Problèmes :PAC Auer type HRC 70

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Je suis nouvelle sur ce groupe; Donc bonjour à tous et toutes !

Je suis très embêtée avec la PAC Auer type HRC 70 (COP chauffage 4.4, puissance 17kW) air eau que j'ai fait poser en Juin dernier. Je suis bricoleuse mais pas plombier, et encore moins spécialiste de ces engins !
J'ai une maison de 180 m², 1 étage, bien isolée. Je peux la chauffer avec un insert quand je suis présente. J'ai fait l'expérience pendant 1 semaine dernièrement. Résultat très satisfaisant !

Revenons à mon mouton !!! Cette PAC a posé problème dès le départ puisqu'elle ne fonctionnait pas. Il a fallu 4 jours à l'ouvrier pour réussir à la mettre en marche. Plusieurs anomalies de branchements et autres ! Pour du matériel neuf, ca fait peur !
Mais les problèmes n'ont pas pour autant été réglé... 6 minutes pour une douche, ensuite de l'eau froide. Au moment de mettre le chauffage en route ca ne fonctionnait pas non plus. Perte de pression (de 1.6 elle passe à 0.6 en 10 jours). Consommation électrique faramineuses (+ de 20€/jour quand il a fait -5° et 10€ en moyenne pour des températures normales Normande). Etc ....!
Le ballon a été changé il y a 15 jours. C'est mieux, mais pour une famille de 3 ou 4 personnes ca ne serrait pas la même chose. Je suis inquiète si je dois vendre.
Je n'en peut plus. L'entreprise tente de trouver des réponses farfelues pour me décourager.
Je vais donc tenter de trouver des réponses à mes problèmes ici avec vous...

Bonne journée à toutes et tous !

5 réponses

Messages postés
13811
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
3 080
Bonsoir,
D'autres avis vont venir , mais une installation datant de moins d'un an, ne vous laissez pas faire .
Bien qu'on peut se poser des questions sur le remplacement du ballon ? Qu'à t-il avoir puisque cela ne fonctionne pas depuis le départ ?
Bon courage ,
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Bonjour Daniel
Ils ont changé le ballon (Auer DS150 prévu pour 3 à 4 personnes) parce que je n'avais que 10 minutes de douche maxi et je terminais souvent à l'eau froide. Depuis le changement du ballon c'est mieux, mais je suis seule et je ne sais pas ce que ca donnerait pour une famille de 3 ou 5 personnes ...
Ils m'ont dit que c'était à cause de ma colonne de douche. Mais j'ai fait des relevés directement à mon compteur et pour 10' j'utilise env. 78 L d'eau. Donc c'est tout à fait raisonnable sachant que la moyenne est de 15 à 20 L / minute.
Là, la pression est tombée de 1.6 à 0.6 en 11 jours. J'ai envoyé des mails mais ... aucune réponse ...
Sans parler de la consommation électrique, une catastrophe. 2 à 3 fois plus que ce qu'ils m'avaient annoncé
Messages postés
35052
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
9 216
bjr
envoyez un lettre recommandée avec AR pour leur dire de faire le nécessaire dans un délai de 15 jours et qu'ensuite si pas de résultats vous vous mettez en contact avec une association de consommateur qui saura prendre le dossier en main et l'emmener devant les tribunaux si nécessaire.

il n’est pas normal que ça ne fonctionne pas.
il y a de grandes chances que l'entreprise attende la fin de garantie pour venir ensuite faire le nécessaire a votre charge.
donc sans tarder, dépêchez vous de faire ce courrier en expliquant tout afin que vous ayez des preuves d'avoir informer l'entreprise avant la fin de garantie.

voir aussi avec la protection juridique de votre assurance maison
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Bonjour,
Merci.
J'espérai ne pas en arriver là mais vous avez raison, je ne vais pas avoir le choix puisqu'ils ne sont pas sérieux.
Et du coup j'ai même contacté mon assistance juridique pour m'aider.

Je ne sais vraiment pas comment je vais me "dépatouiller" avec ca. Une sacrée galère
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à l'entreprise il y a 15 jours; pas de réponse ...
J'ai contacté un service de consommateur. J'espère qu'ils pourront m'aider.
Finir sa douche à l'eau froide ca n'est vraiment pas agréable .... sans parler des factures edf ...
J'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout, je suis démoralisée et très en colère
Messages postés
35052
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
9 216
c’est votre protection juridique qui va se mettre en rapport avec eux.
ne pas attendre, et relancez sans cesse
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

D'accord
Merci
De plus que nous avons la même assurance ....
Messages postés
35052
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
9 216 >
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

c'est "crotte" d'avoir la même assurance...
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
>
Messages postés
35052
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021

Oui, c'est ... "crotte" !
N'est ce pas ^^
Messages postés
35052
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
9 216 >
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

difficile pour une assurance de tirer une balle dans le pied d'un de ses sociétaires...
donc ne lâchez rien, mettre la pression sur l'artisan et la compagnie d'assurance
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
>
Messages postés
35052
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021

Mon assurance juridique ne peut fonctionner que pour des litiges dont la facture ne dépasse pas 5000€. Je vais donc essayer avec un service de consommateurs ...
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
31
Bonjour,

Si rien ne bouge il va falloir taper du poing sur la table...j'ai connu ces problèmes et après 1 an j'ai embrayé une procédure judiciaire avec nomination d'un expert JUDICIAIRE avec ma protection juridique, le procès a duré ...6 ans pour enfin obtenir gain de cause, condamnation au principal + dommages et intérêts + article 700 = environ 18000 euros, la protection juridique a continuer pour obtenir le remboursement de l'expert 11500 euros et des frais d'avocat et d'huissier.

6 hivers avec des problèmes de chauffage, c'est pas top.

Courage.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Bonjour
Merci pour votre témoignage ca me motive et en même temps, je dois avouer, me décourage.
6 ans ? Ce que ca doit être long. Mais qu'aviez vous comme problèmes ?
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
31 >
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Problèmes de puissance, matériel installé sans étude thermique. Le problème n'est pas le matériel, mais l'installateur qui souvent n'y connait rien.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
>
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021

Malheureusement ils vendent leur matériel autant qu'ils peuvent sans scrupule. Moi, c'était un stagiaire qui a fait le devis. Et le patron était censé tout vérifier. Mais le matériel pose problème depuis le 1er jour et plusieurs pièces ont déjà du être remplacées. A croire qu'il ont posé un modèle d'occasion. J'utilisais 1000 l de fuel / an, je devais faire une moyenne de 40% d'économie. Sauf que non ! C'est le contraire. La PAC revient plus cher et ne chauffe pas correctement par grand froid; sans parler des problèmes d'eau chaude .... greeeeee. Bref ra le bol
Messages postés
35052
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
9 216
ne vous tracassez pas, quand les recommandés vont arrivés et que votre protection juridique va mettre de façon sérieuse sont nez dedans, ça devrait bouger.
n’hésitez pas a venir nous tenir au courant.
sachez aussi que chaque marque de PAC ont des techniciens qualifiés que les artisans peuvent appeler pour venir diagnostiquer les problèmes et les résoudre
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021

Un technicien de la marque est venu. La PAC et les relevés ne disent jamais rien (d'après eux); et ce depuis le début. Ca ne facilite pas la tâche.
J'ai tenté de contacter l'employé qui a mis en place la PAC (il ne fait plus parti de l'entreprise comme beaucoup d'autres) pour qu'il me fasse la liste des problèmes qu'il a rencontré et essayer de résoudre mais il ne répond pas. Dommage.
J'ai une partie des mails qu'il avait envoyé de chez moi au fabriquant, avec les relevés, mais sans d'autres détails. C'est tout