Signaler

Colle sur carrelage [Résolu]

Posez votre question pti lou 1Messages postés lundi 3 mars 2014Date d'inscription 3 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2017 à 11:07 par evelyne881
Bonjour Comment retirer la vielle colle derrière du carrelage
merci de votre réponse
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Burin marteau, petit burin, petit marteau et pas de frappe trop forte.
Je ne connais rien d'autre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Merci pour la réponse, mais j'ai trouvé autres techniques il me semble + efficace .
Un disque à tronçonner ,on trouve des meules électrique 1er prix à -- de 10e avec leur disque( magasin Brico dépot ) et cela prend d'1 mn. à 2:3 mn. sans effort et donne un très bon résultat
Autre méthode : + risqué ,si l'épaisseur est fine ,utiliser de l'acide chlorhydrique dilué à 40% avec de l'eau dans une bassine assez large et laisser tremper 12h. ,prendre des gants plastique , gratter la colle qui ces ramollie avec une raclette et bien rincer sous l'eau , le travail est + propre , on utilise également l'acide chlo. pour nettoyer les traces de ciment sur la pierre une fois scellée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re bonjour
quelques photos du résultat avec meulage et acide
pti lou- 16 mars 2014 à 19:38
Désolé les photos ne passent pas ,j'ai perdu mon identifient
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai démonté de la faïence que je voulais récupérer, bien sûr il y avait de la colle dessus, mettez de l'acétone, prendre une spatule et gratter ça part super bien, c'est rapide et pas cher
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !