Néon de salle de bain au dessus de l'évier ne fonctionnant pas

alexandre - 21 sept. 2014 à 09:22
stf_frmu Messages postés 43789 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 sept. 2014 à 19:14
Bonjour,
j'ai mis un neon avec interrupteur tout neuf dans ma salle de bain au dessus de l'évier
j'ai raccordé le fil bleu et le fil rouge qui sortent du mur j'ai isolé le fil vert ( raccord au neon ) et ça ne fonctionne pas?
pas de lumiere par contre la lampe du plafond marche?
quel est le problème
merci

2 réponses

Profil bloqué
21 sept. 2014 à 09:47
Bjr, quel est le problème ?? peut etre que vous n avez pas de 230v sur vos fils a la sortie du mur ?? sinon ca vient de votre néon ??
0
oui je vais tester pour voir si il y a du jus c'est une applique de sécurité neuve que j'ai mise avec lampe fluocompacte 13 watts éclairée 75 w si je n'ai pas le voltage voulu à la sortie des fils que faut il faire?
je suis retraité et connais très peu l'électricité
merci beaucoup
0
la vous etes mal parti car va falloir allez chercher pourquoi vous n avez pas la tension voulu ..; dans les murs, le tableau, les fusibles, boite de dérivation?? ou un interrupteur quelconque ..
0
en effet? ya plus qu'a faire appel à un électricien mais en échange de quel prix?
sinon je vais voir avec le propriétaire de mon logement si c'est de son ressort?
en vous remerçiant
0
avec un multimetre digital j'ai testé la tension à la sortie des fils il s'avère qu'elle est de 16 volts sortie fils rouge et bleu et 80 volts fils rouge et terre (vert et jaune) comment se fait il? dites moi si il faut faire appel à un électricien via le proprio car le problème doit se passer dans le tableau
avec mes remerciements
0
stf_frmu Messages postés 43789 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 11 949
21 sept. 2014 à 19:14
bjr

si vous venez d'emménager dans l'appart, faites appel au proprio en lui disant que les réparations seront a sa charge.
par contre si vous êtes la depuis un certain temps le dépannage par vous ou un électricien, sera obligatoirement a votre charge

0