Frigo combiné SHARP SJ-KT73R 662 litres

bricol2014 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 23:28
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 14 oct. 2014 à 16:23
Frigo en panne depuis ce jour, 12 octobre 2014. Aucune alimentation soudaine. Prise électrique, rien à signaler. Câble d'alimentation, non vérifié, mais probablement en bon état.
La difficulté est que cet appareil est très lourd, et que les dépanneurs de ce genre de frigo sont difficiles à trouver, dans mon patelin.
J'ai ouvert le couvercle métallique se trouvant à gauche, derrière le frigo, au niveau du compresseur : il y a une carte électronique à plusieurs composants.
Probablement que ce circuit électronique présente quelques pièces défectueuses.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? S'il faut dessouder un composant électronique pour le remplacer, c'est un peu dans mes cordes.
Merci.

3 réponses

Profil bloqué
13 oct. 2014 à 00:17
Bjr, vous pouvez tjs dessouder des composants si ca vous amuse.. mais il serait plus judicieux de voir s il y a un fusible et surtout s il y a du courant dessus??
0
Merci Icare95.
Il y a un fusible 13 A, dans la la fiche électrique, il est bon. A l'ohmmètre, résistance = 0. Le courant passe vers la carte. La carte court-circuitée, pendant quelques secondes, le compresseur démarre.
Carte difficile à trouver pour remplacement. Et si on arrive à l'acheter, son prix avoisinerait la moitié du prix du frigo. Seule solution, la réparer (à condition que ce ne soit pas ces petits circuits intégrés qui nécessitent des moyens techniques de précision).
Depuis hier, on est sans frigo !
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
Modifié par stf_jpd87 le 14/10/2014 à 06:44
Bonjour

Que veut dire cette phrase /
"La carte court-circuitée, pendant quelques secondes, le compresseur démarre.
" ???
Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Bonjour stf_jpd87

C'est vrai "La carte court-circuitée" est inappropriée.
Je voulais dire qu'on a branché le secteur 220 v, directement sur cet espèce de grosse pièce parallélépipédique (j'ai oublié son nom), ressemblant à un condensateur, indépendant de la carte, et ce après avoir déconnecté cette carte électronique.
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
14 oct. 2014 à 16:23
LA pièce en question ressemble à ceci ??

https://carre-lutz.com/acatalog/relai.html
0