Lave linge ne marche pas

chahed04 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 21:29
 chahed04 - 4 nov. 2014 à 17:29
Bonjour,
Mon lave linge Electrolux Arthur Martin awt 12224 bouton depart/pause clignote sans arrêt même si j appuyer plusieurs fois n arrêté pas de clignote et ne marche pas la machine et lavage et essorage afficher en vert aider moi svp je ne sais pas comment faire.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 2/11/2014 à 09:44
Bonjour,


vérifiez la sécurité porte et l'usure des charbons moteur,mais j'ai grand peur que la carte de puissance soit touchée vérifiez les soudures
0
chahed04 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 09:56
je vous remercie infiniment de me répondre rapidement mais la porte de lave linge ouvre normal elle la machine ne tourne pas je veut annuler tout le programme comment faire svp
0
Bonjour toujours le même problème je crois que le ptobleme si que la pirte ne verrouillé pas elle reste ouvert ne pas verrouillé pourquoi et la machine ne démarre pas
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 2/11/2014 à 10:10
On ne sait pas compris ,oui la porte peut s'ouvrir et se fermer normalement mais si elle ne se verrouille pas c'est là le probléme une porte verrouillée vous ne pouvez pas l'ouvrir avant fin de programme et c'est ce contact qui donne l'ordre à la machine de démarrer dans un premier temps/


porte verrouillée égal mise en fonction de la mise en 'eau et démarrage machine


https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AWT12224W+91321353100.htm

pièce de la vue E N°12

Test

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer
0
chahed04 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 10:15
Merci encore de me repondre je vais expliqué tout ce que j'ai fait : la porte ne verrouillé pas je crois que j'ai fait un depart normal puis je fais l' arrêté parce que elle un peut rempli j'ai enlevé un peu de linge et la fermé quand je lance la machine fait un( tac) pas tourner je fait un départ différé et elle n arrêté pas de clignote bouton départ/pause je suis tres inquiète merci de votre coopération.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
2 nov. 2014 à 10:23
si vous avez fait un départ différé par erreur,faites un stop puis appuyez sur départ différé jusqu'à revenir à ZERO pour annuler et faites départ normal
0
chahed04 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 13:19
Salut le bouton depary/pause n arête pas de clignoté meme si j' appuyer plusieurs fois
0
Bonjour,


tant que le dispositif de la porte (securité porte) ne sera pas vérifié vous ne pourrez rien faire ,soit vous êtes apte à le faire,soit faites appel à un dépanneur
0
Merci beaucoup
0