Nouvelles pac hautes températures ? efficacité ?

DAN27670 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 09:56
DAN27670 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 10:40
mon pb de chauffage : me libérer du fioul en partie ou totalement
la situation : chaudière fioul de 15 ans, gde maison en normandie , 1 étage ,12 radiateurs
je voudrais "abandonner l'étage pour les gdes visites familiales"
3hypothèses
- garder le chauffage central au fioul pour les gds froids et les visites de famille
et chauffer le rez de chaussée avec un poèle à granulés - 90 M2 - placé au centre
- installer une pompe à chaleur avec ma chaudière fioul en relève
- installer une PAC hautes températures
reste la question de l'eau chaude sanitaire qui est fournie actuellement par ma chaudière
fioul
merci de vos avis
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Si vous nous donnez la consommation annuelle et la température "normale" de la chaudière, nous pourrons estimer l'intérêt d'une PAC haute température par rapport à une relève.
Le poêle constitue un problème différent et garde son intérêt quelque soit la solution adoptée.

A+
0
DAN27670 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 1
8 janv. 2014 à 17:51
pour chauffer correctement ( 20/21° ) TOUTE la maison il me faudrait 3500l de fioul
ECS comprise- ce que ns dépensions qd nous étions 6 personnes ds cette maison-
maintenant ns y sommes à 2 et comme ns n'habitons plus ttes les pièces ns ne chauffons plus que la moitié de la maison avec 1500 voire 2000l de fioul les années froides
ns avons un pt complément de chauffage avec une cheminée ouverte ds le salon
l'eau sort de la chaudière à 60°
ces info vs suffisent elles
merci
bonne soirée
0
Bonjour

Si vous optez pour une PAC hautes températures, aucun problème pour atteindre les 60° de votre chaudière et les radiateurs continueront à chauffer correctement. Vous pourrez donc abandonner la chaudière.
Si vous optez pour une PAC "normale", l'eau fournie ne pourra pas dépasser 50° et le rendement ou plutôt, l'émission des radiateurs chutera de 40 %. Suivant votre implantation géographique (au fait ?) elle devrait satisfaire les besoins une grande partie du temps, mais...nécessiter un appoint , ou plutôt une substitution (chaudière ?) pendant un certain temps.

A+
0
DAN27670 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 1
9 janv. 2014 à 10:40
je vous remercie
c'est clair
j'habite en normandie ds le département de l'eure donc l'hiver il y gèle en général assez lgtps mais pas très fort
-7° est deja bcp
bien cordialement
0