Mauvaises odeurs dans salle de bain neuve

Coxxxy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 03:24
Coxxxy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 13:44
Bonjour,
Nous avons complètement refait faire notre salle de bain suite à l'achat d'une maison ancienne. C'était vieux, très moche (à nos yeux !) Et pas pratique du tout, surtout avec des enfants ! De plus nous avions des soucis de remontées d'odeurs, mais il n'y avait aucune pente au niveau des canalisations, tout était mal fichu et il y avait des évacuations en attentes mal bouchées.

Là tout a été cassé, une chappe à été coulée pour permettre de créér suffisamment de pente et il n'y a plus de tuyaux en attente. Tout est neuf : les arrivées, les sorties, les siphons, la baignoire, la douche, la vasque ...

Malgré tout, une odeur infecte remonte surtout pendant la nuit dans cette salle de bain. C'est même presque pire qu'avant ! Par contre rien dans les toilettes, attenantes à la salle de bain et raccordée sur la même évacuation située sous la cloison entre la sdb et les toilettes, ni dans la cuisine.

Auriez-vous une idée de la cause de cette remontée ? A priori c'est donc plus loin, mais je ne comprends pas pourquoi dans ce cas je n'ai pas d'odeurs ailleurs que dans la salle de bain ?!

J'ai essayé le vinaigre, le bicar, ... Je n'ose pas utiliser de solutions type destop : y a t-il un risque pour les canalisations ? Utilité de faire passer un furet ?

Merci d'avance pour vos retours ????
A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7719 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 278
5 août 2020 à 09:43
slt

En mettant le nez au plus proche sur chaque siphon c'est facile de savoir d'ou ça vient.
Faudra voir ensuite ce qui cloche.
Le dernier que j'ai eu, c’était le couvercle chromé du siphon de douche, il était réglable d'un dixième de tour, mais une fois bien en place, plus d'odeur.
Un truc automatique qui monte et descend en fonction de la hauteur de l'eau, je vois pas bien son interet, et j'avais jamais vu ça.
1
Coxxxy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
5 août 2020 à 10:28
Bonjour,
Merci pour vos messages.
Au réveil l'odeur était là. À vomir ...
Après avoir aérer et après la toilette de la famille, aucune odeur détectable. J'ai essayer de déterminé le siphon en cause comme expliqué plus haut, mais vraiment AUCUNE odeur !
Je vais voir si cela reviens dans la journée, sinon il faudra que je fasse cela demain matin avant le réveil de tout le monde !
0
astuces72 Messages postés 7719 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 278 > Coxxxy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
5 août 2020 à 11:13
Une maison avec wc ou autre salle de bain à l'étage qui tomberait sur l’évacuation salle de bain du bas ?
La décompression a été faite ?
0
Coxxxy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 > astuces72 Messages postés 7719 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024
5 août 2020 à 12:56
Non, pas d'autres point d'eau à l'étage.
Pour la décompression, aucune idée...
0
astuces72 Messages postés 7719 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 278 > Coxxxy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020
5 août 2020 à 13:29
C'est donc pas toi qui à fait les évacuations, demande à la personne concernée si il y en a une.
La nuit la chasse est tirée, ce qui peut faire un effet piston qui aspire l'eau des autres siphons et laisse les odeurs remonter.
Sais-tu si tu l’évacuation chasse est la même que le reste ?
Il se peut que sans décompression le problème soit là, il faudrait donc mettre un:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/aerateur-a-membrane-en-pvc-a-coller-male-d-32-e10002

ceci n'est qu'une supposition :)
0