Peut-on utiliser du ciment pur et sans sable ?

Stéréa - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:08
 Maind'or - 11 juil. 2008 à 00:47
Bonjour,

A l'emplacement d'une ancienne cheminée, il y avait un trou dans mon sol de deux centimètres maxi de profondeur à peu près, et un peu à la va vite, j'ai été dans un magazin de bricolage pour demander conseil comment remplir un trou comme ça au sol, et j'ai acheté du ciment gris que j'ai utilisé pur avec de l'eau et j'ai coulé ça dans le trou (peu profond) pour faire une dalle rectangle (entre le mur et la dalle de marbre de l'ancienne cheminé), le reste de la pièce étant en parquet.

Je trouve l'aspect pas mal, c'est plat, et j'aime beaucoup l'aspect. Mais je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en coulant du ciment pur sans sable.

Savez-vous si cela se fait en général ? Et sinon, pourquoi ? Et comment traiter le ciment après pose, pour pas que ça s'effrite et fasse de la poussière...

Merci par avance.
A voir également:

8 réponses

Bonsoir, Je suis d'accord .... Le ciment pure peut s'utiliser pour les petites quantités. On l'utilise bien pour faire des joints de carrelage jusque 8mm. Par contre en grande quantité celui-ci craquera et là il faut y mettre au moins du sable. Pour la finition, le ciment peut être vernis ou peint. Bien dépoussiérer avec une éponge humide et laisser sécher. Une peinture à l'huile peut faire l'affaire s'il n'y a pas de passage particulier (comme c'est la cas pour vous). Si non il existe des peintures spéciales ciment qui coute une petite fortune...
62