cela vous paraît correct ?

Merci et joyeux noël à vous aussi
0
Daniel 26 Messages postés 16736 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 370
Modifié par Daniel 26 le 24/12/2013 à 09:24
Re,
Pour des fortes puissances considérez le prix du transport du combustible et son stockage .
Suivant le lieu , le gaz risque de l'emporter positivement .
Un département géographiquement pourtant bien avantagé: