Autoconstruction madrier bois

Banzi50 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - Modifié par Banzi50 le 21/11/2014 à 20:21
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 21 nov. 2014 à 23:47
Bonjour, a tous

Alors voila, j'ai pour ambition de construire une maison en madrier.
il s'agit d'un petit kit rectangulaire de 70m2 de surface habitable tous simple de madrier certifié pin nordique garanti 10 ANS 58mm ou il me conseil 44x44mm avec isolant entre les deux
j'ai dans l'idée de faire un bardage extérieur en bois composite pour isoler la structure ainsi qu'une couverture en ardoise traditionnel par artisan avec un isolation classique au plafond (il me propose des rouleaux de tuiles en feutre bitumé mais aucune idée de la performance et me double le nombre de poutre pour pouvoir supporter la couverture traditionnel)
Mais questions sont :

Quel isolant sous le bardage en bois composite ?
Quel isolant entre les deux madrier ?
La structure tiendra t'elle le poids du bardage et toiture ?
Pensez-vous que ma structure vieillira bien ?
Je ne sais pas si je dois la construire sur dalle de béton ou plot en béton ?
Et enfin trouvez vous mon projet réalisable ?

Budget : 95000 F**k et avec le terrain...
Le but construire une maison qui me plais, le souci budget ultra **** ! D'où mon idée problème je pourrais jamais faire sa tous seul connaissance limité dans le domaine..
je serais accompagner par un expert qui a déjà plusieurs maisons a sont actif mon père mes je souhaiterais lui apporter un projet bien préparer et sans faille... pour être sur qu'il me suivent et le convaincre surtout...

Brave gens merci par avance et toutes les idées sont les bienvenus
A voir également:

3 réponses

oui bien vu ainsi, dans ce cas il serait plus judicieux qu'il monte lui même votre dossier au lieu de devoir vous corriger
1
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
21 nov. 2014 à 23:47
bonsoir Daniel,

exactement,si votre père est un pros,il n'a nullement besoin de vos dossiers,mis a part vos choix,pour l'aspect esthétique,de plus 95000 ?quel monnaie,si ce sont des €,ce sera un peu juste si vous devez acquérir en plus le terrain et le viabilisé!
0
Bonsoir un beau projet et peu de connaissance, trop de question posées; Vous allez vivre dessous ne pas à la légère il y a des pro pour cela. Que le client se réserve les finition ou aménagements extérieur possible mais un tel morceau, pas peur. pas que ses madriers il faut, il faut chaîner, croiser,étrisionner ne pas faire un château de cartes. Avoir des bonnes idées est une chose, encore faut il les appliquer
0
Banzi50 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 21:18
niveau pro, comme je vous disais il y'a mon père, plusieurs construction de maison a sont actif.
La seul chose c'est que je veux arriver avec un dossier bien monté a lui présenter pour le convaincre de m'aider a la construire
0