Probleme frigidaire

cben13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 18:06
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 oct. 2014 à 18:48
Bonjour,
je suis nouveau sur se forum, je me permet de faire appel a vous car de l'eau n'arrête pas de couler sous mon frigo, ainsi que dans bac qui se trouve a l'arrière je n'arrive pas a voir d'où cela vient et surtout pourquoi...
le frigo est un arthur martin intuition avec distributeur d'eau (qui par ailleur n'a jamais servie donc bac vide)..

POUVEZ VOUS M'AIDER SVP

MERCI

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
24 oct. 2014 à 20:03
Bonsoir

Pour détendre l'atmosphère : Frigidaire est une marque donc Frigidaire ou Arthur Martin ???? J'ai bien compris que c'est un AM mais sans la référence difficile de conseiller.
Ce qui produit normalement ce problème : vous avez en bas de la partie réfrigérante au fond une goulotte avec un trou au centre. Ce trou quand il est bouché empêche l'eau de dégivrage d'aller sur le réservoir au-dessus du moteur. Il faut donc trouver ce trou est le déboucher.
Cas plus rare : un important givrage peut empêcher l'eau de sortir par le trou, dont dans ce cas il faut faire un dégivrage complet portes ouvertes et appareil débranché. sur 12H.
Cordialement
0
cben13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 10:03
salut a toi
le trou au niveau de la goulotte est la première chose que j'ai contrôler il n'est pas boucher.
le problème est que le petit bac de récupération d'eau se rempli constamment et que de l'eau coule sous le "frigo" vers l'avant de la porte même en vidant se bac.
le joint est bien entendu en bon état.
le problème vient il du compresseur ou autre?
je ne sais plus ou est la facture et je ne vois aucune REFF a part ARTUR MARTIN ELECTROLUX
INTUITION.
ps
en mécanique auto je gère mais l'électroménager je "BUG" désolé
c'est pour cela que je fait appel a des connaisseurs.
cldt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
25 oct. 2014 à 18:48
Bonsoir

La référence est indiquée à l'intérieur du réfrigérateur sur un coté.
Si le bac se remplit si rapidement c'est qu'il y à trop de condensation dans le frigo, condensation due soit à une humidité importantes dans la maison , soit trop d'ouverture de porte, soit la porte qui ferme mal.
0